Bonjour, je consulte la liste ... et ... je vois que je ne m'étais pas présenté ... mea culpa !
Je suis donc toulousain, je suis né et je vis à Toulouse. Je viens ici timidement car autant j'adore être nu quand je suis seul chez moi, et quelques 3 ou 4 rares fois en pleine nature mais toujours seul et isolé, autant je n'ai pas franchi le cap de dire à mes proches que je voudrais faire du naturisme et je n'ai pas franchi le pas du collectif.
Si j'étais célibataire, je me serais inscrit dans un camping cet été car j'en brûle d'envie, de besoin, afin de me poser et relâcher la pression, me reposer.
Mais, pour l'instant, je n'ai pas osé affronter mon compagnon sur le sujet. Il est hyper pudique et je doute qu'il le prenne bien. Alors voilà où j'en suis. Sans doute que bon nombre d'entre vous est passé par là.
Enfin, sinon, je suis un gentil garçon (rire). Bon été à tous. Naturistement votre.
Salut
Je suis pratiquement dans ta situation. J'adore le naturime mais mon ami n'est pas partant. A part 2 ou 3 fois à la plage, ses efforts se sont arrétés là.
Je suis allé dans un camping naturiste cet été seul pour tester. Si tu veux qu'on en parle, voici mon mail : chrd@noos.fr
Salut les garçons,
Il est vrai que franchir le cap est assez difficile, encore plus quand son compagnon ne partage pas cette envie de pratiquer le naturisme. Moi, j'ai eu la chance de commencer assez jeune en famille et de rencontrer Eric l'an passé sur une plage nat du 44. Je viens de lui faire découvrir début Juillet un centre naturiste de Vendée. Même si le temps n'était pas génial, il est revenu enchanté de cette expérience. Le plus simple, c'est de demander à vos chéris de vous accompagner sur une plage nat, il pourra garder son maillot et le temps en général fait avancer les choses. Si celà ne marche pas, ce n'est pas grave du moment que vous partagez un bon moment sur une plage en compagnie de votre moitié. Quand aux proches, famille, amis ou collègues de travail, nul besoin de le crier sur les toits que vous êtes naturiste; c'est votre mode de vie, pas la leur.
Amitiés
Alex
Mon mail :queer13081978@yahoo.fr
Ps: J'ai bien aimé les messages de Julien sur l'homosexualité et le naturisme. :=!
😉 😛 😎 😀
Salut Alex,
Merci pour ton gentil mot et tes encouragements 😉
Pour ma part je ressens bien et de plus en plus que de me mettre nu devant des gens ne me gênerait pas du tout, ou plutôt ne me gênerait plus, surtout dans un cadre naturiste, au contraire, c'est fait pour, tout le monde est là pour ça, tout le monde le comprends, et il me tarde de me sentir à l'aise et bien. Ma gêne se situe plutôt au niveau de mon couple. Je n'en ai pas encore vraiment parlé avec mon compagnon et je ne suis pas certain que ça se fasse. Je ne le sens pas dans la mouvance naturiste. De plus, on ne va jamais à la plage ! lol ! alors ça fait beaucoup de choses à la fois ! lol ! Pour ce qui est des proches, amis, collègues de travail, je suis d'accord avec toi bien que ça ne me gêne pas qu'ils sachent et je ne chercherai pas à les engager dans l'aventure pour autant 😀 Qu'ils sachent je m'en moque et ils font ce qu'ils veulent.
Amitiés 🙂
