
Fédération canadienne de naturisme
Des milliers de baigneurs nus pour battre un record Guinness
Des milliers de baigneurs nus prendront d'assaut les plages du pays cette semaine, à l'invitation de la Fédération canadienne de naturisme.
Le but de cette initiative pour le moins affriolante: établir le record mondial Guinness du plus grand nombre de personnes se baignant nues en même temps.
«La baignade nue est une activité appréciée par la plupart des Canadiens. Seulement, ils se limitent souvent à une expérience nocturne dans un endroit isolé», indique la Fédération canadienne de naturisme par voie de communiqué.
«Cet événement permettra aux individus, couples et familles d'éprouver le sentiment de joie et de liberté de la baignade au soleil au sein d'un groupe élargi, poursuit-elle. En outre, on pourra découvrir ce que les naturistes savent depuis près d'un siècle: la nudité en commun contribue à un plus grand respect de soi-même, à une acceptation d'autrui, et rapproche de la nature.»
L'an passé, plus de 13 000 participants ont pris part à ce grand bain nu collectif, dans plus de 130 municipalités à travers le pays. Ils ont alors établi le record Guinness du plus grand nombre de personnes se baignant nues en même temps.
Cette année, l'American Association for Nude Recreation, l'organisatrice de l'événement à l'échelle nord-américaine, espère battre ce record.
Au Québec, les gens qui désirent participer à cette grande baignade nue peuvent se rendre samedi à la plage d'Oka, vers 15 h.
Ailleurs au pays, quelques autres sites accueilleront les baigneurs dévêtus, notamment le camping Bare Oaks, à Sharon, en Ontario.
(TVA Nouvelles)
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/07/20100708-123951.html
Message édité par : gilles / 09-07-2010 23:46
La date exacte manque, si l'article était du 8 juillet, ce serait pour aujourd'hui 10 juillet.
Cela me semble similaire au "dia sin bañador" organisé en Espagne. L'an dernier, c'était le dimanche 19 juillet, mais je n'ai pas trouvé de date pour cette année. Une recherche g**gle indique essentiellement des comptes rendus de l'an passé.
Le naturisme au Canada est très dynamique, parce que les gens ont l'habitude de se regrouper par communautés, et concernant le naturisme, ils y vont à fond : nudité obligatoire (et respectée) dès la porte d'entrée du club ou du centre, notamment à Bare Oaks. La température en Juin Juillet Août tourne autour de 25°C/30°C, ce qui facilite les choses. Il parait que certains centres qui ont fait des compromis textiles (clothes optional) courent à la faillite, ou alors se reconvertissent avec plus ou moins de succès commercial dans le créneau échangiste.