Bonjour,voila depuis un an je pratique le naturisme, mais le probleme c'est que que j'aimerais bie nque ma femme le pratique car celle ci est tres pudique.Moi de mon coté il n'y a pas de probleme, le fait d'être nu devant tous le monde a la plage ne me gêne pas et ma copine non plus ca ne la dérange pas que je sois nu enfin au début oui car elle ne voulait pas que les autres femme voient mon sexe et mon corps.Mais des quelle a vue que tout le monde était nu et qu il n'y avait pas que moi qui était nu elle m'a donc laissé faire.vu quelle est tres pudique ,je ne sais pas comment lui faire changer d'avis afin qu'elle soit nue avec moi pendant ces vacances,si ca vous était déja arrivé pouvez vous m'aider svp.
salut morad fait lui pas changer d avis elle va venir au naturisme petit a petit patience l comme tu dis ( ma copine non plus ca ne la dérange pas que je sois nu enfin au début oui car elle ne voulait pas que les autres femme voient mon sexe et mon corps). c est un debut aller courage .
Bonsoir
L'été dernier j'avais la même demande que toi. Comment faire pour que mon amie adopte le naturisme. Tout simplement par le dailogue et la patience. Le point positif pour toi est qu'elle ne t'interdit pas et ne s'interdit pas de venir avec toi. A partir de là laisse la faire elle même son choix sans la presser.
Matthieu
Slt morad personnellement j'étais comme ta copine au debut je ne voulais pas entendre parler du naturisme et c venu petit a petit et maintenant je ne pourrais plus m'en passer alors laisse lui le temps ca va venir t'inquiete pas 😀
Voila une question fort intéressante mais qui est très importante car le naturisme se vit en famille mais qui est parfois très difficile car un conjoint n'adhère pas.
Il faut de la patience et du temps et du DIALOGUE et cela va venir facilement. Ne surtout pas forcer car là on arrive à rien et au contraire.
Laisse faire le temps et tu verras elle viendra de elle même au naturisme le tout c'est qu'elle se trouve à l'aise devant toutes les autres personnes.
bonjour morad, j'ai veccu la meme situation, ou peut etre meme que j'y suis encore, car je ne sais pas encore comment mon amie va reagir cet ete.
En fait elle a commencée a ce mettre nu l'été 2005, et je pense qu'elle aurra encore quelques apprehensions l'été prochain.
Mais je sais aussi que meme si elle n'ai pas encore tout a fait a l'aise, elle apprecie enormement.
Ce qui la beaucoup aider, c'est effectivement les discutions, l'attitude tres correct des autres naturistes.
Mais pour commencer, on avait choisi une plage ou il y avait vraiment tres peu de monde, quitte a attendre tard ds la soirée.
Et au fur et a mesure, elle se mettais nue de plus en plus tot, pour finir par s'y mettre des notre arrive, quelque soit le nombre de nos amis naturistes.
Cela se fera, et c'est vraiment tres agreable de le partager avec celle que l'on aime .
