Bonjour,
mes amis et moi même souhaitons découvrir le naturisme l'été prochain, mais nous ne savons pas trop où aller, d'autant que la plus part des sites que nous avons regarder parlent de naturisme "seul, en couple ou en famille" (ce qui nous fais hésiter quand au fait d'y aller entre amis). On rechercherais plutôt quelque chose de tranquil, en bord de mer, afin profiter de cette expérience. Si vous pouviez nous renseigner, se serait super. 🙂
merci d'avance
😉 bonjour !!! 😀 tu sait la france est grande 😕 il faudrait savoir de quel coter vous etes car il y as beaucoup d'endroits 😉
pour ce qui est de debuter entre amis 😉 perso c'est un peu comme ca que j'ai commencer :b 😉 c'est pas facile ci c'est des tres bon amis 😀 mais il suffit d'un qui soit plus téméraire que les autres et après ca suit 😉 5 min de blanc et vous n'y penserez meme plus 😀 :b
Le problème de commencer entre amis, c'est qu'on peut avoir une certaine appréhension à voir nu quelqu'un qu'on connait ... 😉
GIGA 1993 ,
Tes amis et toi , vous avez vu
qu ' ENGHIENU , l ' auteur de la discussion
COMMUNAUTÉ SUR TOULOUSE vous
propose une sortie à la mer .
N ' hésitez pas à entrer dans cette discussion .... Quand on est fan de VIVRENU
on suit l ' aventure Naturiste d ' ENGHIENU et son épouse ...
Bah en fait on pensais plutôt aller quelque part dans le sud de la france (histoire d'être au soleil ^^) Parce que vu que moi je suis à toulouse et mes amis à nantes...disons que nous n'avons pas de secteur d'habitat. xD
Sinon on est certain qu'on sera un peu géné quand on y sera (malgré le fait qu'en y pensant on avais plutôt hate d'y être qu'autre chose), mais on se doute bien qu'au bout d'un certain la gène sera passée.
Quand à la communauté sur toulouse, pour le moment je vais attendre d'avoir tenté le naturisme avant d'y pensé. ^^' Mais je vais aller voir le topic tout de même.
Je t ' invite à aller sur le site des
jeunes Naturistes = www.ajnf.fr
- Pour tes amis de NANTES , il y a la
sortie du SAM 24 NOV 2012 mais vers
ORLÉANS ( voir aussi sur ce Forum les
Balnéades ) .
- Pour toi , mais vers MONTPELLIER , tu as
la sortie du WE 14-16 DÉC 2012 .
Pour les 2 occasions , vous serez plongés tout de suite en milieu Naturiste et
avec d ' autres jeunes . Vous serez dans le
bain rapidement , ce qui n ' est pas mal ..,
Message édité par : herve_nice / 05-11-2012 06:29
Enghienu et sa femme sont très sympas. On a fait connaissance il y a un an à Heliomonde : badminton, Ping-pong, piscine, sauna, BBQ... Des week-end de rêve comme on voudrait en avoir plus souvent.
Sinon, reprenons la demande : été/copains/jeunes/sud/débutants
Après voulez-vous juste rester entre vous ou voulez vous avant faire connaissance avec d'autres jeunes, histoire d'être "parainés"?
Bon déjà je vous déconseille le cap d'agde(sauf si vous êtes libertins, mais dans ce cas ce n'est pas le bon forum ici). En méditerranée il y a la grande cosse qui est sympa en bord de mer (ceci dit, cela fait 12 ans que je n'y ai pas mis les pieds...),et quelques centres en corse. À l'intérieur des terres, la sablière peut être sympa pour débuter.
Côté atlantique il y a Arna au sud. Ou monta et euronat plus au nord.
Après il y a une foule de petits centres, et là, la liste est longue ! Cela sera ambiance plus calme, mais tout autant sympathique. Par contre ils ne sont pas forcément en bord de mer.
En fait il y en a pour tous les goûts, il faudrait juste mieux connaître les vôtres.
On a encore quelques mois pour vous aider.
@+
peut être que chacun de votre côté ,vous pouriez vous initier dans un club de votre region avec des activités piscine,sauna et autres....
de façon a être alaise avec vous même et en vers les autres
en plus si vous étes célibataire ça sera plus facile pour être accepté dans un centre naturiste en étant adhèré a une association.
et vous connaiterez les regles de base du naturiste
Regarde du côté de l'île du Levant, l'endroit est extraordinaire, calme, une île en méditerranée 😉
Entre amis, pour débuter, hors saison (mai, juin, septembre), un choix s'impose : La Sablière... Pour le centre, pour la région et pour son vrai respect du naturisme. A la Sablière, pas de doute possible, la vraie tenue, c'est nu, toujours, partout. Comme ca on ne se pose pas de question.
Eric
Flandres-Artois:
Chers compatriotes textiles 😉 😉 ++++
En toutes pudeur et éthique familiale N (membres actifs 2 assos)
Je peux vous covoiturer chaque mercredi :b soir à la séance nautique Flamandes hebdomadaire (=discrétion pour une découverte!) de la 2éme assos de Belgique:ZONNELEVEN.
25Km depuis Lille.
( seul NB:par empathie et respect , je n'accepte pas les piercings génitaux) :paf
L'HORS SAISON , le plus rapide chemin pour connaitre la seule cérébralité collective :# : ( m'écrire en mp)
Message édité par : habitdesoleil / 13-11-2012 08:15
Message édité par : habitdesoleil / 13-11-2012 08:19
