La plage n'est pas un endroit pour le massage pour des raisons évidentes !
Passer la crème solaire peut déjà se révéler embarassant, alors le massage !
Je suis aussi un adepte de la massothérapie (pour en recevoir, plutôt que pour en donner).
Il m'est arrivé à 2 reprises de recevoir un massage à nu (sans la protection -relative- d'une serviette ou d'un drap) : une fois en centre naturiste et une fois dans un hôtel dans le sud (mais pas sur la plage, toutefois). Les deux fois, c'était par un homme qui était habillé (éthique oblige).
La première fois, cela fait un peu drôle, mais cette impression passe vite. Curieusement, c'est au centre naturiste que j'ai trouvé la situation le plus déstabilisant, car tout le monde est nu SAUF le massothérapeute qui, lui, est nu partout sur le terrain (puisque c'est un règlement du centre), SAUF quand il masse (puisque c'est une exigeance de son association professionnelle)! À vrai dire, je m'attendais à ce que le massothérapeute soit nu, comme moi, mais, en y pensant bien, je pense que cétait mieux ainsi : pas d'équivoque et professionnalisme assuré.
Je sais que c'est la grande mode, dans le sud, de se faire masser près de la piscine ou sur la plage, mais moi, je n'aimerais pas être massé en public.
Au centre naturiste, j'ai été massé à l'extérieur, dans un jardin, à l'écart, et dans un petit kiosque entouré d'une moustiquaire. C'était extraordinaire de pouvoir sentir le souffle du vent sur ma peau nue, les odeurs de sous-bois, les bruits de la nature, etc. Je me languis de refaire l'expérience l'été prochain!
Le massage est une activité qui est souvent proposée dans les centres naturistes et qui est très populaire. Et, évidemment, elle se fait à nu. Pour en avoir profité moi-même à quelques reprises, le massage se déroule très naturellement, sans équivoque (pour une question d'éthique professionnelle, le ou la masso étaient toujours habillés).
La pratique du massage va de pair, je pense, avec l'acceptation du corps et la notion de bien-être. Le massage est certainement sensuel, mais pas pour autant sexuel. Comme pelmel, je suis prêt à faire des kilomètres pour recevoir un bon massage. Et il m'apparaît tout à fait normal que des masso veuillent partager leur art (le masseur, conscient du bien-être qu'il procure, aime bien recevoir la pareille, aussi), fussent-ils naturistes ou non.
Bonjour à tous,
Bien sûr que les massages sont une source de bien-être mais je ne vois rien de naturiste là-dedans puisque quelque soit le contexte (médical ou détente) le massé est obligatoirement nu (je ne vois pas un kiné en ville masser un dos ou une épaule au travers d'un tee-shirt). Le masseur quant à lui se doit d'être habillé.
D'ailleurs, dans les centres de vacances où cette activité est souvent proposée pour les couples, le port du maillot de bain est demandé pour les masseurs.
Ne nous voilons pas la face, il s'agit là d'une activité "délicate" où (comme par exemple les soirées dansantes) la nudité n'est pas forcément à sa place. Moi qui suis nu 24h/24, je n'y participe pas (eh oui, chacun ses choix). :b
De toutes façons, l'annonce de Pierre (petrous) est trop peu précise pour être prise au sérieux.
A+
Gérard
Cher Souleou,
Je suis naturiste convaincu, et pas échangiste (soyons clairs). J'adore les massages.
Un massage pour un homme (moi), par une charmante dame, est une expérience agréable, relaxante... stimulante !! Je parle bien du massage par esthéticienne, et non sexuel.
J'ai connu quatre méthodes :
- dans deux salons, la dame vous demande de vous déshabiller, et de mettre un string à usage unique. (ferme St Siméon)
- dans un autre, déshabillé (= tout nu), et elle vous couvre avec une serviette, qu'elle déplace à mesure qu'elle masse cuisse gauche, droite, ventre, etc... (spa Meurice)
- ailleurs, la dame vous demande de garder "vos sous-vêtements", donc anticiper avec votre string perso, mais il sera baptisé à l'huile ; (center Parcs)
- enfin l'une d'elle m'a demandé de l'enlever (mon string), car "il sera huilé" !! Bien entendu, difficile de garder le contrôle total pendant une heure, sous la caresse divine... (Cocoon)
Pour moi toutes les méthodes sont acceptables. Cela dépend donc de la sensibilité de l'esthéticienne.
Voilà, cher souleou, mon expérience (modeste). Courage !! C'est cool.
Pour ma part j'adore les massages , des fois ma femme m'en fait mais ca vaut pas un fait part un professionnel.
Je m'en suis fait faire par 4 personnes différentes, je n'ai jamais avoué vouloir être nu car la masseuse pouvait penser ça comme malsain, l'été dernier à Sérignan il y avait une masseuse c'était du tchia tsu (je pense que ca s'écrit comme ca) je me suis moins détendu mais bon.
Dernièrement, j'ai découvert sur Aubenas une masseuse, où j'étais bien en phase. Lorsqu'elle a eu fini on a parlé de hammam et ne sachant où aller je lui ai indiqué celui de Valence (où j'ai pas été à la matinée nat, mais ça va venir) et aussi celui d'un centre à coté de Vals les bains où l'on peut réserveré l'espace que pour nous, et la on peut le faire nat.
La masseuse me dit : "Celui de Valence, comment ca ce passe ?". Alors je lui dis : "Dans la semaine : des jours hommes, des jours femmes, des jours couples". Et elle me dit "Nu ou en maillot ?". Tilt, c'est une nat, alors on a un peu parlé de nat car quand elle était jeune elle allait à La Sablière, mais n'y va plus car la rivière est très sale. Elle va sur Cassis ou aux Routelles.
J'espère bien que la prochaine fois je pourrais être massé en nat, ça serait le bonheur.
joel
Je suis aussi un fan du massage, c'est une façon très efficace de se détendre, d'éliminer le stress, de guérir ou soulager pas mal de problème liés à notre façon de vivre pas toujours très saine!
Par contre, le faire régulièrement par un professionnel, ce n'est pas donné!!! Avec un copain qui partage ce point de vue, on a essayé de s'initier à ces techniques tout d'abord avec un ami kiné compétent et ensuite à la lecture d'ouvrages illustrés.
On a pris l'habitude de mettre régulièrement cela en pratique dans un endroit du jardin bien aménagé à cet effet (il faut dire qu'on est en pays tropical). L'avantage quand on est naturiste, c'est qu'on n'a pas à se poser la question du slip ou du string que ce soit pour le masseur ou le massé, et ça c'est un plus, surtout quand il fait chaud!
On a encore pas mal de progrès à faire pour améliorer nos techniques. Alors si certains parmi vous avaient des conseils à nous donner (documentation, adresse de sites, expérience perso etc) je suis preneur!
Amicalement
François
Bonjour François,
Je pratique aussi le massage, c'est une excellente manière de faire disparaître le stress de nos vies professionnelles actuelles. Et c'est même un bon complément aux vacances naturistes, comme l'a d'ailleurs compris Euronat.
Des sites intéressants pour toi François :
http://www.doctissimo.fr/html/forme/massages/massages.htm
Aussi :
http://www.massagelondon.org/index.htm
Bien à vous
Salut
Je pratique le naturisme depuis quelques années déjà. Je fréquente les plages libres du Québec, ainsi que plusieurs centres naturistes dans la province de Québec, Canada.
Jamais, tant sur la plage ou dans les campings,je n'ai vu de séance de massage en public. Car, selon le code d'éthique naturiste, tout contact en public dans ces lieux est jugé inaproprié.
Par contre, il est possible d'obtenir d'excellents massages dans certains centres naturistes "familaux", avec un professionnel dans un local, loin des regards des autres. L'autre possibilité est d'aller dans des centres "naturistes libérés" (où les enfants ne sont pas vraiment admis) afin d'obtenir des échanges de massage.
Tout le monde peut obtenir ce qu'il recherche, il faut donc bien se connaître soi-même, afin d'obtenir le bon type de massage.
Je parlais effectivement du VRAI massage qui ne se pratique pas en public, mais dans un lieu calme. Pour bien se détendre, il faut autours de soi du calme et non du mouvement et du bruit.
Par contre le massage tel que décrit par Pierre (1er message de ce topic) est pour moi incompatible avec le Naturisme
Bien à vous
Jean
Personne n'a parlé des cours de massage donnés à la Sablière (si ça existe toujours). Le coin est agréablement ombragé, masseurs et massés sont nus et changent de fonction à tour de rôle, musique d'ambiance, relax total, en plus on y apprend des techniques simples et efficaces. La seule chose qui est demandé, c'est de venir en couple ou à deux personnes qui se connaissent, pour cette heure de détente qui se termine par un bain de boue aussi amusant que bienfaisant!
François
S'ils ont toujours l'activité que tu décris à la sablière, je vais finir par arrêter mon choix sur ce centre pour cet été.
Il semblerait que les manoques est égaleent une activité massage de détente.
A+
vivinude
