L IA de facebook s'ets visiblement concentrée sur les pages/groupes naturistes ces derniers jours
les responsables de groupes/pages n'arretent pas de recevoir des notifications pour nudité , meme pour des photos d'il y a 4 ans ou plus et meme quand les photos sont "floutés" ou que les "parties intimes " sont masquées par de spatchs etc
Bref le naturisme est une fois de plus soumis à la pudibonderie US.... ça n'augure rien de bon tant META (FB, instagram etc) est en position dominante ....
oui c'est vrai j'ai eu aussi un ancien message retiré pour un lien vers un reportage de TF1 sur le mucem et un ami vient d'avoir une ancienne photo retirée pour cause de fesses
Quand l'intelligence artificielle est programmée par des imbéciles, elle n'a plus d'intelligence que le nom.
Perso je n'ai pas de compte FB, je n'en aurai jamais et ça ne me manque absolument pas. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi s'obstiner à utiliser ces réseaux d'associaux, il y a des forums, sites, blogs perso comme ici où l'on est libre de parler nudité, naturisme. Pourquoi chercher une visibilité maxi en utilisant ces rés0, sachant que la censure tombe immanquablement un jour ou l'autre. Celui qui s'interresse au naturisme trouvera facilement les sites/forum/blog qui vont bien, plutôt que ces conneries de rés0 qui pour moi sont à boycotter....
Je pense qu'il vous faut rapporter cela à l'Union Européenne.
En effet, par le Digital Service Act, par sa volonté de régulation des intelligences artificielles et par ses conflits avec Facebook et Google, elle est concernée.
Il y a motif :
Si Facebook avait d'entrée de jeu refusé ou accepté intégralement les pages, voire ne les avait suspendues qu'exceptionnellement, une fois tous les deux ans, une semaine, sans les supprimer : les choses auraient été.
Mais là, c'est cinq fois l'année que l'une ou l'autre page est suspendue, voire supprimée.
C'est l'instabilité qui pose problème. Qui peut vivre dans un univers ou les conditions d'utilisations elles-mêmes, ne sont pas respectées par le fournisseur ? Car enfin, applique t-on ces règles d'utilisation de Facebook ? Oui absolument, et des modérateurs humains de chez eux en ont témoigné quand vous les avez joint et qu'ils vous ont rétabli, par le passé. Alors...
Le problème en est au stade que même si vous intercédez par un modérateur humain chez Facebook, qu'il rétablit vos accès, tout en se disant compréhensif voire adhérent à votre représentation des choses, lui même ne peut garantir que son rétablissement tiendra le prochain passage d'une intelligence artificielle dont le comportement paraît erratique.
Je pense que c'est là-dessus qu'il faut argumenter.
Comme Grunt, je ne suis pas fan des réseaux sociaux, et encore moins un spécialiste, mais il me semble à vous lire que facebook est l'un des pires au sujet de la nudité.
Alors bien sûr il est très populaire, les jeunes sont massivement dessus mais s'agissant du naturisme est-ce que globalement les commentaires des internautes sont plutôt positifs ou plutôt négatifs? Je penche pour cette dernière hypothèse, et si c'est le cas c'est contre-productif si on veut faire des nouveaux adeptes.
Personnellement, je n'ai gardé que X (ex twitter) et bien que Musk soit un sombre personnage, le fait est qu'il y a très peu de censure ce qui permet des publications authentiquement naturistes, ce dont la FFN ne se prive pas et les réactions en général sont très positives.
J'ai tenté une fois de m'inscrire sur facebook, pour voir, le compte n'a jamais pu fonctionner car j'ai été banni direct, sans explication (autre que je ne respectais pas leur charte) ni "recours possible" alors que je n'avais pas publié le moindre message (et encore moins une photo). Je n'avais pas utilisé mon nom mais un pseudo et j'ai pensé que c'était pour cela. Par contre pour Instagram cela a marché, allez savoir pourquoi... (mais j'ai supprimé le compte).
Il est intéressant de noter que le 8 décembre, Facebook a supprimé une photo d'une publication du 27 mai qui montrait 2 personnes, en pied et avec les fesses entièrement visibles. L'image figurait sur une invitation à rejoindre le groupe pour la Journée canadienne du jardinage nu. C'était une image qui n'avait pas été supprimée auparavant. Cependant, l'image a été restaurée le 9 décembre avec des excuses. Tout cela est très étrange.
Bonjour à toutes et à tous. J'ai moi aussi subis la censure de FB, pour avoir partager un article de presse sur le Museum...
Sans compter que si la moindre évocation du naturisme provoque une action de la modération, cela renforce dans l'esprit du public que c'est "border line", tandis que ceux qui trouvent ces sanctions stupides n'auront pas l'idée de rechercher des informations sur ce thème, ils iront ailleurs.
Je pense que les instances naturistes devraient se désengager de ce réseau et le faire savoir en espérant que l'information remonte aux responsables de FB.
Ma chronique dans Naturisme Magazine sur le sujet :
https://www.naturismedroit.net/post/internet-r%C3%A9seaux-sociaux-et-contenus-ill%C3%A9gaux-en-ligne
Merci beaucoup Frédéric pour cette clarification de l'état actuel du droit, en particulier en matière de liberté d'expression, dans l’espace numérique. Cela semble donc ouvrir des pistes pour ceux qui ont subi récemment les affres de la censure facebookienne. Je pense évidement à la FFN qui, nous l'espérons tous, va promptement et massivement défendre juridiquement et médiatiquement ses intérêts.
Indignation ! Quant à nous (APNEL), nous ne sommes encore que modérément touchés, mais nous travaillons depuis un moment sur le sujet et nous comptons bien, également, intervenir avec nos "proxys" médiatiques (terme très en vogue aujourd'hui dans les médias).
Selon Facebook, profil dangereux, page non recommandée 🤣
Une simple photo de dos d'un belge contemplateur du Lac du Salagou ?
Un page peu recommandable avec une simple carte photo "google map" ?
A noter qu'en cliquant sur la copie d'entête (google map), le profil est rendu illisible
par un sur texte sur l'image et le bandeau page non recommandée apparait 🤔