28 septembre 2026
vacances naturistes...
 

vacances naturistes février 2007 en france

11 Messages
7 Membres
0 Reactions
2,390 Vu
vivinude
Messages: 409
Assidu
Premier message du sujet
(@vivinude)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Salut

Pendant les vacances scolaires nous envisageons des vacances naturistes mais ne savons pas où aller (en sachant que nous voulons rester en France). Si vous avez des idées, nous vous en remercions d'avance.

A+


10 Réponses
Roger35
Messages: 47
Assidu
(@roger35)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Bonjour vivinude
Tu peux aller à CapNatur en Vendée, il y a des appartements qui donnent directement dans l'espace piscine couverte (pas très grande).
Il y a aussi Euronat à coté de Montalivet en Gironde, ils ont des chalets très confortables et une grande piscine.
Je pense à ces deux terrains car pour moi le plaisir naturiste passe par le contact avec l'eau et à cette saison il vaut mieux que la piscine soit couverte.
Bonnes vacances et à bientôt avec tes impressions.
Amicalement.


Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Naturiste en février, il n'y a guère que le Club Orient à St Martin, ou Caraib Nat en Guadeloupe... (si si, les deux sont bien en France !).

Blague à part, 95% des centres de vacances et campings naturistes sont fermés en cette saison, donc le tour sera vite fait : ne restent que les lieux locatifs en dur (Agde et Leucate) et quelques centres ouverts pour les résidents propriétaires (comme Héliomonde, mais il est question que ca change)

Quant à la tenue naturiste "lorsque le temps le permet", à part dans les saunas et les piscines couvertes et chauffées...

Message édité par : jacques_gana


Répondre
desinscrit35
Messages: 208
Assidu
(@desinscrit35)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Bonsoir Vivinude,

Je crois que jacques a raison et en effet meme cap natur en veendee n'ouvre ses portes qu'a partir du mois d'avril.

C"est avec mon amies dans ce centre que nous avons été un we du mois d'avril de cette année. Le temps n'était pas propice au naturisme mais la piscine chauffé super agréable.

Il va falloir penser a l'étranger si vous voulez pratiquer en février.

Cordialement

JO


Répondre

Site easy-rencontres naturistes

pierrotlefou
Messages: 1244
Assidu
(@pierrotlefou)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Il y a une dizaine d'années, nous avions passé une semaine au sud de l'Espagne à côté de Marbella, pendant les vacances de la Toussaint.( à ESTEPONA exactement) dans un centre naturiste bien connu mais dont j'ai encore oublié le nom.

Bon, faut admettre que 18 heures de voiture au départ de Marseille avec les enfants ( dont un de moins de trois mois), faut avoir le moral (on l'avait...).
La température y était douce ( l'équivalent du printemps/ mois de avril-mai d'ici) et on pouvait vivre nu dans la journée sans trop de mal même si le vent rendait la caresse du soleil moins sensible.

Bon , on n'a pas fait tous ces kilomètres pour faire admirer nos serviettes de bain aux mouettes, c'est vrai qu'on a silloné l'Andalousie plus que les plages du coin ou les quatre coins de la piscine du centre naturiste mais tout ceci pour dire que l'on peut passer un séjour naturiste en nudité quasi quotidienne sans quitter notre continent...
pierrot


Répondre
vivinude
Messages: 409
Assidu
Premier message du sujet
(@vivinude)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

merci pour vos réponses.
Par france, j'entendais france métropolitaine, jacques. C'est vrai j'aurai du préciser.

Bien conscient qu'il fasse froid en cette période. Nous avions pensé à des lieux où il existe des piscines couvertes accessibles directement des logements, ou des thalassos naturistes. Donc pratique du naturisme à l'intérieur et non à l'extérieur.

Cap nature me plairait bien, mais s'il n'ouvre qu'en avril, c'est tant pis. Donc voir ailleurs. Le sud de l'espagne me plairait bien également mais un peu trop loin.

Pas facile.

A+


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

A mon avis, les seuls lieux naturistes fréquentables entre octobre et Pâques et pas trop lointains, c'est aux Canaries : http://www.laspiteras.es/indice.htm ou http://www.canariasnatura.com/
Plus près, il faut prendre son mal en patience, hélas !


Répondre
pierrotlefou
Messages: 1244
Assidu
(@pierrotlefou)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Euronat ou ARNA avec leur piscine couverte ne sont pas accessibles à cette période de l'année ?
pierrot


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

vivinude
Messages: 409
Assidu
Premier message du sujet
(@vivinude)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

La thalasso d'euronat ne sera pas ouverte en cette période, ainsi que les thermes de montalivet. Cap nature sera également fermé. Donc cela me semble bien compromis. Mais bon il doit bien avoir la possibilité de trouver quelque chose, mieux vaut partir optimiste.

A+


Répondre
ourfarewell
Messages: 986
Assidu
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

j'ajoute ça : http://www.onenaturism.com/espagne/ficheEspagneCentre.php?centre=Castillo%20de%20Papagayo
vers Maspalomas à Gran Canarie ça donne sur les dunes.


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

desyleva
Messages: 57
Assidu Parrainé
(@desyleva)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

A notre conaissance, il n'existe aucun centre ouvert en février.
Nous confirmons que tous les centres aquitains sont fermés, et en tout cas l'accès aux piscines.

Autant dire qu'en février, en France, sans piscine intérieure, le naturisme se limitera à la vie dans la nature, la tenue gymnique en moins.

Denis et Sylvie


Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch