L’émission présentée par Evelyne Thomas
présentera le 14 novembre 2003 à 14h
une émission au titre accrocheur en rapport avec le Naturisme.
L’émission est finie, vous pouvez laisser un commentaire à la suite !
présentera le 14 novembre 2003 à 14h
une émission au titre accrocheur en rapport avec le Naturisme.
L’émission est finie, vous pouvez laisser un commentaire à la suite !
LA SUITE DE CET ARTICLE Souscrire abonnement |
Les naturistes sont ils des exhibitionnistes ? le débat était à la base faussé, puisque orienté du coté négatif.Le naturisme ne sera pas encore compris du grand public à la suite de cette émission. Au début du débat , les naturistes représentés n’étaient pas à la hauteur dans la joute verbale et la seule naturiste (juriste) qui aurait pu contrebalancer le débat n’a pas eu droit à la parole suffisammentSeul Eric (logo Natitude au tee-shirt) a su argumenter en fin d’émission , de manière plus claire quelques principes bénéfiques du naturismeIl y a encore du travail de communication sur le thèmePourquoi n’y aurait y il pas un sujet « C’est mon choix » : Des naturistes ou des textiles qui sont les plus respectueux des autres et de la nature ? Les thèmes de : savoir vivre, politesse, propreté, papiers et détritus sur les plages, cigarettes et mégots, bruits, radio cassettes à la plage etc… pourraient être des éléments du débat.Ou alors un sujet tel que : L’agressivité est elle plus prédominante dans un centre naturiste que dans un centre textile ?
Entiérement d’accord avec toi sur ton analyse de l’émission.
Pour ma part,j’ai trouvé cette émission d’un lamentable et d’une nulité.La « cause » était perdue d’avance.Déjà dans le public, il aurait du y avoir 50% de textiles et 50% de naturistes pour équilibrer les réactions qui étaient à chaque fois dirigées contre les naturistes.Bravo à Eric qui à su faire ressortir quelques bons éléments.Dans l’ensemble,les naturistes ont bien parlé,mais le message sur les bienfaits du naturisme est trés difficile à faire passer,surtout sur un plateau télé où on se retrouve face à une « meute » d’excités qui n’essaient même pas de comprendre quoi que ce soit!!!La Tolérance,c’est quelque chose qu’ils ne doivent pas connaitre.
Pour finir,je pense que ces débats télé sont perdus d’avance et pour la plupart stérile,pour peu que le présentateur ait un parti pris contre le naturisme,ce qui a été le cas,à mon avis, lors de cette émission.
Salutation naturiste
@++JLF
Je ne suis pas à proprement parlé un naturiste 100%.
Cependant, je passe mes vacacnces sur une plage mixte (à Marseillan plage pour ne pas la citer), j’ai été offusqué par l’émission parce que je n’avais pas le droit de réponse derrière mon écran. J’ai 2 filles, 13 et 16 ans, cette année, mes filles ont voulu gardé le bas de leur maillot, c’est leur droit(sans jeu de mot), tout simplement parce que leur corps change. Mais, je ne me rappelle plus du nom du petit * (excuser-moi l’expression), qui disait que le fait de voir voir quelqu’un nu DEVAIT susciter l’excitation sexuelle, Il a un gros problème, ou alors qu’il passe le cap de l’adolescence. Car si c’est son cas, à son âge, il a 16 ans d’âge mûr, sans plus.
Il y a des sexologues pour résoudre ce genre de problème, et si j’avais été sur le plateau, je l’aurai dit.
Bref, des gens comme ça, il y en aura encore beaucoup, mais ça n’enlèvera pas ma joie d’arriver au mois de juillet pour retourner sur cette plage.
Cela dit, votre site est le bienvenu sur le net et je vais le recommander à des tas de gens qui pensent comme moi et à d’autres qui se posent encore des questions.
Bravo
Karl
D’un autre côté, je trouve pas trop sympa de la part de la maman et du grand père de demander à cette jeune fille de faire un choix sur un plateau de télévision, son choix contraire m’aurait étonné.