on se demande quand la france,
très en retrait par rapport au reste de l 'Europe mettre la vitesse grand vent !
http://www.rue89.com/2007/10/17/le-new-look-de-l-eolien-americain
allez voir, si le sujet vous intéresse, ce clip, en anglais, une bonne révision pour ceux qui "practise" 😉
et meme sans connaitre la langue de shakespear, l'image peut suffire pour un premier souffle !
"...Chicago, qui facilite ce genre de projets par une vigoureuse politique d'incitation, est une des villes où fleurissent en altitude nombre de ces nouvelles éoliennes couchées en forme de double hélice ADN. D'autres ressemblent à des batteurs à oeufs. Toutes sont conçues pour le secteur résidentiel ou des immeubles de bureau...."
nous nous sommes en train de faire agrandir la maison, nous nous sommes renseignés pour des cellules solaire pour faire de l'élécrticité... et ben ca reste horriblement cher, meme avec des aides de l'état!!! c'est quasiment pas rentable!! alors que nous sommes a marseille pays du soleil eternel.......
c'est dommage
tout le problème est là !
la production étant encore peu étendue,
vu le retard pris sur le problème 😐
les couts en individuel sont fous
que cela soit en solaire ou autre...
dans le domaine du bois, enfin, on commence à voir une diversité de poeles à bois
avec des capacités de chauffe dépassant 10 kw
chose assez rare quand j'ai acheté le mien il n ' y a que 10 ans !
bon pour ce qui est des granules de bois ou pellets à trouver près de chez soi,
avec un appareil adapté,
cela n'est pas encore gagné
mais cela avance, pas vite , c'est vrai !
Message édité par : nuagedelait
c'est vrai que c'est cher !, surtout si on veut 30A, et ce 24H/24
dans le domaine nautique, on equipe les bateaux avec le solaire et l'eoliens sans soucis,
on se sert de panneaux et d'eoliennes tres performantes, mais qui allimentent en 12V un parc de batteries , ce courant est alors convertit en 220 alternatif , les batteries se recharche le jours a plein pot , la nuit l'eolienne reste le seul et fonctionne a partir de 5nd de vent (moins de 10km/h)ça suffit pour subvenir au besoin d'un frigo , d'une tele et de l'eclairage !
ça peut permettre de reduire de façon non negligeable la facture d'energie ! pour un coups qui n'a rien a voir avec celui d'une entreprise specialisé, il ya ensuite d'autre systeme (fait maison) qui peuvent participer au chauffage et l'eau chaude ) comme des canalisations peintes en noir mat qui passent dans un chassis exposé sous le soleil) reliér a une pre reserve d'eau qui demendera moins d'energie a etre chauffée que l'eau souteraine du reseau
Il est vrai que cela reste cher, mais la concurrence est rude, il faut savoir patienter 😀
en fait qu'est ce qui est cher ?
le fait de voloir rentabiliser l'instalation , en revendant a edf la partie qu'on ne consomme pas ? sic ! et là effectivement c'est une vertable centrale electrique 'il faut, c'est comme si on voulait forer et extraire le petrole et le rafiner avant de revendre le surplus a total ! ça risque de couter cher ! 😮
par contre un systeme qui soulage la facture peut etre rentable, pour moins de 2000 euros, on a des systemes tres performants, le but est alors de ne pas se subtituer a edf mais de fabriquer une partie de nos besoins (1000W) et dans ce cas ça devient vite rentable !on sait qu'on ne gagnera pas d'argent, mais a mon sens phil c'est plutot de ne pas en perdre ! n'est ce pas?
Bonjour,
En Belgique (comme d'habitude!) la législation est très mal faite!
Le diamètre de l'éolienne ne peut dépasser environ 40 cm (je ne me souviens pas de la taille exacte) au-delà de cette dimension il faut demander un permis de bâtir tout en sachant que les communes sont contre ce type d'implantation dans les jardins ou sur les toits.
Bref on parle d'écologie, de respect de la planète mais on nous met des battons dans les roues !
Phil
p.s. coté positif il y a quand même des incitants fiscaux pour les panneaux solaires
rassure toi , c'est partout pareil, ce que tu fabrique ne rapporte rien a l'etat, si on reprend le probleme de l'essence, avec 60ts par litres ce qui est faut meme si ça éré annoncé au 20H car 72% de 1,35 euros ne fait pas 60cts d'euos, quant on voit le debit qu'il y a chaque jour il faudrait que l'etat compense cette perte de plus de 60 millards d'euros, et il ne sait pas comment faire passer la pillule! ça reviendrai a a peu pres 1000 euros par personne et par ans (tout le monde compris !) :# en France
je me suis renseigner pour mettre une éolienne, la rentabilité est sur 30 ans + l'entretien, a mon sens c'est trop long, mieux vaut le photovoltaique.
Les communes préfèrent payer 2km de câbles électriques pour alimenter une maison isolée plutôt que de subventionner une installation individuelle. Pourquoi ?
Puisqu'on est "dans le vent", voici une très jolie pub : http://fr.youtube.com:80/watch?v=sbZnToI5oPE .
sacré message à différents degrés....
