27 septembre 2026
Présentation de Tit...
 

Présentation de Titi de Marseille

4 Messages
3 Membres
0 Reactions
1,261 Vu
Marseillois
Messages: 62
Assidu
Premier message du sujet
(@marseillois)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour a tous.
Inscrit depuis longtemps je me présente enfin en m'exprimant un peu en vrac aux divers sujets que j'ai lus.
J'habite marseille (et aussi la cote d'azur, mais ça serait trop long de detailler ici). J'ai découvert le naturisme assez tardivement, et je ne peux plus m'en passer 😛 . Je pratique dès que le temps le permet à Cassis, ou à La Ciotat, ainsi qu'au Trayas et a la pointe de l'aiguille (dans le var). Mais la majorité de mes amis n'adherent pas a la pratique du naturisme. Quel dilemne lorsque je fait une rando au bord d'une riviere avec eux ! Mais je respecte leur point de vue et j'ai a coeur de ne pas les mettre mal a l'aise. Je pratique donc la plupart du temps seul.
Je pratique aussi la voile. Quel plaisir de naviger au seul bruit des vagues et du vent. Mais le rêve d'une croisière naturiste reste difficile: il est rare de trouver une location a la cabine sur une croisiere naturiste. Le top du top ? faire une croisiere naturiste dans les antilles ou dans le iles greques. Peut-etre qu un jour on arrivera a rassembler suffisemment de personnes sur ce forum pour s'organiser une croisiere.
Naturiste ? Nudiste ? Je répondrais que je n'ai pas attendu de me mettre nu au bord de l'eau pour etre proche de la nature.
Par contre, je suis allé sur une plage officiellement naturiste, mais il y avait tellement de monde que j'avais mon nez dans les pieds de mes voisins 😕 Certes le naturisme est une pratique collective de la nudité, mais j'avoue preferer un peu moins de "collectivité" et plus de calme et d'espace pour profiter de la nature. Cependant j'en garde un excellent souvenir, les gens y etant tres sympathiques et acceuillants :=! .
Je n'ai pas encore passé le cap de fréquenter les centres naturistes. Une des raisons, c'est la marque du célibat ! A lire les differents posts concernant le parcour du combattant célibataire, j'avoue etre un peu refroidi, meme si je comprends parfaitement le besoin des centres de garder un "equilibre" et d'être vigilants. A ce propos j'aurai une suggestion, mais je pense preferable de la soumettre dans un message à part afin que nous puissions échanger sur ce sujet.
Voila. Je tenais à me presenter un peu avant de répondre a differents posts. Vous aurez sans doute l'occasion de mieux me connaitre lors de nos futurs échanges.
A très bientot sur ce forum, ou dans la région,
Amicalement,
Titi


3 Réponses
Messages: 587
Assidu
(@TIRRENIA)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bienvenue.

citation:
"Par contre, je suis allé sur une plage officiellement naturiste, mais il y avait tellement de monde que j'avais mon nez dans les pieds de mes voisins Certes le naturisme est une pratique collective de la nudité, mais j'avoue preferer un peu moins de "collectivité" et plus de calme et d'espace pour profiter de la nature."

Comme je comprends ! mais chacun doit pouvoir trouver son bonheur. dans le groupe ou la solitude... :=!


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Marseillois
Messages: 62
Assidu
Premier message du sujet
(@marseillois)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

tout a fait d'accord. D'autant plus que dans la suite de mon post il y a "j'en garde un excellent souvenir, les gens y etant tres sympathiques et acceuillants", et c'est pour cela que je continue a aller de temps en temps au Trayas, qui manque certes d'espace, mais qui est plein de convivialité 🙂


Répondre
hervep
Messages: 289
Assidu
(@hervep)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

bonjour et bienvenue sur ce site
il existe bien des croisieres naturistes.
l'année passée,j'ai effectué une croisiere en corse avec l'association natur voile.
a bientôt hervé


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch