Très drôle !
Avant les Elections Régionales,alors que tout le web (et les médias) font un buzz avec une coupure de presse du journal "Le Petit Varois" relatant l'audience en Correctionnelle à Draguignan le 10 novembre 1965 de deux jeunes petits délinquants ....devenus plus tard ministres.
On y lit également qu'à cette même audience comparaissaient aussi, pour outrage à la pudeur, de braves naturistes pour qui, visiblement, la justice de l'époque ne faisait pas de cadeau ! :paf
http://edito.nicematin.net/Var/pdf/devedjian_madelin.pdf
Message édité par : goofy / 26-02-2010 18:07
😛 Ces deux là se sont fait prendre, parce qu'il ont commencés trop tôt...et trop bas...
eh ben....!
ils sont beaux nos hommes politique.... 😐
Et dire qu'il y avait en plus sur sont bateau une belle cargaison.... 😐
leroutier
bah ... quelques erreurs de jeunesse ... si fallait etre blanc comme neige pour faire de la politique, y'aurait pas grand monde .... personne à la tete de l'etat, trois -quatre ministres ... deux senateurs et une poignée de deputés .... remarque ça ferait des economies .... et au moins ils devraient bosser un peu plus ....
c'etait la minute de tonton Poujade et de tata Demago :b :b :b a demain si vous le voulez bien pour d'autres révélations de Papy le Marechal :paf
Fab
bah ... quelques erreurs de jeunesse ...
Ce qui est surtout choquant dans l'artice de presse c'est de lire qu'à l'époque on jugeait en même temps (et inutile de dire qu'aux yeux de l'opinion publique ça devait avoir aussi une signification) des petits délinquants ayant commi des vols, des escrocs au chèque ...et des vacanciers qui avaient eu l'audace de se baigner nu sur une plage de la Méditerranée.
Les naturistes étaient vraiment victimes d'un amalgame.
"Les naturistes étaient vraiment victimes d'un amalgame."
tout à fait et d'ailleurs, c'etait le sujet initial .... mais bon c'etait avant 1968 et tous ces feignasses à cheveux longs et leur "interdit d'interdire" ... ha la laaaa ma bonne dame on voit ce que ça a donné .... y'a plus de respect ... pfuuuuuuu ... tous ces culs nus sur les plages , ça c'est des pervers ... une bonne guerre ! ! voila ce qu'il faudrait ! !
Fab
ce qui est amusant c'est que dans le journal de l'époque, on présente les deux petites crapules comme des multi-délinquants.
Comment quelqu'un a-t-il pu dire ou même écrire qu'il s'agirait d'une erreur de jeunesse ?
Je ne suis pas Français, mais ça me fait penser aux journalistes belges : dans certains cas, les journalistes se mettent à délirer, c'est à celui qui fera les commentaires les plus aggressifs pour le bon sens commun .
A l'époque de l'affaire Dutroux, le pays entier s'est fait insulter par une bande de types dont nous avons les noms, et pourtant aucun d'eux n'a été punis par la justice, même si plusieurs sont morts de manière suspecte . L'affaire Dutroux était un cas de flagrant délit : nous étions témoins de l'existence et du fonctionnement d'un réseau .
Ce fameux groupe de journalistes nous a tous accusés d'être "partisans".. alors que nous sommes des citoyens, dont beaucoup n'ont pas de carte de partis.
Nous avons aussi été accusés de promouvoir "une thèse"... il n'était plus question de flagrant délit.. et la bande qu'on avait attrappée s'est transformée en "réseaux" innocents, victimes d'un odieux amalgame.
'partisans de la thèse des réseaux"... ça c'est pour nous ...
braves garçons ayant commis une petite erreur de jeunesse, ça c'est pour les politiciens .(quand on les a attrapés) .
franchement, je pense que c'est au journalistes qu'il faut s'en prendre : il arrive un moment ou la bêtise et la mauvaise fois ne peuvent plus être invoquées : ces gens sont complices .
pour l'affaire Dutroux, c'était facile de distinguer les jurnalistes crapuleux : ils utilisaient tous l'expression "code" : partisans de la thèse des réseaux .
Dans ce cas ci aussi, vous pourriez rétablir la peine de mort en vitesse, et avec effet rétroactif, et l'appliquer aux journalistes qui parlent "d'une erreur de jeunesse".. alors qu'ils sont deux, et que chacun en a commis un petit paquet...
La liberté de la presse est une grande chose, pour laquelle de nombreux journalistes sont prêts à sacrifier leur vie.
La moindre des choses, c'est qu'on zigouille les imposteurs complices de ceux qu'ils devraient dénonce : si certains sont prêts à mourir pour la liberté de la presse, nous devrions ce notre côté être prêt à tuer un peu, de temps en temps, ceux qui se moquent trop ouvertement de la vérité .
P.S.
en plus, en guillotinant de temps en temps les journalistes qui se fichent de la gueule de leurs lecteurs, on pourrait faire des super couvertures pour Paris-Match.
"ce qui est amusant c'est que dans le journal de l'époque, on présente les deux petites crapules comme des multi-délinquants.
Comment quelqu'un a-t-il pu dire ou même écrire qu'il s'agirait d'une erreur de jeunesse ? "
ce qui aurait été plus intéressant en effet plutot que de ressortir un minable fait divers ( alors que c'etait l'été ) aurait été de s'interesser à l'appartenance de ces deux rigolos à une certaine mouvance assez glauque vouée à la grandeur de l'occident ( blanc de preference ) .... mais bon ... à trop fouiller dans la M... avec une fourche, parfois on se blesse le pied ...
c'etait quoi au départ deja ? ? ? ha oui ! ! des naturistes qui se faisaient traiter comme des délinquants ! ça a changé depuis ? ? ? :#
Fab
ha bon ?
le petit palmarès n'était que l'écorce ?
Dans ce cas, on ne peut que féliciter les deux petits malfrats qui s'en sont bien sortis.
ho ben ce n'etait que le début de leur carriére .... pour plus de renseignements, suffit de fouiller un peu .... 😉 😉 😉
Fab
fouiller à la fourche, dans le purin ?
En y réfléchissant, notre système a évolué vers un drôle de "truc" comme aurait dit votre Général : il faut absolument que "les gens" (les électeurs) soient "informés" de quantité de choses... mais à l'inverse, il y a également une grande quantité de choses que "les gens" doivent impérativement ignorer... sinon, "ça ferait du tort à la République" .
sur-informés de choses futiles et inutiles, on laisse passer plus de choses .... heureusement certains veillent
Fab
