La première expérience je l'ai faite à 18 ans avec un ami à l'Aquadrome de Metz (qui est fermé depuis!) Nous étions partis pour un apres- midi baignade et détente dans ce centre de loisirs aquatiques, au bout de quelques heures nous avions apperçu une pancarte mentionnant " saunas, jaccuzzi, hamams" bref un espace détente à part fermé par une porte verte nous invitant à acquitter un suplllément à la caisse afin de pouvoir récupérer le bracelet pour passer la porte! Quel ne fut pas notre surprise en rentrant dans l'espace détente 😮 "port du maillot de bain interdit" :# apres quelques réflexions j'ai emboité le pas en elevant mon slip de bain, et j'me suis retrouvé nu avec mon ami au milieu d'autres personnes de tous ages 😀 certes au début j'etais un peu gêné 😕 surtout que bar etait tenu par des demoiselles habillées :paf au final je ne regretterai jamais d'avoir franchit cette porte :b et j'invite à faire pareil mon entourage 😉
Bonsoir , Je n'ai jamais été dans sa genre d'endroit .... mais des fois je suis tenter et je pense que je vais bientot franchir le pas , tu y vas souvent toi ?
ANGELDEMONE93, il y a un sauna et un hammam à HELIOMONDE, gratuit en plus. Pour perdre du poids et des toxines c'est idéale.
C'est une pratique à faire sans le port du maillot car sinon ca colle et cela démange.
je ne suis pas un spécialiste du sauna mais je ne pense pas que ça puisse faire perdre du poids, mais des toxines , sans doute. J'en fais aussi à héliomonde lorque'on y va aux beaux jours, on peut être un vingtaine à l'intérieur, c'est convivial, on discute et on raconte souvent des blagues 😉
Message édité par : gilles
Fiare perdre du poids c'est eu probanle; mais c'est super en aide à la remise en forme, associé avec des exercices types mucu, gym, et autres. Le laka sauna près de >Strasbourg ou des thermes de Baden Baden sont oh combien agréables... Cela manque en Finistère, du moins à ma connaissance. Alors si quelqu'un connait une bonne adresse je suis preneur!
Bonsoir,
Je confirme les propos d'Augfuss y compris pour la sensibilité aux rhumes et autres petits maux courants en hiver.
Amitiés
Francis
Bon ba je vais surement essayer le sauna alors , en plus je suis pres de paris donc je crois que a paris c'est pas ce qu'il manque lol je crois qu'il y en a pas mal de sauna parisien
Message édité par : angeldemone93
Ce ne sont pas les saunas qui manquent mais pour les séances réellement naturistes, je n'en connais que deux :
- le sauna de Paris le mardi mais qui réclame une carte d'une association naturiste à l'entrée. Je n'y suis pas retourné depuis les travaux mais c'est très agréable, spacieux avec possibilité de restauration.
- le hammam boulevards 23, rue des jeuneurs 75002 Paris en plein quartier du Sentier, il propose deux séances naturistes :
* le mercredi de 17h à 22h pour les possesseurs d'une carte FFN,
* le jeudi de 13h à 22h pour tout le monde.
Comparé au sauna de Paris, il est nettement plus petit et moins bien équipé : pas de piscine, pas de restaurant.
Les autres sont plus ou moins ouvertement libertins et la nudité est très relative. J'ai essayé par exemple le club St Paul, tout le monde remet son peignoir en sortant du sauna.
Message édité par : philemon
Bonjour,
Il y a aussi celui de la piscine Roger Le Gall aux crénaux nats mais un peu encombré, il est vrai.
Amitiés
Francis
a ok merci pour tout vos renseignements c'est tres gentil , ba je pense que je vais aller dans l'un des deux cas c'est pas du tout loin de chez moi , merci
les saunas sont vraiment chers ...
plaisir de riche
vivement les beaux jours pr aller a heliomonde !!
