17 juin 2026
Weekend du 30 et 31...
 

Weekend du 30 et 31 mai 2015 organisé par la FFN à Arnaoutchot

5 Messages
3 Membres
0 Reactions
1,770 Vu
Denis
Messages: 8132
Moderator
Premier message du sujet
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je ne l'ai pas mis dans le bon forum, du coup ce message n'a pas eu l'audience qu'il méritait!

Je ne sais pas s'il y a un sujet sur VN, mais je rappelle donc cette manifestation:

http://ffn-naturisme.com/fr/des-sports-a-arna/

Bien sûr, comme je suis archer ainsi que vous pouvez l'imaginer d'après mon avatar, j'y serai, et j'attends les concurrents de pied ferme!

Il est fortement recommandé d'arriver la veille, et personnellement je resterai un jour de plus pour éviter le retour du WE.


4 Réponses
Messages: 7711
Assidu
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Merci de relayer l'info.
Perso je n'étais pas au courant ( mais bon, je ne suis plus que sur çe forum [en forum naturistedu moins ] )


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Albatros
Messages: 1316
Assidu Parrainé
(@albatros)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour à tous,

Cette année, en fin de compte, ce ne sera pas la Sablière pour nous, mais la découverte d'Arna du 23/5 au 5 ou 6/6.
Et comme il y a ces manifestations sportives, vous pouvez déjà me(nous?) considérer comme inscrit à une (ou deux) épreuve(s) on verra sur place les possibilités.

A bientôt

PS : j'ai un peu négocié en contre-partie pour la Sablière la 1ere quinzaine d'aout... mais pas en location c'est complet. Savez-vous s'il faut réserver à l'avance pour un emplacement ?


Répondre
Denis
Messages: 8132
Moderator
Premier message du sujet
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Tu m'en vois ravi: j'arriverai vendredi 29 en fin d'après-midi, je t'envoie mon téléphone par MP


Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Denis
Messages: 8132
Moderator
Premier message du sujet
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je remonte le sujet pour faire un retour de cet excellent séjour.

Excellent accueil d'abord du Club Nature d'Arna, l'occasion de belles rencontres lors de ces 3 très bons repas passés ensemble. Et la météo était au rendez-vous!

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'étais avec mon épouse dont c'était le premier séjour naturiste.

Sur le plan sportif, seule la pétanque était bien représentée par une quarantaine de personnes. Une petite déception concernant ma discipline, le tir à l'arc: j'étais le seul inscrit, donc vainqueur avant d'avoir commencé... Cela m'a étonné car si il y a une activité hyper-classique dans les centres naturistes c'est bien celle-là, après la pétanque bien sûr.

On m'a tout de même trouvé un concurrent digne de ce nom, la personne qui anime cette activité, et nous avons passé une très belle journée de tir, à 50m et à 30m, avec un arbitre particulier, s'il vous plaît... Pour le peine, j'ai gagné quand même!

Je terminerais avec quelques remarques sur la nudité dans le centre: comme d'autres centres équivalent que j'ai pu visiter, ce n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs, disons que ces centres accueillent volontiers les naturistes, ceux qui ont fait le choix d'être nus quand le temps le permet, mais que pour la plupart c'est le naturisme "horizontal", et évidemment sur la plage et dans la piscine. Mais dès que la nudité ne semble pas nécessaire, c'est le rhabillage. Les traditions se perdent!

Pour illustrer mon propos, lors de mon arrivé je vais aux renseignements pour les compétitions du lendemain, j'engage la conversation avec une personne qui prenait son bain de soleil devant sa caravane et j'apprends qu'un débriefing à lieu à 17h, avec les responsables de la FFN. A l'heure dite j'y suis, et je vois arriver cette personne en short et en chemisette...

En attendant on voit passer 3 jeunes participants que revenaient de la piscine, donc nus avec leurs serviettes. Ils nous disent revenir dans 5 minutes, sans doute pour déposer leurs affaires. Ils reviennent bientôt, torse-nu, et... en bermudas! Bon, ça, c'est un grand classique!

Au final, lors de cette présentation, nous n'étions que trois personnes totalement nues, dont le président du club Arna et moi-même. Et du coup mon épouse était très à l'aise! 😉

Cela dit, pour le tournoi de pétanque tout les participants était nus, et également pour les repas de midi. Pour ma part, comme le temps le permettait, j'ai passé 4 jours sans me rhabiller, sauf tout de même le repas du soir, en intérieur.


Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch