8 mars 2026
Cyclonues WNBR angl...
 

Cyclonues WNBR anglaises - Londres Brighton 8 et 9 juin 2013

44 Messages
12 Membres
0 Reactions
16.8 K Vu
PhilE
Messages: 15327
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Posté par: @jfreeman

:=! Brighton, la police la plus sympathique d'Europe !

Peut-être bien, mais en dehors de cas comme celui-ci, c'est comme les médecins ou pharmaciens 😀 , moins on a affaire à eux, que ce soit comme victime ou comme mis en cause, mieux on s'en porte!

Mais je me prends à rêver qu'on puisse avoir de tels rapports en France. Rappelons que les bobbies ne sont pas armés, quand en France ils ont des pistolets, des flashballs, des tasers, et que l'uniforme policier assez chic, avec kepi ou casquette, a laissé place à une tenue de combat, on dirait maintenant des Robokop.

Entendu l'autre jour dans le métro une dame qui demandait son chemin à des patrouilleurs (militaires) du plan Vigipirate, un militaire a répondu "on n'en sait rien, nous, on est des guerriers, on est formés à tuer, pas à connaître le plan du métro".
Oui, je veux bien que son boulot corresponde assez peu à son entraînement...
Et (on est en plein hors sujet) à titre personnel, je me suis toujours demandé l'intérêt de ces patrouilles armées (encore qu'on m'a dit que les pistolets-mitrailleurs n'étaient pas forcément chargés, trop dangereux d'utiliser ces pétoires dans des couloirs de céramique où les balles iraient tuer la foule plus que les terroristes).
Je ne crois pas un seul instant que ce genre de patrouille dissuadera un terroriste qui déciderait de se faire exploser avec sa bombe (c'est aussi dissuasif que lorsque Charles Pasqua proposait de rétablir la peine de mort pour les terroristes!).
Je ne sais pas si ça rassure les parisiens ou les touristes, je crois même que ça doit en inquiéter plus que ça n'en rassure.
Quant à l'efficacité pour déjouer un attentat, je suis persuadé que des profileurs (des gens qui observent et détectent des individus ou comportements suspects), ou des patrouilleurs en civil, avec un gentil chien-chien, mais un chien bien dressé à flairer les explosifs (ou, on peut faire d'une pierre deux coups, la drogue), seraient bien plus efficaces.

Je referme (à cause des courants d'air) la parenthèse sécuritaire hors sujet.


Répondre
PhilE
Messages: 15327
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Au-delà des revendications cyclistes (car ne nous leurrons pas, beaucoup de manifestants ne sont pas régulièrement cyclistes urbains) et au-delà de la dimension nudiste, il y a un phénomène très intéressant dans ces manifs, et qui manque cruellement à la France.
C'est le côté transgressif-festif, le "trip" collectif, le côté "je l'ai fait!".

Sous l'ancien régime, il y avait le Carnaval.
Chaque année, on se déguisait, on transgressait les genres (hommes déguisés en femme ou femmes déguisées en homme, ce qui hors de ces jours était un délit), on transgressait les ordres titres et fonctions (on se déguisait en évêque), on rossait l'effigie du gendarme, on dansait une bourrée avec un colonel ou avec un moine.

On aurait du mal à avoir l'équivalent dans notre France actuelle.
A la différence de la Flandre ou de l'Allemagne, il n'y a pas en France de Carnaval, il n'y a pas de défilés festifs (hormis le Nouvel An chinois, dans les quartiers où les Chinois sont nombreux comme Paris 13ème).
La techno-parade, la Fête de la musique, ça n'est pas ça.
La gay pride un peu, mais au moins cette année, ça aura un autre sens.
La fête après la victoire du PSG? On voit comment elle a tourné :-|.

Il est pourtant vital pour une société de savoir s'amuser collectivement.

Je suis sûr que tous les participants des cyclonues de Brighton ou Londres en sont revenus en disant "j'ai passé un super-moment", et aussi "je suis fier de l'avoir fait".
Et dans nos sociétés où la nudité est tellement associée à la honte, où les gens pratiquent du chantage à la diffusion de photos de nu sur Facebook et où certains se suicident pour ça, c'est bon que des gens disent "j'étais nu(e), tiens, regarde les photos, là, c'est moi qu'on voit!"


Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

C'est même passé sur les chaines de télé en France aux infos du 20 h, et avec des commentaires plutôt sympathiques.

...


Répondre
gilles
Messages: 12816
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans
Posté par: @easyrider

C'est même passé sur les chaines de télé en France aux infos du 20 h, et avec des commentaires plutôt sympathiques.

... 

Ce serait bien de donner le jour (samedi dimanche ou lundi) et la chaine pour qu'on puisse retrouver le passage


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

nuagedelait
Messages: 3165
Assidu Parrainé
(@nuagedelait)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

bin zut et le lien du 20 h alors...

😉


Répondre
gilles
Messages: 12816
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

J'ai trouvé sur LCI la cylo mexicaine

sinon ils parlent de la premiere cyclonudiste au chili avec 200 personnes http://lci.tf1.fr/monde/premiere-manifestation-de-cyclistes-nus-au-chili-6529127.html


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

gilles
Messages: 12816
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

J'avais depuis longtemps quasiment terminé ce montage. Par manque de motivation il était resté dans mon pc. Je l'ai terminé. Je l'ai mis en article avec quelques photos du film https://www.vivrenu.com/2014/03/28/world-naked-bike-ride-brighton-09-juin-2013/


Répondre
KoalaTek
Messages: 1473
Assidu
(@koalatek)
Nudien
Inscription: Il y a 15 ans

je viens de regarder une video sur la WNBR de Canterbury 2013

Ca n'a rien à voir avec celles de Londres ou Brighton... 😕
Cela dit, malgré leur très petit nombre les participants ont pu faire leur manifestation .... Pas comme en France.


Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 4 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch