En premier lieu, ces manifestations ne sont pas du naturisme, tout le monde est d'accord !
Alors dans ce cas ,qu'est-ce que la promotion et l'incitation à participer à cette manif viennent faire sur ce forum ! :#
Message édité par : goofy
Ce forum et ce site VivreNu ne se limite pas à la notion de naturisme officiel, bien frileux.
Tout evennement lié à la nudité non sexuelle est un évennement important pour faire changer l'esprit des gens qui est encore axé
NUDITE = SEXE Ce qui est totalement faux et qui fait pourtant parti du bourrage de crane dans les medias et films TV cinema par exemple.
LE concept primaire qui dit que dès qu'une personne est nue celà signifie un appel au sexe est d'une bétise incommensurable.
De même, ceux qui en sont restés au stade : tout nu , oh le vilain kiki, caca boudin, partouze et trottinette sont à plaindre.
Je suis pour pour le coup de pied au cul à toutes ces fausses idées que l'on nous inculque depuis des années pour diverses raisons, commerciales (le porno) , religieuses (tout nu c'est pas bien ça) , gouvernementales (tout nu : mais que pense le peuple, le mieux est encore d'interdire, comme ça pas de problème)
Je suis encore tout gai de ma ballade touristique, plein soleil, et ciel bleu, de samedi nu sur mon vélo à traverser paris de long en large sous les applaudissements et rires :=!
Message édité par : gilles
NUDITE = SEXE
En l'occurence ce qui est (à une forte majorité parmi les naturisrtes) contesté dans cette manif ,ce n'est absolument pas cela.
c'est l'utilisation de la nudité pour "choquer le bourgeois " et cette démarche subversive n'interesse qu'une infime minorité.
Message édité par : goofy
Ils en ont marre de ne pas être suffisamment entendus pour les aménagements et priorité non donnée aux vélos.
Avec ce qui s'est passé hier et qui risque d'arriver à Paris aux Municipales 2008,la solution choisie pour se faire entendre n'est vraiment pas la bonne !
Il serait vraiment urgent que la loi concernant la nudité en France soit modifiée : tant il est évident que la pornographie est préjudiciable (au même titre que les scènes de violence dans les films ou les reportages télé), tant la nudité non sexuelle est plutôt bénéfique pour la santé. Ca excite qui, de voir des gens nus sur un vélo ? Ou sur les plages ? Franchement, le vingtième siècle semble ne pas avoir existé, et en matière de progrès dans les comportements, on voit des fanatiques religieux et des ligues de vertu qui veulent faire la pluie, le beau temps et la censure en ce début de XXI° siècle.
Bonne continuation à tous les cyclonus, à tous les randonnus, et par delà aux naturistes qui pour le moins font preuve de tolérance vis à vis de leurs voisins.
Amiclement
A propos de la protection juridique de la "nudité simple", peut-être n'y a-t-il pas lieu de légiférer. Le droit pénal n'a point vocation à autoriser mais à réprimer les comportements socialement réprouvés.
Ceci dit, il est juste de se mobiliser pour ouvrir un espace public où cette nudité peut s'afficher librement.
La nudité publique est per se un symbole et est porteur de valeur forte. Puisse la Fédération les porter haut et fort en faveur de l'intérêt général.
Je trouve l'objet de cette manif bien sympathique mais j'ai tout de même une question qui me taraude : Si elle n'a reunie d'après ce que j'ai lu moins de 100 personnes, n'est-il pas que l'objectif de la manifestation qui était d'attirer l'attention du public et des pouvoirs publics sur la fragilité des cyclistes était un peu mince pour rassembler les foules ? D'un certain côté, on ne peut pas dire que la Marie n'a rien fait pour le développement des vélos : Plus de 300 km de pistes cyclables (chiffre mairie de paris), mise en place de 20000 vélos dans le cadre de l"opération Vélolib en juillet.
Je ne suis pas sûr que les cyclistes mêmes militants trouvent beaucoup de raisons de manifester, d'où peut-être le demi échec de la manif.
Mais force est de constater qu"un manif nue peut attirer l'attention des médias vue la très bonne couverture offerte par les médias, surtout télé (la nudité est télégénique, ce n'est pas nouveau!). Cela devrait fait réflechir les activistes de tout poil (sic!) pour faire entendre des causes méconnues, à condition de ne pas en abuser, les médias se lassent très vite!
Attention, cette manif a réuni plus que 100 personnes mais plutot 150 à 200 qui sont rééllement partis défiler , d'autres ont abandonné du fait que la manif était interdite et que les organisateurs officlels n'ont donc donné aucun ordre de départ et ils n'ont même pas pu venir avec nous, car ils auraient eu des ennuis. 150 à 200 personnes pour une première manif cyclonudiste à Paris , c'est plus qu'une réussite.
En plus des motivations liées au vélo, les manifestants devaient donc avoir à l'esprit de se mettre nu , et ce n'est pas évident pour les non habitués à la nudité publique.
Je n'ai pas compté précisemment mais il y a quasiment 50 villes dans le monde qui organisent les cyclonues, celà à commencer par un petit groupe à zarragose il y a environ 7 ans http://www.ciclonudista.net . Ce mouvement est exponentiel.
Le jour où les médias seront lassés du nu, ce sera une belle avancée. Cela voudra dire que tout le monde s'en fout, car le nu serait banal. :=!
Message édité par : gilles
Même si je pratique très souvent le vélo dans Paris je n'ai pas participer à cette manif. J'ai pu quand même assister au départ raté sur la Pelouse de la gare de Reuilly car j'habite en face. Ma femme n'étant pas dispo à ce moment je suis donc venu avec mes 2 enfants en bas ages. Ils ont trouvé très drôle ces gens colorés et n'ont pas remarqué les début de nudité de certain!
Bref je suis d'accord avec Gilles sur le point que pour une première vu les conditions c'est une réussite. La seconde édition l'année prochaine sera certainement autorisée et il y aura un peu plus de monde...Comme à Londres où il y a 2 ans je crois que la manif était aussi interdite!
Cette manif n'a rien à voir avec le Naturisme mais elle permet de décomplexer la nudité ce qui est une bonne chose.
Je pense que cette manif a du être interdite à la dernière minutes principalement à cause des élections législatives: Il ne faut "heurter" personne avant une élection importante pour le gouvernement, tout doit être calme et lisse!
Cette interdiction doit venir de M Fillon qui est très réactionnaire sur les moeurs ce qui n'est pas le cas de Sarko!
Mais quand même eu honte de l'interdiction de la manif (ce que j'ai su plus tard)
Question aux courageux cyclistes:
Pourquoi la police a t-elle arrêtée 5 personnes et pas plus?
Y avait-il des critères?
Est-ce vraiment à cause de la nudité?
Quelle a été le motif de l'arrestation?
Exhibition ou trouble à l'ordre public?
