Bonjour,
Je pratique depuis des années des automassages lymphatiques chez moi en tenue de peau. Je me demande s'il y a des personnes qui pratiquent cet auto-massage de bien-être (en dehors des cas d'oncologie et autres prescrriptions médicales naturellement) ?
J'ai l'impression que cela ne concerne que des personnes ayant des problèmes d'oncologie. Cependant, je suis convaincu comme les études le démontrent, que renforcer naturellement ses défenses immunitaires par des automassages est une bonne prévention en plus du bien-être que cela procure. Certes, il convient de pratiquer les automassages de bien-être après un avis médical pour son cas personnel, car il y a des contre-indications pour l'automassage lymphatique.
Je n'ai jamais entendu parler de ce sujet en milieu naturiste ? je me trompe ? Pensez-vous que cela ne soit qu'une activité individuelle ou une activité qui puisse être partagée en groupe ? en centre naturiste ? Pensez-vous que cette activité interesse autant les femmes que les hommes ?
Je trouve que l'automassage procure un bien-être immense !
Je précise que l'auto-massage est un massage de soi-même et pas le massage de son auto ! (j'anticipe des commentaires trop faciles !)
Je lirai avec plaisir vos commentaires et je répondrai à d'éventuelles questions.
Bon massage !
C'est la foi qui sauve.
Sinon nous sommes nombreux à nous avoir automassé une partie spécifique du corps dans notre jeunesse (et même après), mais pas pour renforcer nos défenses immunitaires.
Merci pour ce commentaire, qui me permet de souligner 2 notions : automassage et autostimulation sont 2 notions différentes qu'il ne faut pas confondre. Chacun est libre de pratiquer chez soi : l'un ou l'autre ou les 2 ..... Pour l'autostimulation vous n'avez pas besoin de moi ! vous savez faire sans moi !