14 juin 2026
Plages ou lieux nat...
 

Plages ou lieux naturistes à Madère (et Porto Santo) ?

3 Messages
3 Membres
0 Reactions
8,231 Vu
bernie7500
Messages: 99
Assidu
Premier message du sujet
(@bernie7500)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Bonsoir et bonne année à tout-e-s 🙂 .

J'avais envisagé de me rendre aux Açores il y a quelques années, le voyage n'a pas pu se concrétiser, mais cette année tout est réservé fermement pour un voyage d'une dizaine de jours à Madère fin juin 2020.

Je sais que la mentalité des insulaires 😕 en matière de nudité n'a pas évolué au rythme effréné :=! de celle des Portugais continentaux... Néanmoins, le naturisme est légal sur tout le territoire portugais.

Des utilisateurs pourraient-ils donc m'indiquer d'éventuels lieux où je puisse me prélasser et nager nu (brrr!) EN PAIX :# ?

Je prévois une excursion sur la petite île de Porto Santo , réputée notamment pour sa longue (9 km !) plage de sable blanc non importé d'Afrique.

Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour y "pratiquer"?

Les petites piscines artificielles de Madère proprement dites sont-elles ok pour les naturistes sans risque de choquer touristes et locaux ?

Merci d'avance pour votre réponse 😎 !


2 Réponses
PhB
Messages: 595
 PhB
Assidu
(@phb)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

J'ai passé une dizaine de jours à Madère, ce n'est pas franchement l'endroit pour trainer sur la plage.
Souvent du vent, l'océan y est un peu agité et les plages souvent de cailloux. Je ne me suis baigné que dans la piscine de l'hôtel !
Les piscines d'eau de mer sont très fréquentées, cela m'étonnerais qu'il y ait du naturisme.
Par contre Madère vaut la visite, la côte nord est sublime, et les locaux sont accueillants.
Connais pas Porto Santo.


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

DELEST67
Messages: 884
Assidu
(@delest67)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Je confirme, Madère pas pour le naturisme mais la nature vaut le déplacement


Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch