Vu sur le site du quotidien le Dauphiné:
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/02/09/il-deambule-tout-nu-dans-grenoble
jmf
Je mets l'archive du texte et les photos ici
Était-ce un pari? Ou le geste d'un déséquilibré? Toujours est-il que ce jeudi après-midi, par moins 4 degrés, un homme a déambulé durant quelques minutes avenue Alsace-Lorraine, à Grenoble, entièrement nu! Les passants emmitouflés n'en croyaient pas leurs yeux, ni les passagers du tram... Le jeune homme s'est ensuite rhabillé comme si de rien n'était et a continué son chemin, cette fois bien au chaud dans sa doudoune!
Et donc ... ?
"Comme si de rien était"
Si les passants croisés par ce jeune naturiste ont été dans le même état d'esprit, il y a de quoi réjouir les défenseurs de la nudité urbaine ! :b
On ne nous dit pas si les -4° constituent une température ressentie :#, car tout nu ou habillé la notion doit certainement présenter quelques variantes,
une question intéressante à poser à nos météorologues préférés et inventeurs d'une nouvelle notion toute subjective 😀
Je penche pour le pari, juste une idée comme ça.
Il y a peut-être aussi des naturistes chez les esquimaux en vacances en Europe ?
j insiste, cette ville devrai changer de nom.
je propose GRENUBLE :#
Quand j'ai fait mes études sur le campus de St Martin d'Héres, il y a quelques années de cela, nous disposions d'un espace "naturiste" au bord de l'Isére. Il y a fort à parier que ce dernier n'existe plus en raison du développement de cette ville.
Par contre, je pencherai, moi aussi, pour un pari d'étudiant, ou, un bizutage (mais ce n'est pas la période).
il y a eu aussi à mon époque pas mal de "bains nus" dans la Fontaine de la Place Victor Hugo, non loin de la où cette scène s'est déroulée.
