Bonjour à tous,
J'ai découvert le naturisme l'été passé à Olonne s/mer. En partant en vacances, pratiquer le naturisme n'était pas quelque chose que je souhaitais absolument faire.
Le jour de mon arrivée en vendée, j'ai marché assez longtemps sur la plage pour arriver sur un zone où la naturisme était toléré. Le fait de voir des gens en tenue d'dam m'intriguait. Ils semblaient être parfaitement à l'aise avec leur corps. A ce moment, l'idée de me mettre nu m'a traversé l'esprit. Après quelques réflexions, je n'ai finalement pas osé me mettre nu sur cette plage. Une fois rentré chez moi, j'ai éprouvé quelques regrets à l'idée de n'avoir pas osé me mettre nu.
Je suis retourné le lendemain sur cette même plage, avec la ferme intention de me mettre nu. Toujours après quelques secondes d'hésitation, et après avoir déposé ma serviette sur le sable, j'ai enlevé mes vêtements. Me voilà nu au milieu d'autres naturistes; l'appréhension d'être nu avait complètement disparu. Je me suis alors baigné, et quel bonheur de se baigner sans maillot de bain, une sensation tout à fait agréable.
En suite, j'ai cherché à discuter avec d'autres naturistes présents sur la plage. Là aussi autre surprise, j'ai trouvé des gens ouverts d'esprit, facilement accessibles, avec lesquels le dialogue s'engageait facilement.
Finalement, je suis retourné sur cette plage naturiste la majeure partie de mes vacances, et à chaque fois cette même sensation de bonheur, et la plaisir de pratiquer le naturisme. :b
Guillaume, te voilà désormais perdu pour le port du maillot de bain!
Car je suppose que tu as franchi un point de non-retour.
Oui, mis à part si je suis contraint de poster un maillot de bain, je n'en vois plus l'utilité d'en porter. Quelle sensation agréable de se baigner nu, et de manière plus générale de pratiquer le naturisme !
Comme tu le dis, un point de non-retour a été atteint, et c'est tant mieux ! :b
