Télévision : dans « J’irai dormir chez les Gaulois », Antoine de Maximy s’invite dans un camping naturiste en Gironde
L’émission sera diffusée ce vendredi 6 décembre, à 21 h 10, sur RMC Découverte
Dans l’émission « J’irai dormir chez vous », Antoine de Maximy a pris l’habitude, depuis vingt ans, de partir à la rencontre des habitants du monde, avec l’ambition d’être invité à dormir chez eux… Déclinaison de ce concept avec la France comme territoire d’exploration, au contact de gens dont le mode de vie sort de l’ordinaire, « J’irai dormir chez les Gaulois » a déjà permis à l’animateur de tailler la route en Occitanie.
Pour le deuxième volet diffusé ce vendredi 6 décembre, à 21 h 10 sur RMC Découverte, Antoine de Maximy a fait une halte en Gironde, dans le Médoc, plus précisément au camping naturiste de Montalivet. « J’y ai fait la rencontre de Vasco et de sa maman Coco, une femme étonnante âgée de 94 ans qui vit là à l’année. Quelle surprise quand elle m’a vu débarquer ! » Il faut dire que la nonagénaire est une grande fan de l’émission.
Ou aussi
Ce soir à 21h10 sur RMC Découverte, l’épisode inédit de J’irai dormir chez les Gaulois nous emmène à travers la France pour rencontrer des personnages hauts en couleur. À bord de sa décapotable vintage, Antoine de Maximy continue son périple pour découvrir les modes de vie atypiques et les histoires insolites des Gaulois du 21e siècle. Le programme sera également disponible en replay sur RMC BFM Play.
Une aventure qui démarre dans la vallée de la Maurienne
Le voyage commence en Savoie, où Antoine croise la route de Jean-Paul, un éleveur à la retraite. Invité à partager un dîner avec Colette, l’épouse de ce dernier, Antoine se retrouve face à un problème mécanique imprévu : sa 504 refuse de redémarrer. Cette mésaventure le conduit à passer une nuit pleine de convivialité et d’histoires locales chez ses hôtes improvisés.
Vivre dans les cabanes de l’Aveyron
Le périple se poursuit en Aveyron, où Antoine est chaleureusement accueilli par une communauté vivant en pleine forêt. Ces habitants, qui ont choisi de s’éloigner du tumulte urbain, lui confient leurs motivations et leur organisation collective. Un moment suspendu qui met en lumière des valeurs de solidarité et de simplicité.
Des surprises au détour d’un chemin dans le Territoire de Belfort
En traversant une bourgade pittoresque, Antoine est intrigué par des caddies remplis de cailloux devant une maison. Il finit par rencontrer leur propriétaire, un homme passionné mais un peu débordé par ses ambitions de rénovation. Une rencontre marquée par un enthousiasme communicatif et des anecdotes inattendues.
L’habitat participatif et la découverte d’un camp naturiste
Dans la Drôme, Antoine explore l’association Ecoravie, un habitat groupé intergénérationnel qui valorise la mixité sociale et la solidarité. Enfin, direction la Gironde et le camp naturiste de Montalivet, où Vasco et Coco, des résidents locaux, lui ouvrent les portes d’un monde atypique et chaleureux.
Ce qu'il faut retenir
Heureusement Annie a bien dit des règles à l’entrée du CHM….on est dans la bataille éternel au CHM contre les nudistes qui se déshabillent seulement à la plage et les piscines, y compris les résidents à l’année qui disent ‘c’est que les vacanciers qui se mettent nu’ !!!!
"Je suis venu dans ce camp naturiste..." : Antoine de Maximy lâche une étonnante confession image à l'appui
Ce vendredi 6 décembre 2024, Antoine de Maximy a débarqué dans un camp de naturistes pour un épisode de J'irai dormir chez vous.
Ce 6 décembre 2024, Antoine de Maximy a donné rendez-vous aux téléspectateurs dans un nouvel épisode de J’irai dormir chez vous à Montalivet, en Gironde. A cette occasion, l’animateur a cherché un logement dans un lieu assez atypique puisqu’il s’agit de camp de naturistes.
A l’approche du lieu, il échange quelques mots avec une résidente à l’année : “Moi je filme mes voyages”, lui indique-t-il demandant ainsi s’il pouvait résider chez elle. “Mais vous savez qu’il est interdit de filmer à l’intérieur ?”, lui indique la résidente. “Je suis venu dans ce camp de naturistes”, indique-t-il à la caméra.
Antoine de Maximy débarque dans un camp de naturistes
Ainsi, l’animateur se retrouve chez la mère d’un des résidents. L’occasion d’évoquer leur vie dans ce camp. “J’y ai fait la rencontre de Vasco et de sa maman Coco, une femme étonnante âgée de 94 ans qui vit là à l’année. Quelle surprise quand elle m’a vu débarquer !”, indique-t-il. Une visite assez étonnante qui a pu faire découvrir aux téléspectateurs un monde peu connu. Il faut dire qu’Antoine de Maximy a toujours rencontré des personnes hautes en couleurs.
Une raison qui le pousse encore à travailler et à ne surtout pas prendre sa retraite : “Je gagne, alors ça dépend des années, mais plus de 100.000 euros quand même par an. Mais ce ne sont pas que les émissions. Ce sont les droits d’auteur et plein de trucs qui font tout ça”, a-t-il révélé à Jordan De Luxe. “Je gagne bien ma vie. Je travaille beaucoup. Je prends plus de risques que tout le monde. Je pense que tout ça, c’est complètement mérité”.
Un voyage mémorable
Invité sur les ondes d’Europe 1, il s’était aussi souvenu de son voyage au Burning Man. “Tout le monde est habillé de façon délirante. Où qu’on pose les yeux, on ne voit rien de normal”, avait indiqué Antoine de Maximy à nos confrères. “Toutes les catégories de population sont représentées […]. Ce qui est étonnant, c’est qu’il y a des nudistes, de la drogue, du sexe, du spirituel”.
Là-bas, il avait d’ailleurs testé un cookie au cannabis : “Je n’avais jamais fait ça […]. Je n’ai même jamais fumé de pétard parce que je n’arrive pas à fumer. Je n’ai pas du tout aimé et comme je filmais, je n’étais pas capable de me laisser aller, j’ai fait un bad trip… Je ne suis pas près de recommencer !”
En même temps, un 6 décembre en France, il ne risquait pas de photographier des gens nus !