22 mars 2026
Virés du cambodge p...
 

Virés du cambodge pour une balade à poil sur une moto

19 Messages
9 Membres
0 Reactions
4,275 Vu
gilles
Messages: 12819
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

voir http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/11300619 info de raulmadrid

Un Ecossais, une Finlandaise et un Italien ont passé deux nuits en prison et ont été expulsés du Cambodge pour s'être baladés en deux-roues nus comme des vers.

Trois compagnons de route originaires d'Ecosse, d'Italie et de Finlande, ont passé deux nuits dans une prison de la province de Kandal, au sud du Cambodge. Le trio a été arrêté jeudi dernier après être passé devant un poste de police à poil sur deux motos. Une vidéo, tournée par l'Ecossais Crawford Brown, 23 ans, montre Catarina, Finlandaise de 22 ans, installée à l'arrière d'un deux-roues conduit pas l'Italien Giancarlo, 30 ans.

«Ils conduisaient et avaient l'air heureux, a raconté Chuon Chomkol, policier auteur de l'interpellation. Je ne peux pas laisser les étrangers se comporter ainsi, même s'ils ne connaissent par les traditions de notre pays.» Les trois compères sont accusés d'avoir «violé les coutumes et la culture du Cambodge» et d'avoir «commis un acte de pornographie». Ils ont été expulsés du pays samedi et expédiés vers la Thaïlande.

Une fois relâché, Crawford a dû présenter ses excuses à sa maman via Skype. «C'est un peu embarrassant pour nous. Il est désolé d'avoir offensé le peuple cambodgien. Mais c'est un bon type qui a juste dépassé les limites», a expliqué son père au «Daily Record». Le service de l'immigration a déclaré que le trio était banni du Cambodge de manière permanente. Le jeune Britannique, qui avait quitté l'université l'été dernier, voyage à travers l'Asie du Sud-Est depuis novembre. Il se trouve actuellement au Laos.


18 Réponses
PhilE
Messages: 15341
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Vu ce qu'à connu le Cambodge il y a 35 ans, la liberté a quand même progressé dans ce pays, qui n'applique pas des sanctions pires que pas mal d'autres auraient prises.

Bannis à vie: je ne suis même pas sûr qu'on inflige des bannissements à vie aux terroristes :#


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jfreeman
Messages: 4704
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Quelle dommage, il fait si chaud au Cambodge...
Et pour la première cyclonue à Phnom penh, comment va-t-on faire 😉

Pas si ouvert que cela le Cambodge !

Quand je pense que les voisins vietnamiens ont abrogé l'interdiction du mariage de même sexe :
http://e-llico.com/article.htm?le-vietnam-a-abroge-linterdiction-du-mariage-de-meme-sexe&articleID=34290


Répondre
PhilE
Messages: 15341
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Ah, si même le Vietnam s'y met, où pourront aller les Manifestants pour tous?

Heureusement il leur reste l'Iran et l'Arabie Saoudite.

Je rapporte en effet un échange entre quelqu'un qui a écrit au FN et la réponse de ce parti.

Notre homme écrit au FN qu'il ne votera plus pour ce parti s'il ne punit pas, au moins d'exclusion, les homosexuels.

Et le parti de lui répondre « nous serions ravis de vous compter parmi nos opposants. Pour punir les homosexuels, je vous conseille de vous adresser à l'Iran ou l'Arabie Saoudite, ils examineront avec beaucoup plus de bienveillance votre requête ».

Mais si notre homme ne peut plus voter pour le FN, que lui reste-t-il, à part le Parti Chrétien-Démocrate de Christine Boutin ?


Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 2066
Bloqué
(@goofy)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Répondre
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde
Posté par: @goofy

S'agit-il de la même affaire ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/31/97001-20150131FILWWW00143-angkornudite-trois-francais-condamnes.php  

Goofy, le premier commentaire date du 15 janvier, ton article parle de faits qui ont eu lieu jeudi dernier. Le premier article parle d'écossais, finlandais, italiens, ton article parle de français, le premier article parle de videéo sur une moto, ton article de photos dans le temple d'Anckor.

Est possible que ce soit la même affaire ?


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

jfreeman
Messages: 4704
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Posté par: @goofy

S'agit-il de la même affaire ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/31/97001-20150131FILWWW00143-angkornudite-trois-francais-condamnes.php  

L'affaire des touristes français nus à Angkor se poursuit ce samedi, au lendemain de sa révélation.

On apprend donc ce samedi que ces trois Français vont être expulsés du Cambodge pour s'être photographiés nus dans un des temples du complexe. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la justice de ce pays.
Les trois jeunes hommes ont été condamnés à six mois de prison avec sursis, et ils seront interdits de séjour au Cambodge pendant quatre ans à compter de leur expulsion, a indiqué le procureur Koeut Sovannareth à l'AFP.
Ils avaient été surpris jeudi alors qu'ils se prenaient en photo, vraisemblablement nus, dans ce complexe classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Peu de détails ont été communiqués sur cette "séance" de photos.
Selon la presse locale, ces trois jeunes hommes - Rodolphe, Alex­andre et Vincent -auraient respectivement 19, 19 et 20 ans.
L'agence gouvernementale, qui gère le site touristique, avait porté plainte. "Ils ont admis avoir commis une erreur et ont demandé le pardon du peuple cambodgien", a déclaré le procureur.
Les trois hommes se sont également vu infliger une amende de 750 dollars (620 euros), selon la même source.
Selon la presse cambodgienne, le consulat français, informé, devait leur porter assistance dans le respect des procédures habituelles.
Le complexe d'Angkor, merveille de l'architecture khmère du XIIe siècle, compte plus d'une centaine de temples et constitue la principale destination touristique de ce pays d'Asie du Sud-Est.
___________________________________

:# Ce qui me surprend, c'est la virulence des commentaires.
Que ce soit par "monsieur tout le monde" ou que ce soit par de prétendus "vrais naturistes".

Caton001
Il faudrait à leur retour leur enlever leur passeport pour une période raisonnable de 2-3 ans pour cause de "terrorisme touristique" !

A croire que ces personnes n'ont jamais été jeunes et que leur problème avec la nudité soit d'ordre pathologique.

Notre ami Spencer Tunick va probablement hésiter à faire une installation dans ce pays.
http://www.spencertunick.com/


Répondre
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde
Ce qui me surprend, c'est la virulence des commentaires.
Que ce soit par "monsieur tout le monde" ou que ce soit par de prétendus "vrais naturistes".

Caton001
Il faudrait à leur retour leur enlever leur passeport pour une période raisonnable de 2-3 ans pour cause de "terrorisme touristique" !

A croire que ces personnes n'ont jamais été jeunes et que leur problème avec la nudité soit d'ordre pathologique. ...

"Vrai naturiste", on peut aussi se poser la question de savoir si on est ou pas dans un "vrai humanisme", puisque les naturistes s'en réclament.
Avoir une conscience politique et se demander si on à le droit d'aller encore se comporter en colon civilisateur.

Message édité par : Momo1000 / 01-02-2015 00:12


Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

naturesoleil
Messages: 16
(@naturesoleil)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Il y a 2 cas dans le forum. La virée à moto nu et la prise de photos à Anghor.

Je suis également allé à Angkor cet été.

C'est vrai qu'il fait excessivement chaud!!!

Mais bon, ce qu'on fait ces jeunes n'est pas très intelligent et en tous les cas très provocateur. Et, je suis pourtant très tolérant.

La virée à moto est on ne peu plus provocatrice.Il auraient été nus sur la plage ou dans la nature et de façon discrète. Mais là, c'est se balader nu en pleine ville et en plus sur une site avec une dimension religieuse et historique très importante, et dans un pays pas du tout préparé à celà.

Pour, les autres c'est vrai que le site est très grand, et que les photos ont peut être été faites dans la discrétion. Mais celà reste un site avec une dimension religieuse et historique très importante.

Autant, je pense qu'il faut que les moeurs évoluent vers plus de liberté (ce qui me semble malheureusement être plutôt le contraire actuellement), autant il faut laisser le temps au temps pour cette évolution.Et ce n'est pas avec ce genre de provocation qu'on fera favorablemment évoluer les choses.

C'est vrai par contre que la peine semble très exagérée. Et qu'on aurait du leur accorder les circonstantes atténuantes de la bétise de leur jeunesse. Sans doute la volonté de faire un exemple.

De toutes façon, en général, les peines sont largement disproportionnées pour la nudité par rapport à celles pour des actes autrement plus graves.


Répondre
jfreeman
Messages: 4704
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Momo1000 "... aller encore se comporter en colon civilisateur".

Ouf !!! Momo en rajoute beaucoup, surtout pour un "vrai humaniste" 😉

Etre respectueux, c'est être soi-même en veillant tout de même à préserver une certaine harmonie avec les autres.
Visiblement, ces jeunes ont essayé de faire, discrètement, leurs photographies. Mais ils ont été repérés par la sécurité.
Bref, on est loin de toute provocation et plutôt proche de "comportements innocents".

Ouvrons donc un peu notre coeur et notre esprit. Le mal est toujours en ceux qui préjugent et hurlent avec les loups.
De plus, et surtout pour un naturiste, la bienveillance est de mise et la simple nudité ne devrait pas être considérée comme une offense.


Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

"De plus, et surtout pour un naturiste, la bienveillance est de mise et la simple nudité ne devrait pas être considérée comme une offense"

Absolument.

Mais pas dans les temples (ou les églises chez nous) : c'est de la provocation et donc tout le contraire de "la bienveillance, de mise chez les naturistes".

.


Répondre
claude91
Messages: 3338
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Bonjour a tous

Il ne faut pas confondre faire du naturisme sur une plage
et faire des âneries dans un pays étranger ou l'on devrait avoir un comportement respectueux des moeurs et coutume locale .


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch