2024 09 14 Face à Hanouna : l'APNEL proteste contre la "nudophobie" de notre administration
Ce jeudi 12 septembre 2024, je suis retourné (pour la quatrième fois) aux studios de Boulogne faire "face à Hanouna" et à ses chroniqueurs. J'étais accompagné de Christine, notre nouvelle adhérente, dont le militantisme assumé promet de beaux retours médiatiques à l'avenir. Nous devons donc être interrogés (nus) sur le naturisme et la problématique des interdictions des cyclonues en France.
A peine arrivés dans nos loges, on nous remet des caches mamelons et des strings en nous annonçant que c’est le CSA qui oblige dorénavant à porter ces accessoires dans les émissions en "prime time". Furieux de cette nouvelle humiliation, nous refusons en menaçant de quitter illico les studios. Puis après réflexion, nous cédons mais en nous collant tous les deux ces caches tétons pour mieux dénoncer cette tartuferie devant les caméras.
La suite, pour ceux que cela intéresse, sera diffusée en clair sur Canal+ samedi 14 septembre 2024 à partir 19h10.
N'hésitez pas à l'enregistrer et à donner votre avis 🤔
A propos de la problématique de l'interdiction des cyclonues en France…
Comme on le disait jadis : cela vient de tomber sur nos télescripteurs (un vendredi 13) 😉
La Cour européenne des droits de l’homme notifiera par écrit le ou les arrêts ou décisions suivants dans les requêtes suivantes :
APNEL (Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté) c. France, le 03/10/2024
Les communiqués de presse et les textes des arrêts ou décisions seront disponibles à 10 heures (heure locale) sur le site Internet de la Cour (www.echr.coe.int). Il est à noter que la ou les dates de livraison ci-dessus peuvent être sujettes à changement en cas de circonstances imprévues.
Veuillez noter que la Cour ne peut pas garantir la livraison des courriers électroniques vers des systèmes de messagerie externes car ils ne sont pas sous son contrôle.
Merci de ne pas répondre à ce mail.
Merci pour votre soutien : https://www.helloasso.com/associations/apnel-association-pour-la-promotion-du-naturisme-en-liberte/collectes/soutien-a-l-apnel-pour-l-action-a-la-cedh-wnbr-2019
@ jfreeman, Aucune loi interdit les cyclonues pour la défense de l’environnement et la protection des corps sur les axes routiers, en France!
Il y en a eu plusieurs, de mémoire l'an dernier à Lyon et à Avignon, mais il y en a eu d'autres avant...
Celle d'Avignon est annulée cette année par les organisateurs pas par manque d'autorisation, mais
parce qu'elle n’a pas pu rassembler assez de volontaires.
Avait tu prévu d'y participer?
https://www.naturisme-magazine.com/enbref/la-cyclonue-davignon-annulee

A partir de 37:10, la séquence consacrée au naturisme :
https://www.canalplus.com/divertissement/face-a-hanouna-le-before/h/26386976_50013
Les réactions médiatiques faisant suite à ce type d'émission :
Cela date un peu, mais contrairement à ce qu'affirme Eric, participer à ces émissions est très utile à la banalisation de la simple nudité et aux débats contradictoires. Par contre, je salue profondément le fait qu'il ne souhaite pas y participer 😀
Merci jacques, j'archive la video ici
<
Aller parler de naturisme chez Hanouna, c'est faire de la propagande pour Hanouna, pas pour le naturisme.
Je me suis forcé à regarder l'émission le passage concernant Jacques et Christine sur cette émission de m@@#rde.
Parce que oui, clairement c'est une émission de m#@rde qui diffuse des fake news à outrance, fait la promo de partis extrémistes (plus d'invités d'extrême droite chez eux), tient des propos antisémites et homophobes et qui a été condamné !! Donc, le "cadre" de l'émission ne va pas du tout avec les valeurs du naturisme. Bientôt, ce sera quoi chez Pascal Praud sur CNews ?
Ces émissions n'ont d'autres buts de diviser les Français sur des sujets clivants pour faire le buzz.
Comme le dit un commentaire, passer chez eux n'a d'autres buts que de servir leur audimat.
Ça c'est pour l'émission, pour ce qui est de la prestation et pour essayer de rester réaliste, le passage de Jacques et de Sylvie a été à mon avis de bonne qualité. Mais il faut savoir que quand Hanouna recadre un chroniqueur, c'est parfaitement scénarisé à l'avance, ce n'est pas pour défendre Jacques mais pour créer un conflit entre eux qui entraine après des articles dans la presse. Que le naturisme fasse rire la galerie ne me gêne pas ce qui me gêne c'est qu'il soit ridiculisé. Apparaitre nus dans ce type d'émission, c'est comme être une bête de foire. Vous avez été la risée de tous. Les arguments étaient bons, les paroles étaient censées mais la présentation était catastrophique et je ne suis pas persuadé que si vous les aviez énoncés habillés, vous n'auriez pas été moins écouté. Au contraire même, on ne vous aurez pas coupé la parole.
Ce qui te rapproche d'Hanouna est la quête du buzz médiatique.
Je dis que les arguments étaient bons sauf qu'ils sont dit à la façon de Caliméro. Mettre en avant le négatif pour faire avancer une cause positive et libératrice, je ne suis pas certain que ce soit la bonne façon de les faire évoluer.
Ecouter quelqu'un se plaindre, c'est lassant. En plus, on aurait tendance à le fuir.
Les gens aujourd'hui recherchent des raisons d'espérer, ils veulent du positif. Et l'actualité naturiste n'en manque pas cette année !
Bref, ton passage n'est pas mauvais mais ce que retiendra le public est que soit le naturisme perd du terrain, soit que les naturistes veulent être nus en ville. Bof .... je ne me reconnais pas dans ce message.
Et si l'on en revenait au sujet : l'Apnel chez Hanouna ? Là on s'égare, j'ai l'impression, entre les militants de la FFN et ceux qui regardent ailleurs.
2"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place." (Jean 14 LSG)
Merci à Jean-Luc BOULAND d'avoir repris l'information :
Pour en revenir à cette exercice médiatique (certes à haut risque), je pense que, contrairement à nos deux amis "grincheux" qui rechignent à réfléchir sereinement et à faire la part des choses, ses chroniqueurs ont eux, semble-t-il, bien reçu notre message naturiste de paix, de pédagogie et de tolérance.
Je rappelle que lors de ma seconde émission en 2019, j'avais été élu l'invité le plus sympathique de l'année. Ce n'était plus "les routiers sont sympa", mais les naturistes… Tout cela pour dire qu'il faut comprendre qu'il s'agit d'une "émission spectacle", où des choses très sérieuses peuvent tout de même être dites, où finalement notre présentation humble et nue force l'admiration et où, enfin, les moqueries (qui effraient tant Eric), contribuent au contraire à générer l'empathie du public.
En nous obligeant à nous présenter nus dans ses émissions, Hanouna fait certes du buzz mais il nous aide aussi à assumer à "fleur de peau" notre art de vivre. D'ailleurs, lui même à oser au début de sa carrière : https://dai.ly/x6hb4mq
Malgré les "oublis involontaires d'Eric Stef", je me souviens qu'Yves LECLERC, vice-président de la FFN en 2016, nous a fortement déconseillé d'y aller (avec d'ailleurs, les même arguments outranciers qu'Eric aujourd'hui). Mais, ce fut finalement pour mieux nous "voler la vedette" en y allant à notre place. Ceci étant, il s'en était pas trop mal tiré :
En 2018, Hanouna nous recontacte en demandant un volontaire capable devenir nu sur le plateau de Balance ton poste pour évoquer le naturisme. Bien évidement, nous avons eu de grandes difficultés à trouver un pauvre "kamikaze". Finalement, je me suis donc sacrifié, non sans appréhension, car il me paraît toujours important, pour notre chère liberté, de banaliser et de démystifier notre pratique auprès du grand public.
Souvenir cocasse en 2018 avec Doc Gynéco 🤣
pas grave de toute facçon nos debats n'interessent que 10 personnes
Effectivement: autant tout ce que vous faites (les deux parties), nous intéresse, en tout cas en ce qui me concerne, autant votre combat de zèbres (encore plus têtu que les mules) nous chagrine. Surtout quand finalement et si on relit bien tout les messages, vos différents restent bien modestes.
Peut-être qu'en fait, c'est une énième bagarre OM et PSG, mais en mode naturiste 🤣. C'est dans les gènes.
Une bonne discussion autour d'un verre, vous y avez pensez ?
Ceci dit, je ne connaissais pas cette émission culturelle et Hanouna est devenu mon idole 😍
En fait, j'aime bien vos chicaneries : cela montre la réalité.
Par contre, la définition du naturisme en prend un coup 🤔. Après, nous ne sommes pas obligé d’adhérer à cette définition que je trouve, à titre personnel, bien complexe et pas toujours adaptée. La preuve... 😉
