Etre tolérant, autoriser la mixité sur les plages, dans l'absolu je serais pour. Mais dans un pays comme la France, il ne faut pas se leurrer: ça voudrais dire des textiles sur les plages naturistes, mais pas le contraire. Et des textiles sur les plages naturistes, ça voudrait dire que seuls les hommes oseraient la nudité, disparition des femmes et des enfants, et à terme disparition des plages naturistes.
En revanche, des plages avec une partie naturiste et une partie textile, ça peut marcher très bien, comme à Lourtuais à Erquy (22) par exemple. Il n'y a pas de limite ultra-stricte, il y a au centre une sorte de zone mixte (certains nus, certains non), et tout se passe très bien.
Ce qui est curieux c'est que le site "plages.tv" indique bien cette plage comme naturiste mais parle d'une interdiction municipale. Je suppose qu'il s'agit d'une interdiction de baignade à cause des courants importants dans cette zone:
https://www.plages.tv/detail/plage-des-chevrets-guimorais-saint-coulomb-35350
"Au niveau de la pointe du Meinga (sur la droite de la plage), on trouve une zone où le naturisme est toléré (par contre, un arrêté municipal l’interdit)."
Je l’ai déjà testé également et j’ai vraiment apprécié la relation et les échanges entre les personnes sur la plage. Très sympa comme ambiance.
Sortie St Malo / Cancales sur TMS
Nous allons partir un peu plus tôt et revenir un peu plus tard pour pouvoir profiter de notre séjour en Bretagne (dans le cadre du rassemblement L'ETENU à Gennes sur Seiche).
Dans cette optique, je souhaite également faire une randonue de la plage naturiste des Chevrets jusqu'à la pointe du Grouin. S'il y a des naturistes à ces dates (jeudi 22 ou mardi 27 juin 2023) et dans ce secteur, intéressés, qu'il me contacte en MP.
Il y a un grand parking a proximité de la plage par contre l’accès à la plage est très difficile la descente est super raide