17 juin 2026
pcfigaro: Randonnée...
 

pcfigaro: Randonnées naturistes cet été 2006 (Provence)

7 Messages
5 Membres
0 Reactions
4,968 Vu
pcfigaro
Messages: 6
Premier message du sujet
(@pcfigaro)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Bonjour -

Nous voyagerons en France cet été, restant une semaine en Provence et une semaine dans La Jenny sur Bordeaux. Nous voudrions savoir plus au sujet des occasions pour la randonees naturiste. (Pardonnez mon français SVP!)

Carol et Paul
Pennsylvania, USA

[We will travel to France this summer, staying a week in Provence and a week in La Jenny. We would like to know more about opportunities for naturist hiking. (I apologize for my French!)]


6 Réponses
philip
Messages: 252
Assidu
(@philip)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

bonjour,
ma première question est; où allez vous en Provence? si vous allez du côté de Marseille, nous randonnons dans les calanques entre mai et début juillet, puis à partir de septembre jusqu'en octobre.
deuxième question; a quelles dates serez vous en Provence?
si vous êtes là à cette période, des randonnues sont organisées par Bruno par l'intermédiaire du groupe yahoo "rando-nue".
A+


Répondre

Site easy-rencontres naturistes

pcfigaro
Messages: 6
Premier message du sujet
(@pcfigaro)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Bonjour Philip,

Merci de votre réponse !

1) Nous serons en France 7 au 22 juillet.

2) Nous n'avons pas décidé où passer la première semaine. Club Origan ? Belezy ? Ile du Levant ? Peut-être quelque part nous n'avons pas été avant. Je me suis appliqué au gropue yahoo "rando-nue" mais n'ai pas une réponse encore. Nous serions heureux de rencontrer un groupe pour le naturist randonue tandis qu'en France !

Joyeux Noël !

Paul :=!


Répondre
lenu
Messages: 52
 lenu
Assidu
(@lenu)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Et nous attendons toujours votre message de présentation au groupe rando-nue!

A+

Hervé


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

philip
Messages: 252
Assidu
(@philip)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

salut,
Il y a peu de chance de pratiquer une randonnue dans les calanques car l'accés y est interdit pendant les mois d'été à cause des risques d'incendies, par contre si tu vas dans le var, il y a quelques ballades à faire avec nos amis varois, et puis d'autres dans le drôme, l'ardéche, ....
Le mieux est de suivre les propositions de randonnées sur la liste du groupe, il y en aura certainement, et de te mettre en contact avec les organisateurs.
aprés il suffit de mettre un pied devant l'autre et de recommencer.
Bonnes fêtes à tous 😛


Répondre
Messages: 20
(@fabrice457)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Salut

Moi j'habite sur marseille et serai interessé par une randonnue dans les calnaques.
merci de m'indquer comment y participer.


Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

pierrotlefou
Messages: 1244
Assidu
(@pierrotlefou)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Dans la région ( autour d' Aix et Marseille), l'accès dans les collines est effectivement interdit de fin juin à mi-septembre pour des raisons bien compréhensibles de risque aigu d'incendie, surtout avec le vent comme en ce moment : fin mai seulement et la valse des canadairs a repris.
Par contre il existe une "fenêtre" que les adeptes de la randonnue peuvent utilser : sauf vent fort; l'accès dans les collines est toléré de 6H00 à 11H00 du matin.

Je conseille donc à nos amis randonnuniens d'organiser leurs sorties dans la région tôt le matin et de surveiller la météo ( ou de vérifier auprès de la préfecture ou de la mairie du coin si cette tolérance n'a pas été levée.

Le seul truc idiot que j'aimerai relever ( je l'ai déja fait dans d'autres post) c'est que cette interdiction s'arrête le jour de l'ouverture de la chasse, mi-septembre.
Mais bien sûr,tout le monde sait que les risques d'incendie s'arrêtent en même temps que commence la chasse ...
pierrot


Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch