Une question qui me semblait purement théorique, est devenue pratique il y a une heure.
Je viens de croiser une fille entièrement nue a Paris, près des Halles.
Après une période d'incrédulité, je l'ai rejointe avant de l'aborder pour échanger sur sa démarche. Les gens qu'on a croisés étaient assez surpris !
Globalement elle avait juste envie de se mettre nue et c'est tout. Pas de volonté artistique, ni de protestation.
C'était sa première fois nue, et elle n'est pas naturiste. Je lui ai dit qu'elle devrait essayer
On a a discuté quelques minutes, on est rentrés dans une station de métro avant qu'un pénible lui demande de manière insistante de se rhabiller.
Elle l'a fait puis est monté dans une rame de métro.
Fin de l'histoire.
Sans le pénible je pense que je me serai déshabillé aussi.
Si tu passes dans le coin, belle inconNUE, envoie moi un message je serais ravi de continuer la discussion
C'est assez étonnant à Paris en effet, si ça n'est pas qu'un fantasme et une histoire purement fictive.
Une femme nue, on va seulement lui demander de se rhabiller, un homme nu, on va l'arrêter.
il est des fois où les femmes sont mieux traitées que les hommes.
Hier, dans un RER bondé, c'était la fournaise, et une femme a dit "c'est le sauna ici". Alors j'ai répondu qu'au sauna, on est nu, et que ça serait en effet la tenue adaptée à cette chaleur. Et la jeune femme a répondu "ah, sûr, si je pouvais..."
Étonnante expérience, et c'est une chance qu'elle soit arrivée à un naturiste car la conjonction des deux était statistiquement extrêmement faible!
J'ai répondu bien sûr "je discute avec elle", je n'ai pas coché "je la prends en photo" (pour ne pas apparaître comme un voyeur!) mais j'aurais proposé de la faire avec son propre téléphone afin de garder une trace de cet évènement, à charge pour elle d'en faire ce qu'elle veut (quitte à l'envoyer à vivrenu.com).
Expérience imaginaire, évidemment, car il aurait fallu avoir un échange suffisamment long pour que la confiance s'établisse et qu'elle soit sûre que je ne serais pas parti en courant avec son smartphone!
J'étais dans ce quartier hier....Ce n'est , hélas, pas tombé sur moi 🤔 mais j'aurais aimé avoir un dialogue puis peut-être prendre des photos vu que je vais me balader à Paris dans ce but ...
Ce n'est pas un "sondage", c'est une consultation, voire une enquête 😉 Un sondage répond à des critères précis.
Non, la langue française est riche, les mots ont des sens des définitions, ce n'est pas pour rien ! Sondage vs consultation c'est comme naturisme vs nudisme. Ce qui est proposé ici n'est PAS un sondage. Appelons un chat un chat. Ca me fait toujours penser aux gens qui ne savent pas ce que "glauque" veut dire dans son sens 1er (Google ou Dictionnaire pour aller vérifier)
Comme souvent , on part d'une question assez simple ....Et la suite complique !
J'ai répondu, je discute avec elle car il n'y avait pas de choix de réponses
qui me convenait.
Je ne sais pas si j'aurais pu l'aborder, mais avec un regard et un sourire,
j'aurais pu passer un message de bienveillance et d'accord dans le fait
qu'elle avait envie de se promener nue dans Paris.
Bon alors, vu que c'est une interrogation rapide de quelques personnes pour se faire une opinion générale, selon le Larousse c'est un sondage.
Je trouve la discussion sur la photo intéressante. On est dans le cadre réglementaire de la photo de rue, le fait que le sujet soit nu change t il la donne ?
J'ai répondu je l'ignore, car je ne vois pas pourquoi j'irai la déranger dans sa déambulation.
Personnellement j'ignorerais la personne nue, en considérant que la nudité reste une chose naturelle et que cette situation n'est pas un motif pour aller la déranger surtout dans le cas d'une absence totale de signes latents permettant une communication avec la personne.
Une situation qui me paraît totalement improbable et qui provoquerait assez rapidement une intervention de la police, la nudité en public n'étant pas une situation autorisée par la loi, si elle n'est pas pratiquée dans un lieu dédié à cet usage.
Est-ce que "je l'ignore" veut dire "je ne sais pas" ou bien "je vaque à mes occupations en l'ignorant".