C'est la question que posait un article du Figaro en 1939.
«Exhibitions!... Cabotinage!... Spectacle malsain!» Que de fois n'avons-nous pas entendu ces mots proférés par des gens qui «admettraient à la rigueur l'athlétisme féminin en privé, mais ne conçoivent pas qu'on le permette en public!»
Il ne s'agissait pourtant pas là de le pratiquer nue.
A rapprocher de ceux qui aujourd'hui réclament que leurs filles soient dispensés de cours de gym. L'argumentaire est le même. (Et un de nos candidats nous répondrait que "autrefois aussi, le sport féminin posait problème et n'était pas admis par tous"...)
Ce qui est étonnant, c'est de voir comment au pays des puritains (usa) on souhaite et on concoit le sport féminin.
Message édité par : Samy / 11-02-2017 12:56
Non, mais, je rêve. Mais si les femmes font du sport, qui va entretenir la maison ?
Il n'y a que les hommes qui ont du temps pour pratiquer un sport.
Heureusement, nous avons des candidats qui en ont bien conscience.
L'idéal, c'est le sport et le café pour les hommes. Il faut bien qu'ils s'occupent. Ah, j'oubliais, la télé aussi, surtout les matchs de foot. Il faut bien aussi regarder les hommes "actifs".
Ce qui est étonnant, c'est de voir comment au pays des puritains (usa) on souhaite et on concoit le sport féminin.
Ah, ben, Samy, tu me fais changer d'avis. Il vaut mieux que ce soit les femmes qui pratiquent le foot américain, et que les hommes deviennent les spectateurs. Ah si seulement, il pouvait y avoir du foot féminin. Là, ce n'est plus 105 millions de salaire qu'aurait la meilleure, mais sûrement un bon milliard.
Il y des équipes de foot féminin, en France, mais leur tenue, n'est pas celle des américaines.
L'équipe de France de football féminine est même mieux classée au plan mondial que les hommes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_France_féminine_de_football
Pour le football Américain, celui de la vidéo doit plaire au Président TRUMP.
J'ai mieux pour les footballeuses:
http://www.purepeople.com/article/quand-les-footballeuses-tombent-le-maillot-pour-defendre-leur-sport-c-est-extremement-beau_a28690/1
pour la France.
Et pour les Américaines, ici:
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/football_feminin_elles_posent_nues_pour_reveiller_les_medias_175748
(Je préfère l'esprit de la première, la vidéo américaine me semble racoleuse).
