17 juin 2026
Marama Kake, surfeu...
 

Marama Kake, surfeuse Maori nue militante du développement durable

5 Messages
4 Membres
0 Reactions
11.7 K Vu
jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Marama Kake est une jeune Maori de Nouvelle-Zélande, orignaire de Aotearoa et âgée de trente-deux. Elle est connue pour surfer nue depuis des années dans les "spots" de Nouvelle-Zélande et d'Australie - "non pas pour que tout le monde me regarde", explique-t-elle, "mais parce que j'aime cette impression que l'on a de glisser nu en toute simplicité."
Marama Kake ne pratique pas le surf nue uniquement parce que la tenue de peau, qu'elle appelle son "maillot de durabilité" ou "maillot écolo" ("'sustainability suit'), lui semble être la tenue la plus logique pour aller à l'eau ; elle cherche aussi à sensibiliser sur la nécessité de protéger la nature, et en premier lieu les surfeurs, comme le proclame fièrement la devise qu'elle a inscrit sur sa planche : "get naked, get sustainable" (mettez vous nu, devenu durable). La presse mondiale a repris les articles et les photos de Marama surfant nue publiées en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui a ravi la jeune Kiwi (surnom affectueux donné aux Néo-Zélandais) qui cherche à faire de la publicité pour le programme "Project 13" qu'elle lance pour 2013 afin de lancer des projets durables, en particulier la mise au point de planches et de combinaisons plus écologiques.
"Project 13" a une amorce de site web ( http://project13journey.blogspot.com.au ) et une page Facebook un peu plus fournie (

) La page personnelle de Marama sur FaceBook a bien sûr été fermée et elle s'est réfugiée sur Google+ ( https://plus.google.com/107024100298365583423/posts ).


4 Réponses
thiver
Messages: 782
Assidu
(@thiver)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Elle a la marque du maillot !
Est-elle nue seulement pour les photos et les journalistes ?
J'espère que non, ce serait dommage


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

PhilE
Messages: 15467
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Posté par: @thiver

Elle a la marque du maillot !
Est-elle nue seulement pour les photos et les journalistes ?
J'espère que non, ce serait dommage 

*
A l'inverse il est possible qu'elle ait une marque de maillot parce que pour les compétitions et des entraînements avec d'autres dans des endroits qu'elle n'a pas choisis (entrainement de l'équipe à laquelle elle appartient etc.) elle soit obligée de mettre un maillot.


Répondre
sanglier83
Messages: 2254
Assidu Parrainé
(@sanglier83)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

La marque de la honte ! 😀 😉 . Mais il me semble bien qu'elle ne l'a pas sur toutes les photos ! :=!


Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

jacques69
Messages: 1895
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@jacques69)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Elle vit principalement en Australie, et j'imagine qu'elle n'est pas toujours sur la plage avec sa planche - d'où les traces de maillot (vraiment peu visibles) ; elle travaille, d'où, j'imagine, obligation de porter de temps en temps des vêtements ! Les photos que j'ai mises en ligne sont les plus significatives de celles que j'ai pu trouver sur internet, et elles ne proviennent visiblement pas d'une même séance de photos mais de périodes différentes : même en Australie il y a un effet "début de saison / fin de saison".


Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch