Pourquoi se fait ton traité de pervers ou bien d'obséder par les textiles
je connais certain naturiste qui eux même on eu cette remarque , et même si on explique correctement a un textile le fait que le naturisme soit très naturelle en soi , il y a toujours les mêmes réflexions ( partouse général ou dépravation ) ou même d'autre mots qui sont assez déplacer pour les dires ici même .
Ma femme la première fois que je lui est dit que j'étais naturiste a fait un bond et ma dit jamais je ne viendrais avec toi , pourtant cela fait 4 ans que je suis avec elle je lui et dit et je ne cesse de dire les naturiste ne sont pas accepter dans notre société ,
je ne vais pas faire un amalgame ni faire de polémique mais certain autre sont rejeter comme les religions différente , les races différente , les position sociale différente ,
Chez les naturistes
il peu y avoir chacune de ses personnes différente de notre société qui sois noir , blanc , jaune , ou , juif ou témoin de jehovat ou ministre ou autre chacun a un point d'égalité
LA NUDITE
personne ne sais qui il a devant lui c'est pour cela que le naturisme et pas qu' une façon de vivre ni une philosophie il et aussi un moyen de communication et de respect mutuel
a bientôt petit nu
dsl pour les fautes
C'est parce qu'ils n'ont rien compris..... :paf :paf
Bonsoir,
J'ai eu une rencontre difficile il y a deux ans. Impossible d'expliquer, la personne en question n'écoutait même pas. Nudité = Echangisme, telle est l'opinion de cette personne qui ne connait rien à l'existence du naturisme. Ce n'est pas un cas isolé même si ce n'est pas la majorité.
Amitiés
Francis
Bonsoir
Ces gens-là n'ont toujours pas dissocié dans leur esprit nudité et sexualité. Ils pensent qu'on ne se met nu que pour les relations sexuelles et comme les naturistes sont nus, ils s'imaginent qu'ils font des partouzes.
La démarche intellectuelle qui conduit à une nudité saine et naturelle en commun n'est peut-être pas à leur portée dans l'immédiat. Peut-être aussi sont-ils conditionnés par des stéréotypes très ancrés en eux. Je ne sais pas quelle autre explication donner à des tels comportements.
Amitiés
l'inconnu fait peur , c'est tout !!!
Je pense comme pcma que ces gens là ne font effectivement pas la différence entre nudité et sexualité. Je crois qu'en plus ils ont souvent un problème avec leur propre nudité. Je me suis accrochée plusieurs fois avec une collègue (qui ignore que je suis naturiste)qui fréquemment fait des réflexions ridicules sur les naturistes tout en se vantant d'aller jouer les voyeuses sur des plages naturistes ! impossible de lui faire comprendre la philosophie naturiste. Quand on connaît le respect qui règne sur les plages et campings naturistes cela met en rogne d'être si mal perçus et c'est pourquoi avec mon mari nous ne faisons jamais état de notre pratique du naturisme, afin d'éviter des discussions désagréables,c'est notre jardin secret.
parce que tu ne sais pas écrire
Il est vrai que bien des gens sont incapables de dissocier nudité et sexualité. Le problème c'est que certains médias entretiennent cet amalgame avec des reportages tendancieux et orientés. Et puis, balayons devant notre porte : Le comportement de certaines personnes fréquentant des lieux ou centres naturistes n'est pas non plus irréprochable. De toute façon, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
L'essentiel est de vivre selon ses aspirations en se forgeant ses propres valeurs. Et accepter la manière de vivre des autres. Sans trop attacher d'importance à l'opinion d'autrui.
Moi je pense que c'est surtout par ignorance et méfiance, c'est pour cela que je suis partisant de ne jamais cacher le fait d'être naturiste et d'aimer vivre nu; quand tout le monde de notre entourrage le sait et qu'on nous apprécie, qu'on cherche à établir de bonnes relations, les jugements changent rapidement! en tout cas c'est ce que je vis depuis bien longtemps!Dialoguons, faisons le premier pas, ça paie!
Amicalement
François
Loin de moi de vouloir polémiser, je fais les remarques suivantes en toute innocence et juste dans le but de jeter un peu de lumière sur l'état d'esprit des gens qui critiquent ou attaquent le naturisme.
Pourquoi les gens tatoués ou porteurs d'un piercing se font traiter de pervers ou bien d'obsédé par (certains) naturistes?
Piercing = Echangisme, telle est l'opinion de ces personnes qui ne connaissent rien à l'existence des traditions de décoration que pratiquent beaucoup de peuples.
Ces gens-là n'ont toujours pas dissocié dans leur esprit piercings et sexualité.
Peut-être aussi sont-ils conditionnés par des stéréotypes très ancrés en eux.
l'inconnu fait peur , c'est tout !!!
Il est vrai que bien des naturistes sont incapables de dissocier piercing et sexualité. Le problème c'est que certains médias entretiennent cet amalgame avec des reportages tendancieux et orientés.
Personellement je veux bien m'associer à la remarque de Kitouni: L'essentiel est de vivre selon ses aspirations en se forgeant ses propres valeurs. Et accepter la manière de vivre des autres. Sans trop attacher d'importance à l'opinion d'autrui.
Ou bien est-ce que chacun a besoin de quelqu'un d'autre qu'il peut mépriser: les textiles méprisent les nudistes qui n'aiment pas les perçés qui sont contre les intégristes qui ne veulent pas les buveurs de vin qui ...
Nous pensons que certains médias ne sont pas étrangers à ce "problème".
Combien de fois n'avons-nous pas vu un article dans la presse écrite ou un reportage à la télévision ou l'on parle des endroits chauds du Cap d'Agde et de ses dérives !
Dans ces articles ou reportage on y présente les vacanciers comme de naturistes ! 🙁
Alors à la vue de cela il n'est pas étonnant que les gens qui ne s'intéressent pas ou qui ne connaissent ce qu'est réellement le naturisme prennent les naturistes pour de pervers ou des obsédés. 😕
