Comme a chaque mois de mars donnons signes que l'on est prés a ce battre pour la planète !
60 minutes sans électricités pour dire a la planète qu'on l'aime ! (Sans aucun intérêt pour elle, mais beaucoup pour les politiques !) :=!
N'oublier pas de faire un geste pour elle le 27 mars 2010 ! :=! :=! :=!
http://www.consoglobe.com/ag-agir-pour-la-planete_4003_heure-lumieres-planete.html
Juste vous dire que pour la planète c'est le 27 MARS 2010 de 20h30 à 21h 30 ! :b
Message édité par : skylab / 24-03-2010 08:28
| 60 minutes sans électricités pour dire a la planète qu'on l'aime ! (Sans aucun intérêt pour elle, mais beaucoup pour les politiques ! ... |
L'écologie est surtout une affaire de comportements individuels.
On peut teindre la lumière une fois par an pour se donner bonne conscience, la plupart des gens qui le feront raleront le lendemain si les politiques veulent toucher à leur droit de consommer, veulent augmenter les taxes sur l'essence etc...
De toute façon que l'on le veuille où non, nous ferons cette heure sans électricité, mais nous férons même mieux ( façon de parler ) car nous c'est un week-end sans électricité
que nous allons passer dans un tipi comme les indiens.
Où ? dans le Jura, et nous allons faire une petite randonnue, avec nos amis rencontrés lors de la galette des rois.
Espérons que le soleil sera des nôtres,
pour nous tous c'est un retour aux sources..........
vivement samedi
| 60 minutes sans électricités pour dire a la planète qu'on l'aime ! (Sans aucun intérêt pour elle, mais beaucoup pour les politiques ! ... |
L'écologie est surtout une affaire de comportements individuels.
On peut teindre la lumière une fois par an pour se donner bonne conscience, la plupart des gens qui le feront raleront le lendemain si les politiques veulent toucher à leur droit de consommer, veulent augmenter les taxes sur l'essence etc...
tien !!!! 😮
c'était un "adieu" de très courte durée 😉
:bÊtre vous prêt ? :b
voila bougies allumées!!!!!
Encore une bonne idée.
Etant donné qu'il n'est pas possible d'arrêter les centrales électriques pour une heure et les rallumer ensuite, tout ce courant non consommé sera produit quand même.
N'est-ce pas un beau gâchis ?
Moi ca m'atriste et ca m'énerve cette "earth hour".
Comment peut-on croire que cette manifestation puisse mettre la pression sur les hommes politiques ?
Dès 21h30 c'est "business as usual" !
Le problème c'est qu'il n'y a ni réelle volonté politique de changer notre mode de vie destructeur (cf. Copenhague), ni réel désir de la population riche de se priver du confort qui est la cause du problème !
Alors éteindre la lumière pendant une heure c'est narguer la terre et c'est tragique...
U
Bonjour à toutes et à tous,
Évidemment, cette opération est ponctuelle et ne changera pas réellement la face énergétique et sur-énergétivore de notre mode de vie ... 😕
Cependant, je pense qu'il faut garder en tête que ce type d'évènement a pour objectif de faire prendre conscience que le pouvoir de faire changer les choses est l'union des pouvoirs individuels de chacune et de chacun d'entre nous.
Lorsque l'on a compris que, seule, la Finance est réellement mondialisée et en profite largement pour imposer son néo-libéralisme, il est urgent de monter, en réaction, une mondialisation citoyenne afin de peser face à cette Finance homicide (qui tue les hommes).
Le seul rapport de force n'est malheureusement pas à attendre de nos pouvoirs politiques mais bien de prendre les choses en main, à titre individuel car nous et nous seuls détenons le pouvoir, il faut "simplement" en prendre conscience car la somme de tous ces petits pouvoirs individuels et insignifiants ... sont colossaux lorsqu'ils sont réunis !!! 😛
Ensuite, les pouvoirs politiques seront, comme face à la Finance, obligés de suivre l'opinion publique qui les dépassera 😉
Donc, oui à ce type d'évènement et à leur multiplication pour qu'enfin, à terme, nous en arrivions à vraiment nous orienter vers la Décroissance, seule issue possible.
Tout reste encore à imaginer et à faire dont réveiller les consciences sur les dangers de notre mode de vie ! ... et si vous en doutez, essayez d'imaginer votre vie ou celle de vos proches quand le litre d'essence ou de gasoil sera passé à 4 euros le litre (ce qui est possible sous moins de 5 ans)
Et il ne s'agit pas de catastrophisme, simplement d'approche pragmatique, scientifique et de simple bon sens de la situation ...
Simplement
Xav
Nous n'avons pas joués à ce jeu stupide.
Nous préferons faire attention à notre conso toute l'année.
En plus nous sommes maintenant équipés de panneaux photovotaïques sur notre gîte.Pas pour la prime et le fric car nous n'avons droit à rien.
Si vous voulez savoir pourquoi ce n'est pas sur notre résidense principale,c'est que nous sommes dans un périmétre classé.
Joël
Je suis désolé, mais je ne le fais jamais.
C'est un beau geste certes, mais que change 60 minutes sans électricité ? Surtout que ça n'est pas uniformément respecté !
Pour faire attention à la planete, c'est pas 60 minutes qu'il faut faire attention, c'est au quotidien, à chaque instant ! C'est comme ça que je fais, et je n'ai pas besoin de couper le courant 1h pour me donner bonne conscience. C'est jour après jour qu'il faut agir !
😛 Bonne nouvelle. A partir de l'année prochaine, le 1er avril sera une journée sans poison dans nos aliments...pour ménager nos intestins.
