| # |
Poster un titre |
Info du résultat |
Date |
Membre |
Forum |
|
"La nudité, c'est la liberté !"
|
14 Pertinence |
Il y a 7 ans |
Jeff87 |
Naturisme et droit |
| |
Bon, l'audience de Peter sera aussi reportée. Je vous dirai à quelle date... Mais faites passer le message à toutes celles et ceux qui devaient se déplacer en fin de semaine prochaine à Nîmes.
La FFN a fait un mailing à toutes les structures et associations pour que le nombre de pétition remonte. Mais tout le monde n'en a pas encore compris l'intérêt... C'est normal, il faut du temps et beaucoup de travail militant pour aller chercher ces ""suffrages avec les dents"" 😀
Essayez d'en parler partout autour de vous, (milieu naturiste ou pas, syndical, politique, cercle d'amis ou de parents) Nous avons besoin de l'implication de toutes et tous.
À CE JOUR : 336 sur CHANGE.ORG et 398 sur AVAAZ.ORG. Le niveau de la cagnotte est bloqué à 3 486 EUR depuis plus d'une semaine...
Pour celles et ceux qui ne comprennent pas encore pourquoi certains juristes et certaines cours condamnent la simple nudité au titre de l'article 222-32, je livre ces quelques éléments à votre sagacité...
Il convient en effet de rappeler que cette conception qui consiste à « associer la nudité humaine à « un comportement à caractère sexuel, un spectacle immoral ou une déviance sexuelle », est l'héritage d'un conditionnement religieux, essentiellement catholique pour ce qui concerne l'occident et toutes les régions du globe ayant fait l'objet de colonisations par les pays de culture catholique. De nombreuses études en attestent, tel que cet article de Régis BERTRAND - La nudité entre culture, religion et société - quelques remarques à propos des Temps modernes.
Il ne fait d'ailleurs aucun doute que l'Église n'a eu de cesse de « rhabiller » les peuples nus rencontrés dans le cadre de la colonisation qui s'accompagnait de missionnaires évangélisateurs. La littérature ne manque pas sur le sujet pour le documenter.
À ce propos, il est particulièrement troublant de constater qu'encore aujourd'hui, l'association Française des Juristes Catholiques se positionne tels que les missionnaires d'autrefois, considérant que la parole de Dieu est supérieure à celle des hommes : « Le but de l'Association est de réunir en France, dans les Départements et Territoires d'Outre- Mer, les magistrats, avocats aux Conseils, avocats, avoués à la Cour, notaires, huissiers de justice, greffiers, juristes d'entreprises, commissaires aux comptes, commissaires priseurs, experts près les tribunaux, professeurs de droit, étudiants en droit et tous auxiliaires de justice désireux:o d'exercer leur activité professionnelle en accord avec la doctrine enseignée traditionnellement par l'Eglise catholique romaine ».
Extrait de la prière des Juristes catholiques, composée par le Pape Pie XII en 1955 : « ...Que la vertu de Votre grâce nous assiste d'une façon toute particulière quand nous avons à prendre des décisions en Votre nom et au nom de la société humaine afin que le bien reçoive la récompense promise et le mal son juste châtiment.Si, comme juristes, nous voulons publiquement reconnaître en Vous le principe et la source de tout droit, avant et au-dessus de toute volonté purement humaine et de tout pacte social, comme chrétiens nous professons qu'il existe des relations d'une dépendance intime entre le droit et la morale, entre le droit et la religion, et comme fils de l'Église nous admettons et nous acceptons Votre suprême magistère et la plénitude de Vos droits sacrés... ».
Le site internet de cette association de lobbying des Juristes Catholiques renvoie notamment sur le site LE DROIT CRIMMINEL - Droit pénal - procédure pénale de M. Jean-Paul DOUCET, ancien professeur des Facultés de droit, Ancien titulaire de la rubrique de Droit criminel à la Gazette du Palais - Travaux inspirés par le Digeste de Justinien ( ). Et sur ce site, on y trouve notamment un article qui nous intéresse, à propos de l'ancien article 330 du Code pénal.
Dans le chapeau que M. Doucet a rédigé, il y est dit que: « le délit d'outrage public à la pudeur,_incriminé par le Code pénal de 1810,_ établissait un heureux équilibre_ entre le respect de la liberté individuelle_ et la protection de la décence ; décence nécessaire_ d'une part aux rapports sociaux de la population_ d'autre part à l'harmonieux développement des mineurs. Ce délit a disparu du Code pénal de 1993_ et a été remplacé par le délit d'exhibitionnisme._ Il n'en reste par moins une référence essentielle_ du point de vue de la prévention de la délinquance, dont l'une des causes est la dépravation des moeurs ».
Cet éminent juriste nous dit donc, très tranquillement, que l'ancien article 330 du code pénal a été abrogé, « mais qu'il n'en reste pas moins une référence essentielle »...
Est-il besoin du coup de rappeler que cet ancien article 330 a été intégré à l'ancien Code pénal Napoléonien de 1810, dans le cadre du Concordat que signe l'Empereur avec l'Église (publié que le 18 avril 1802), qui restaure « quasiment » le catholicisme en religion d'état. Pour Bonaparte, la religion est nécessaire à l'ordre social : « Ce que je vois dans la religion, ce n'est pas le mystère de l'Incarnation, c'est le mystère de l'ordre social. » Ou encore : « Une société sans religion est semblable à un vaisseau sans boussole. Il n'y a que la religion qui donne à l'État un appui ferme et durable. »
Ce Concordat durera jusqu'aux loi de 1905, de séparation de l'Église et de l'État... sauf en Alsace Moselle où il perdure encore.
On comprend mieux ainsi l'enjeu auquel nous sommes confrontés, quant à « l'interprétation » qui peut être faite encore aujourd'hui par certains juristes et certaines cours de justice. Ce qui nous renvoie évidemment :1- à un problème de respect du principe républicain de laïcité. 2- Au principe de respect de la première condition permettant de constater un délit ou un crime, à savoir le principe de la légalité de la peine. Le juge ne pouvant se faire législateur, comment peut-il se fonder sur la doctrine d'un ancien article (le 330), précisément abrogé par le législateur ?
En vous promenant sur le site de cette association de lobbying (galerie de portraits) vous constaterez que le fondateur en est Georges-Paul WAGNER (26 février 1921-11 juin 2006) Président et Fondateur de l'Association Française des Juristes Catholiques. Vous y trouverez également Charles Maurras (1868 - 1952) ... Fondateur de l'Action Française ! |
|
2019 09 21 Première manifestation nu pour le climat à Paris
|
14 Pertinence |
Il y a 7 ans |
Jeff87 |
Nudité urbaine et militante |
| |
Posté par: @Denis
La violence appelle la violence, ce n'est pas nouveau, et la vraie non-violence apaise. Quoi de plus paisible qu'un naturiste? Nous n'avons rien à faire dans une manifestation qui prévoit des actions "musclées". Je suis absolument certain qu'une manifestation avec pour thème l'écologie, la circulation en vélo avec la participation de naturistes n'attirerait pas les Blacks Blocs, ils seraient beaucoup trop visibles, ils ont trop d'expérience pour cela et savent qu'ils doivent se mélanger à des gens en colère.
Denis, cette manif pour le climat à vélo a été tentée pour la 3e fois et... interdite une fois de plus comme tu le sais. C'était notre WNBR Paris 2019 du 8 septembre.
La manif avec les éléments "censés être les plus radicaux" du 21sept., devait se faire à la Madeleine : interdite également. Toute la zone rive droite était bouclée et l'ensemble des manifestants rabattu vers la marche climat... Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre la stratégie préfectorale... et ministérielle.
Voyez ces images de RT (TV Russe, je sais) :
On distingue très bien que la rue est barrée par un important cordon de CRS (à 11'05). A ce moment, les marcheurs pour le climat sont contraints de reculer et il n'y a pas encore eu quelque violence que ce soit... On voit très bien vers les 13' que tout le monde recule et qu'il n'y a quasi plus personne en contact direct avec les CRS. Leur blocage est une vrai provocation. On voit très bien également que les rues adjacentes sont tout autant bloquées à ce niveau de la manifestation (20'25), où se trouve... une banque. On était stoppés depuis un bon 1/4 d'h et cela correspond au moment où nous avons vu les BB remonter tout le cortège à toute vitesse, à la queue leu leu, pour se poster en tête.
C'est donc à l'initiative des forces de l'ordre que la marche est stoppée net. Et forcément, les esprits s'échauffent. Je rappelle que cette marche était pourtant autorisée... alors pourquoi la bloquer à la hauteur de la Banque populaire, sachant que ce genre d'institution est particulièrement appréciée des BB ? Tous ceux qui ont l'habitude de manifester savent bien qu'une manifestation est ouverte par 2 ou 3 motards et qu'au grand jamais, le cortège ne se trouve en contact direct avec des compagnies de CRS. JAMAIS ! Celles-ci sont toujours cantonnées dans les rues adjacentes, prêtes à intervenir au cas où.
On aurait dit que tout était fait pour permettre aux BB d'arriver... et c'est ce qui arriva. La BP est attaquée (25') et les grenades lacrymogènes commencent à pleuvoir (28').
Le départ avait eu lieu à un peu plus de 14h et là il est aux environs de 14h45...
Regardez les vidéos et vous verrez qu'il n'y a pas que les BB ou les GJ qui ont été gazés. Les grenades étaient lancées très clairement dans la foules des marcheurs climat, sans aucun discernement.
Le cortège sera ensuite fragmenté en plusieurs morceaux pour mieux le contrôlé, ce qui a eu pour conséquence que beaucoup de personnes ont quitté la marche. Et je peux en témoigner, j'y étais. Je rappelle que dans cette manifestation, il y avait de nombreuses familles avec enfants et même des bébés... Comment ne pas comprendre qu'il y ait ensuite de la colère ? On peut voir des scènes de CRS tirant quasi à bout portant sur un jeune portant un drapeau vert (et ce n'est ni un BB ni un GJ). On y voit aussi des policiers habillés en BB, les mêmes dans plusieurs vidéos...)
et
Faut-il rappeler aussi, une fois de plus que cette journée était mondiale ?
Et pour PhilE une petite vidéo qui montre ceux qu'il considère comme "la honte de la France et la lie de la société"...
et
C'est vrai qu'ils sont hyper violents ces gens :paf :paf
Qu'on se rappelle tous le diction chinois "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt" (ou le gilet jaune)
Alors ne soyons pas idiots. Comment se fait-il que la France soit le seul pays où la marche climat n'ait pas pu se faire ? Les BB existent pourtant dans de nombreux autres pays, non ? ... |
|
2019-09-08 Dimanche WNBR PARIS
|
14 Pertinence |
Il y a 7 ans |
jfreeman |
Nudité urbaine et militante |
| |
Citation : Richard
BonjourEst-ce quelqu'un sait comment s'inscrire sans passer par Facebook ?MerciRichard
:b Il te suffit de cliquer sur ce lien :
Sinon, pour louer une bicyclette, la FFN a envoyé cette liste de prestataires :
Location de bicyclettes pour la WNBR Paris 2019
Vélib, les vélos de Paris Métropole, avec des stations réparties sur l'ensemble du territoire et les communes attenantes à Paris
Site de l'office de tourisme de Paris référençant des loueurs de bicyclettes dans la Capitale et informant sur les règles de conduite à Paris :
Boutiques de locations de bicyclettes dans Paris : |
|
Manif pour le respect de la nature avec XR
|
14 Pertinence |
Il y a 7 ans |
jfreeman |
Nudité urbaine et militante |
| |
Voici le courriel reçu de XR aux participants de la manif de vendredi (noter au passage la qualité de leur organisation) :
Chèr·e·s rebelles,
Un immense MERCI à vous toutes et tous qui avez participé et rendu possible le blocage du Pont de Sully vendredi.
Malgré la répression, cette action est pour nous une grande réussite. Nous gardons en nous les forts moments de partage, de bienveillance et de fête vécus pendant la durée d'occupation de ce pont. Nous avons énormément appris de cette journée, et sommes déterminé·e·s à faire en sorte d'y rester bien plus longtemps la prochaine fois. Merci aux bloqueur·se·s qui nous ont permis de passer cette heure magique sur le pont, et qui ont réagi avec courage et non-violence à la répression policière disproportionnée. Merci aux peacekeepers, aux secouristes, aux streetmedics et aux participant·e·s qui ont pris soin des personnes gazées, heurtées ou choquées. Merci aux artivistes qui nous ont fait rêver, même si ce fût trop bref. Merci aux médiactivistes qui ont permis de propager et de faire durer cette action. Merci à la base arrière juridique qui s'est rendue disponible en cas d'arrestations.
La journée s'est terminée en beauté avec le soutien d'une partie de nos rebelles à l'occupation devant l'Élisée organisée par Youth for Climate. Cette convergence des deux mouvements est un événement important, qu'il faut absolument renforcer dans l'avenir. C'est par l'union et par l'ouverture que nous deviendrons plus forts ! L'action "Sur le Pont, Rébellion !" a été très relayée dans les médias, et nous avons reçu des soutiens un peu partout dans le monde. Vous pouvez notamment lire les articles du Monde, de L'Obs, de Reporterre en France ; de la BBC et du New York Times à l'étranger. Plusieurs personnalités dont Greta Thunberg, Marion Cotillard, Cyril Dion... nous ont également apporté leur soutien sur les réseaux sociaux et se sont indignées des violences policières que nous avons subies. Ces violences ne resteront pas sans suite de notre part. Nous étudions en ce moment les recours juridiques possibles. Si vous avez des photos, ou des témoignages sur les violences policières que vous avez subies, n'hésitez pas à nous les envoyer !
Pour nous aider à avancer dans la rébellion, vos retours nous sont précieux. Si vous avez envie de nous faire des commentaires, positifs comme négatifs, sur l'organisation et le vécu de cette action, n'hésitez pas à le faire par retour de mail. Pour celles et ceux qui se sont inscrites et ne sont pas venu·e·s au briefing le matin, cela nous serait également très utile d'en comprendre les raisons pour mieux faire à la prochaine action. On se retrouve à la Rébellion internationale, à partir du 7 octobre prochain !
Félicitons-nous de ce que nous sommes en train de créer ensemble.
Amour et rage
L'équipe de "Sur le pont, Rébellion !" Extinction Rébellion France
Médias :
PS Merci de compléter si vous observez d'autres réactions des médias
Fichier (pour membre inscrit) : 16949-forum-npds-xr-dame-nature.jpg |
|
Capri-Revolution au festival du film italien de Villerupt
|
14 Pertinence |
Il y a 8 ans |
PhilE |
Vidéos Films |
| |
Vingt films ont été sélectionnés en compétition pour cette édition 😮 Capri-revolution de Mario Martone (Jury de la critique)Le pitch. "Capri, 1914. Lucia, une jeune bergère, est intriguée par un groupe d'hommes et de femmes qui vivent nus au contact de la nature. Elle finit par fréquenter cette communauté aux moeurs si éloignées de l'archaïsme de l'île. Le XXe siècle naissant apporte progrès et utopies que la guerre va se charger de remettre en cause."
News FestivalFestival de Venise 2018 : "Capri-Revolution", trois visions du monde à un moment charnière
Photo Festival de Venise 2018 : CompétitionCAPRI - REVOLUTIONde Mario Martoneavec Marianna Fontana, Reinout Scholten van Aschat, Antonio Folletto, Gianluca Di Gennaro, Eduardo Scarpetta, Jenna Thiam, Ludovico Girardello, Lola Klamroth, Maximilian Dirr, Donatella Finocchiaro...
L'intrigue de "Capri-Revolution" se situe peu de temps avant la Première Guerre Mondiale, à un moment où les idéologies s'affrontent, tout comme les visions d'univers aussi larges que le monde ou restreints qu'un petit village italien. Ici, une bergère passe d'offensée à intriguée lorsqu'elle découvre un camp de nudistes occupant un village en ruine de l'île de Capri. Ce qui permet au réalisateur d'aborder à la fois tradition religieuse et locale (à travers la famille), vision scientifique et collectiviste (avec notamment le médecin) et approche plus naturaliste et ésotérique (le leader des hippies).
Hormis une actrice principale habitée (Marianna Fontana), le nouveau film du réalisateur de "Leopardi" bénéficie d'une lumière magnifique et des décors naturels escarpés ou aquatiques de Capri. Une sorte de parenthèse où les tensions d'un monde au bord du gouffre se font ressentir, tout comme le désir d'une femme d'être enfin libre, loin des mariages arrangés et peut-être, au final, de lieux qui ne changeront jamais.
Et enfin article très fouillé ici: |
|
Piscine naturiste en Ile-de-France
|
14 Pertinence |
Il y a 8 ans |
polyglotte |
Lieux naturistes divers en France |
| |
A priori, je dirais qu'il n'y a qu'une seule piscine naturiste à Paris (intra-muros) : Roger Le Gall dans le 12e arrondissement près de la porte de Vincennes. Pour plus d'informations :
Sinon, on peut également penser aux piscines des clubs et centres de vacances naturistes franciliens :
- Club du soleil de l'Essonne : - Les Hespérides (91) : - Héliomonde (91) : - Club gymnique de France (94) : - Air & Soleil dans le Val d'Oise (95) : |
|
2018-08-29 Documentaire naturiste C8
|
14 Pertinence |
Il y a 8 ans |
julienjournaliste |
Reportages, Emissions TV |
| |
Bonjour à tous,Je suis journaliste pour la société de production audiovisuelle « La Concepteria ».Je travaille actuellement sur un documentaire à propos du naturisme pour le groupe Canal+ (C8).
Ce documentaire a pour but de dresser un portrait fidèle du naturisme en 2018. Il me semble en effet particulièrement important de donner à comprendre la philosophie du naturisme à travers des témoignages mais aussi des séquences d'immersions authentiques et fidèles aux valeurs fondamentales de cette pratique.J'ai déjà réalisé un tournage avec Jérôme Jolibois lors de la Cyclonudista à Bruxelles grâce à l'aide de Jacques Freeman et je suis en contact avec Julien Claudé Pénégry, pour de futures séquences sur la région parisienne.
Je suis à la recherche de deux familles naturistes, qui comptent passer leur vacances d'été au CHM ou à Héliopolis (île du Levant).
L'idée est de suivre le temps d'une journée, lors d'activités, une famille dans son quotidien.
Si vous êtes intéressé, veuillez me contacter par mail : j.coussy@laconcepteria.com
Edit gilles : J'ai archivé le reportage diffusé hier pour les membres inscrits à
Message édité par : gilles / 30-08-2018 18:08
Message édité par : gilles / 31-08-2018 08:48
Message édité par : gilles / 31-08-2018 08:56 |
|
Cyclonudista Bruxelles (16 juin 2018)
|
14 Pertinence |
Il y a 8 ans |
L_759492 |
Nudité urbaine et militante |
| |
Posté par: @jfreeman
:b Les médias étaient bien présente pour cette quatorzième édition belge.On remarque aussi la présence de délégations régionales françaises et en particulier celle de Bourgogne avec notre ami Marc (mbruno7630) administrateur de l'APNEL.
Quelques autres liens :
Merci
Certaines pancartes ne manquent pas d'humour:" Your ass looks better on a bicycle" :# :# 😉 |
|
Cyclonudista Bruxelles (16 juin 2018)
|
14 Pertinence |
Il y a 8 ans |
jfreeman |
Nudité urbaine et militante |
| |
:b Les médias étaient bien présente pour cette quatorzième édition belge.On remarque aussi la présence de délégations régionales françaises et en particulier celle de Bourgogne avec notre ami Marc (mbruno7630) administrateur de l'APNEL.
Quelques autres liens :
Fichier (pour membre inscrit) : 15441-forum-npds-20180615-rtl.jpg |
|
WNGO 14e journée mondiale du jardinage nu
|
14 Pertinence |
Il y a 8 ans |
jfreeman |
Préparations événements |
| |
W.N.G.O. : 14e journée mondiale du jardinage nu, la World Naked Gardening Day
La pratique peut paraître bizarre - voire dangereuse - mais elle existe. Ce samedi 5 mai, c'est la 14e journée mondiale du jardinage nu, la World Naked Gardening Day.
Vous l'ignorez peut-être mais tous les premiers samedis du mois de mai depuis 2005, le monde est invité à jardiner nu. Mais pourquoi se mettre à poil pour arracher des mauvaises herbes? "Tout d'abord, parce que c'est chouette. Ensuite, après la natation, le jardinage est la deuxième activité à faire en famille ou entre amis que les gens s'imaginent pouvoir aisément faire nu", explique le site officiel de l'initiative.
"Jardiner nu est non seulement un plaisir simple, mais il nous rappelle aussi - même si ce n'est que pour quelques minutes - que nous pouvons être honnêtes avec qui nous sommes en tant qu'être humain et en tant que partie intégrante de cette planète", poursuit le site du World Naked Gardening Day. Certains nudistes à la main verte vont même jusqu'à partager leur expérience sur les réseaux sociaux.
Légalement, rien n'interdit de se balader tout nu dans son jardin, à condition bien sûr que ce soit à l'abri des regards. Dans le cas contraire, si un voisin s'estime choqué et prévient la police, vous pourriez être sanctionné pour atteinte à la pudeur.
Enfin, bonne nouvelle pour ceux qui seraient intéressés de se désaper devant son potager samedi: soleil et températures clémentes sont attendus tout le week-end. Attention aux coups de soleil cependant. Le port du chapeau, des bottes et des gants de jardinage sont évidemment tolérés.
Source :
Autres souces : Sur ce lien, Instagram à supprimée la photographie du jardinier nu 🙁
:# Qui compte "honorer" cette journée ? |
|
Chandeleur naturiste dans une yourte
|
14 Pertinence |
Il y a 9 ans |
mbruno7630 |
Préparations événements |
| |
Bonjour, comme chaque année maintenant, la Chandeleur naturiste aura lieu les 24 et 25 février 2018 au Val Courbe (Val Suzon) dans une yourte.Au programme : crêpes salées, sucrées, randonues, bonne humeur et convivialité.Inscriptions et renseignements à mbruno7630@aol.com Amitiés naturistes Marc
Message édité par : jacques_gana / 17-11-2017 18:22 |