Salut
Hier j'ai profité du soleil en toute naturité au niveau des dunes du perroquet
et j'en ai profité pour un bon bain de mer 🙂
Dommage que cette partie de la plage ne soit pas naturiste 🙁
@+
J.Phil.
Peut-être est-ce que, attenant à ces dunes, il y a un immense camping privé non naturiste avec base nautique?
Un peu au nord il y a une réserve naturelle puis De Panne et au sud Bray Dunes.
Je pense qu'il n'y a vraiment pas de place pour une zone naturiste dans ce secteur.
Message édité par : Ludz60 / 29-06-2009 09:09
Bonsoir ,
Il y a quelques années , il y avait celle de Ghyvelde/Zuycoote , à quelques kilomètres de Bray Dunes ! :b
Malheureusement devenue interdite , le Club Naturiste du Westhoek Dunkerque , qui je crois , en avait " la responsabilité " , n'a pas réussi à en garder le privilège et son existence !
C'est dommage , car en ces lieux une belle grande plage existe et elle est inoccupée :paf !! La ville a mis en place une surveillance à cheval dans les dunes :=! ! Pour qui ?? Il n'y a plus de "marmottes" , il n'y a plus rien à voir !!!!! :#
La plage la plus belle maintenant , est Quend Plage 😎 , cela fait 147km plus au sud tout de même !!! C'est malheureux pour les Nordistes 🙁 !
Je crois hors saison (15 juillet 15 aout a la louche) il est encore possible de faire du nat sans trop de tracasserie gendarmesque. Mais je suis preneur d'in fo fraiches....dès le printemps
Je suis allé une fois à la plage de Ghyvelde quand elle était encore autorisée, en 1988.
Je ne vois pas ce que le Club Naturiste du Westhoek Dunkerque y avait comme responsabilité.
J'ai fui après 30 minutes : voyeurs qui cherchaient "le camp de nudistes" avec un air égrillard, couples en pleins ébats dans les dunes avec spectateurs autour, "promeneurs" en érection dans tous les coins, l'horreur.
Je comprends qu'une surveillance dans les dunes ait été mise en place pour que de tels agissements ne se reproduisent plus !
André
pour etre tranquille aller plutot vers la Belgique a bredenne par exemple
c est autorisé et surveillé
Bonsoir ,
Il y a quelques années , il y avait celle de Ghyvelde/Zuycoote , à quelques kilomètres de Bray Dunes ! :b
Malheureusement devenue interdite , le Club Naturiste du Westhoek Dunkerque , qui je crois , en avait " la responsabilité " , n'a pas réussi à en garder le privilège et son existence !
Je n'étais pas au club à cette époque mais d'après les informations des anciens du CNWDk, cette plage était devenue un problème pour tout le monde.
Pour y accéder, certains n'hésitaient pas à passer par le sanatorium tout proche, utilisant son parking, au lieu de le contourner ce qui a provoqué de nombreuses plaintes, tout comme la fréquentation de la plage par une grande proportion de messieurs qui avaient choisi ce lieu pour leurs "ébats", une destination également référencée dans une revue gay allemande, interdite à la vente aujourd'hui...
Le maire de Ghyvelde, pour qui la plage naturiste ne représentait aucun intérêt financier et excédé par cette mauvaise publicité a pris la décision de l'interdire au naturisme
