1 mai 2026

Les méchants voisins naturistes ...

11 Messages
9 Membres
0 Reactions
3,408 Vu
natuliege
Messages: 863
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@natuliege)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour,

Un article interpellant dans un journal belge :
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/385370/ils-s-exhibent-sous-les-yeux-d-un-enfant-de-4-ans.html

Ce qui est sidérant, c'est que la journaliste n'a pas jugé utile d'interroger les naturistes mis en cause.
C'est cela l'objectivité ?

Et le parquet a classé le dossier sans suite, donc la version unilatérale donnée par la pseudo malheureuse victime est-elle la bonne ?

Par ailleurs l'article est un recueil de préjugés au sujet des naturistes, non ?


10 Réponses
Babar61
Messages: 532
Assidu
(@Babar61)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

:# Ouai...! encore une fois on peut faire croire n'importe quoi quand on recueille les propos que d'un coté.
Je ne sais pas comment sont situés les jardins, mais au lieu de priver la petite de sortir, il aurait été plus judicieux de mettre des canisses ou une haie artificielle afin de ne plus voir cette chose horrible qu'est son voisin naturiste...lol
Enfin bref, il n'y a plus de tolérance nulle part de nos jours, c'est la justice avant tout... :paf
Dans cette affaire, c'est la petite la plus à plaindre...
J'espère que mes voisins n'en arriveront pas là, mais bon s'ils me voient, c'est qu'ils cherchent à me voir car je suis vraiment bien protégé de tous cotés. 😎
Amitiés naturistes de la Niévre... 😉
Pascal

Message édité par : Babar61 / 22-02-2012 18:45


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

mapommedapi
Messages: 5758
Assidu Parrainé
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Ils s'exhibent sous les yeux d'un enfant de 4 ans

(14/02/2012)

© DEMOULIN

Anaïs et son mari ont porté plainte plusieurs fois contre leurs voisins naturistes mais l'affaire vient d'être classée sans suite

BRAIVES Une maison avec un grand jardin, Anaïs et son mari en voulaient depuis des années. Il y a trois ans, le couple réalise son rêve avec l'acquisition d'un bien à Braives. Un achat dont Anaïs et son époux sont très fiers. Leur fille âgée alors d'un an allait pouvoir profiter du jardin. Les parents lui achèteront rapidement une balançoire. Mais l'endroit censé être le lieu de jeux idéal pour la petite Sarah deviendra très vite la partie interdite de la maison.

Et cela depuis que les voisins d'à côté passent leur temps à se promener nus dans leur jardin.

Je ne veux plus que ma fille sorte profiter du jardin. Elle ne cesse de dire partout, devant tout le monde, qu'elle a vu le zizi d'un monsieur. Sans parler de sa compagne qui, depuis l'an dernier, passe, elle aussi, son temps nue dans leur jardin. Un jardin que l'on voit non seulement depuis le nôtre mais également depuis les fenêtres de notre premier étage " , nous précise Anaïs. La jeune femme dénonce aujourd'hui ces faits d'exhibitionnisme suite à la mauvaise nouvelle dont la police vient de lui faire part : l'affaire a été classée sans suite. Malgré les plaintes répétitives d'Anaïs et son époux.

Le couple craint donc le retour des beaux jours qui ira sans doute de pair avec celui des exhibitionnistes d'à côté dans le jardin.

Car il s'agit bien là de faits d'exhibitionnisme, malgré leur déroulement dans une propriété privée, comme nous l'explique en détail la substitute au parquet de Bruxelles, Sonia Isbiai (voir ci-dessous).

"Au début, on s'entendait pourtant bien avec elle. Mais dès qu'elle a rencontré cet homme qui se vante d'ailleurs sur plusieurs sites Internet d'être un naturiste, adepte de l'échangisme, les choses ont changé. Elle s'est mise elle aussi à se promener nue dans son jardin. Nous avons porté plainte dès le mois de juin de l'année dernière. Cela n'a jamais rien changé à la situation. On a privé la petite de jeux à l'extérieur durant tout l'été. Du côté de la police, on nous a répondu dernièrement que la seule solution qui s'offrait à nous était de déménager ! " , s'exclame Anaïs qui refuse évidemment de renoncer à sa maison alors que dans cette affaire, ce sont ses voisins qui sont en infraction.

Nawal Bensalem

© La Dernière Heure 2012 "


Répondre
cendrinox
Messages: 5658
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Hum, les journalistes adorent les "cluques" qui font du zêle, même si ça aboutit à une absurdité. Ben wé, la dévotion maternelle c'est bô ... Z'inquiétez pas ya des "Saintes Cluques" partout, chiffons sur le dos ou pas.
Pauvre môme, bonjour l'éducation ... vous savez quoi ? Ce serait rigolo qu'un jour elle se mette au naturisme, vlan. Rien que pour faire chier môman.


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

ChaM
Messages: 37
 ChaM
Assidu
(@chamorest)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je suis belge et tout le monde sait que ce journal est une feuille de chou... leur impartialité est nulle... Mais là ils font fort... :paf


Répondre
Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

:b Moralité: en Belgique, on peut ne pas s'habiller quand on va dans son jardin.


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

mapommedapi
Messages: 5758
Assidu Parrainé
(@mapommedapi)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @Nudiworld

:b Moralité: en Belgique, on peut ne pas s'habiller quand on va dans son jardin. 

J'aimerais d'avoir une copie du jugement pour voir sur quelle base la plainte a été rejetée ... ça pourrait peut-être nous aider en France :#


Répondre
batnat
Messages: 630
Assidu Parrainé
(@batnat)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Les plus consultés depuis une semaine
Une fille qui en a
Elle survit à un crash grâce à son énorme poitrine
Il louche sur un décolleté princier
Alost se moque de sa bourgmestre au carnaval
Fouad Belkacem perd sa nationalité belge
Violée à l'hôpital par le mari de sa prof
"Ce briquet a failli me tuer"
Meurtre au château: le beau-père incarcéré!
Le meurtre de l'ex joueur d'Anderlecht filmé !
Votre ordinateur privé d'Internet dès le 7 mars ?

Il est vrai que lorsque l'on regarde de près les titres des articles les plus lus (en encadré), cela donne toute suite une petite idée du média lui-même et de la hauteur d'esprit des lecteurs.

Une cellule d'appui psychologique n'a toujours pas été dépêchée pour ces pauvres parents traumatisés, quel scandale 😀

Message édité par : batnat / 22-02-2012 21:11


Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

BrunoSaurez
Messages: 1018
VIP Parrainé
(@brunosaurez)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

J'ai envoyé un message sur le compte de la journaliste (ne faites pas tous pareil sinon, elle risquerait de ne pas tous les lire)
---------------

J'ai lu votre article "Ils s'exhibent sous les yeux d'un enfant de 4 ans". Étant naturiste de père en fils, votre titre me choque. (de "père en fils" c'est pour faire passer l'idée d'un naturiste à la pratique familiale, ce n'est pas tout à fait vrai, mon père était nudiste occasionnel).

Soit il s'agit d'échangistes et ce n'est pas des naturistes, soit c'est des exhibitionnistes et ça n'a rien à voir avec le naturisme sain et familial.
Il ne faut pas tout mélanger, s'ils se montrent avec des attitudes sexuels et volontairement visibles de leurs voisins, ils doivent être poursuivis pour exhibitionnisme, pas pour naturisme.

On peut être nu chez soi, dans son jardin, à sa piscine, il y a rien de mal mais il faut que la nudité ne soit pas ambigu, il faut qu'ils aient une attitude normale.

En tant que journaliste, il aurait fallu interviewer le couple naturiste, si vous aviez voulu écrire un article impartiale. Là, vous faites passer les naturistes pour des gens qui se montrent de manière volontairement provocante. Ce n'est pas du tout le but d'un vrai naturiste, et ceci ne transparait pas dans votre article.

Cordialement,
Bruno SAUREZ (président de l'association naturiste Phocéenne)


Répondre
ChaM
Messages: 37
 ChaM
Assidu
(@chamorest)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

C'est une bonne initiative de ta part Bruno !
J'espère que la journaliste va changer son article (mais connaissant le journal, je ne sais pas si ça va aboutir à quelque chose...)

Amitiés naturistes


Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

lsinfo
Messages: 56
Assidu
(@lsinfo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je suis assez surpris car je pense que généralement tout naturiste que nous sommes nous faisons en sorte de ne pas imposer notre nudité et qu'il est assez facile de limiter la vue possible sur nos jardin et si c'est impossible se rapprocher de ses voisins pour savoir si cela les genent, la communication est toujours la base de la bonne entente. enfin il est vrai que cet article ne donne pas de détail, volontairement, pour "choquer" les gens "bien pensant", je ne connais pas cette feuille de chou mais à vous lire j'en ai l'impression.
Parcontre que dire des photos présentées dans l"article, le droit à l'image ça existe et si le couple "naturiste" rien n'est moins sur" n'a pas donné son accord, en tout cas en France le plaignant aurait des soucis.
Enfin on voit que quelques soit le média, le nu pour quelques raison que ce soit fait toujours recette, on en rajoute, on déforme, ceci explique peut être cela.


Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch