Relaxe pour l’homme retrouvé nu avec un préservatif sur le sexe à Brest
En 2020, un homme était interpellé, ivre et nu dans les rues de Brest. Il comparaissait ce jeudi devant le tribunal judiciaire de Brest pour agression sexuelle.
Ce jeudi, l’affaire qui a retenu un homme de 30 ans devant la barre du tribunal judiciaire de Brest pendant près de trois heures a d’abord fait l’objet d’une instruction criminelle sur le fondement d’une « tentative de viol », pour ensuite être requalifiée en agression sexuelle. La prévention situait le délit le 13 février 2020 à Brest.
Nu dans la rue
N'ayant pas la suite de l'article, réservé aux abonnés (si quelqu'un l'a, ça nous donnera le fin mot de l'histoire), je vais me perdre en conjectures.
- A ceux qui y voient une forme de vice de marcher nu dans la rue un 13 février, l'avocat de la défense a dû pouvoir soulever un vice de forme.
- Il n'était pas nu, puisqu'il portait un préservatif
- Etat de nécessité: il a dû fuir en courant sans même avoir le temps de se rhabiller ni même d'ôter son préservatif, parce que le mari est arrivé intempestivement.
- Face à la recrudescence des MST et des grossesses indésirées, le tribunal a été sensible à ce que ce monsieur porte un préservatif.
Ne pas oublier qu'il n'est pas devant la justice que pour la nudité.
l'article en entier
[/
(Il y a parfois la tendance dans certaines affaires de se raccrocher aux branches: on part d'un viol, infraction abandonnée, on continue par l'agression sexuelle, et pour ne pas rentrer bredouilles, les magistrats auraient pu retenir l'exhibition sexuelle; ça n'a pas été le cas).
Excuse-moi PhilE mais là tu titubes, je rappelle que l'abus d'alcool est néfaste pour la santé ! tu as d'ailleurs toi-même donné dans le même message la vraie raison pour laquelle le "dol" ne peut pas être retenu, s'agissant de la qualification "exhibition sexuelle", puisque son état n’était pas inspiré par la volonté qu'on le voit nu mais par commodité dans l'action qu'il comptait mener à bien et qui le turlupinait...
Donc en effet dans cette affaire, non seulement ça n'a pas été le cas mais ça n'aurait pas pu l'être...