26 mai 2026
grand froid et natu...
 

grand froid et naturisme

24 Messages
18 Membres
0 Reactions
5,349 Vu
deltamu
Messages: 5
(@deltamu)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

J'ai décidé il y a quelques jours d'être nu chez moi du matin au soir, sans même monter le chauffage (15 à 20°C selon les pièces): en fait, on s'habitue très bien 😀 . Tant qu'on bouge un peu, pas de problème. Quand on reste 1h assis à l'ordi, ça devient plus limite, mais j'ai déplacé mon bureau dans la pièce la plus chaude et ça va 😉 .
On est quand même en hiver, et le fond de l'air est toujours un peu frais, même avec le chauffage. Hé bien, je suis surpris de constater comme on s'habitue bien à une petite sensation de froid permanente. Preuve que c'est beaucoup dans la tête et qu'on peut repousser les limites assez loin, sans que ça soit une performance physique.
Ca surprend un peu les visiteurs qui entrent sans sonner 😕 (ça arrive souvent chez moi...) mais bon, je suis chez moi après tout... c'est leur problème...


23 Réponses
Messages: 8
Premier message du sujet
(@nocastenoboite)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

bonjour,
pas souvent présent, depuis que j'ai laissé un post dont je vous remercie de votre participation, je reviens pour poser vous une question .
Pour vous un naturiste est ce quelqu'un qui adapte son cadre de vie pour rester nu pendant ces grands froids (chauffage etc) où est ce quelqu'un qui s'habille chaudement pour lutter contre les rejets de CO2
merci


Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Andronic
Messages: 73
Assidu
(@andronic)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Terrible dilemme en effet, et j'aimerais vivre sous les tropiques pour n'avoir pas à affronter cette cruelle alternative... Comme je suis frileux, j'ai besoin d'une température de 22° pour me sentir bien nu... et comme il y a aujourd'hui à Bruxelles moins 15° dehors et 5° dans ma cuisine (non chauffée), je ne me vois pas me balader à poils chez moi pour le moment... Je dors même avec une paire de chaussettes depuis 2 semaines (pas la même rassurez-vous...) pour éviter de pousser trop le chauffage la nuit. J'ai donc adopté provisoirement une attitude mitigée, quelques vêtements légers (à l'intérieur) ce qui évite de trop consommer d'énergie... Est-ce une réponse de Normand ? ou bien de jésuite alors...? :paf (merci les bons pères...!) J'attends avec impatience le retour des beaux jours pour remettre ma philosophie nudienne en accord avec mes préoccupations écologiques...
Qui fait mieux...?


Répondre
gegegrandbois
Messages: 721
Assidu
(@gegegrandbois)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Ni nu,ni habillé trop chaudement.La maison est chauffée normalement,sans excès,mais sans s'obliger non plus à porter un manteau de fourrure à table ou devant l'ordinateur...!

Message édité par : gegegrandbois / 08-01-2009 23:03


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

J-C de l'Ouest
Messages: 3931
Assidu
(@jc-de-l-ouest)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Très bonne question...
Je la resent comme ça : "doit on respecter la nature ou tout faire pour garder la nudité quand il fait froid ?"

J'ai choisi le respect de la nature avec l'électricité pour chauffage, et les trois couches de vêtements,
car je suis très frileux... comme ça, pas besoin de chauffer toute la journée et à 20degrés !
16 à 18 degrés suffisent (quand on a trois couches!) et seulement le matin et soir sur 5 à 6 heures au total.
La maison ne descend jamais en dessous de 15 degrés, question de bonne isolation.
dès que les températures remonterons un peu, je pourrais retirer une couche...


Répondre
Messages: 132
Assidu
(@seroe59)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Quand la maison est bien isolée, pas de souci..et on peut passer la soirée ou la journée nu ou a peu prés... le probléme se pose quand le chauffage ne sert à rien. Mon appart est chauffé collectivement en ces périodes de grands froids et je suis content d'être chez moi..mais chez mon ex, où c'était trés mal isolé, je souffrais vraiment même dos au chauffage avec trois paires de chaussettes, deux pulls.. et comme je dors nu, sortir du lit était une situation difficile.


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Il existe des naturistes qui courent nus à 0°C : j'avais croisé un couple qui faisait le tour de Monta nu en plein hiver il y a quatre ans, et c'était à la fois drôle et touchant : ils arrivaient au bureau pour retirer leur courrier rouges comme des écrevisses, et rentraient dans leur bungalow au pas de course. J'ignore s'ils restaient nus à l'intérieur . Mais c'est vraiment exceptionnel,non ?


Répondre
Eric ANP Marseille
Messages: 3054
(@eric-anp-marseille)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

et bien nous nous avons choisis les deux!!!!
en effet nous chauffons pour etre nus a la maison...... mais nous chauffons au bois!!!!! qui a un bilan carbone nul!!! :b :b


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

fabrice-33
Messages: 346
Assidu
(@fabrice-33)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Pour moi, ce n'est pas la saison, pour ce promener nu dans la maison. Je suis quand même, un peu frileux, et pousser le chauffage à 25°, juste pour rester nu, n'est pas très écolo, ni très économique !
Donc, on attend, le retour de températures plus clémentes.
On a quand même, plus de la moitié de l'année, pour profiter d'être nu à la maison 😀


Répondre
motardsdu21
Messages: 1703
Assidu
(@motardsdu21)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

nous, feu de cheminée a toc car maison pas ou peu isolée, (pas notre faute, le proprio est radin).... donc nus seulement sous la douche!!!

en plus, sommes sur le fameux plateau de langres... 😮 😮 😮

donc que les chiens a poil!!!!!
😀 😀 😀


Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

desinscrit38
Messages: 11
(@desinscrit38)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Il ne faut pas confondre nudiste et naturiste......un nudiste aime la nudité sans plus, tandis un naturiste est une personne respectant la nature et son milieu de vie.
Mettons des vêtements pour nous réchauffer au lieu d'augmenter le chauffage !!!!
Même en été, par coup de froid, nous nous habillons dans un centre naturiste 🙂


Répondre
Messages: 8
Premier message du sujet
(@nocastenoboite)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

eh oui comme vous je pense comme vous. Le vrai naturiste en ce moment c'est ce lui qui est......... habillé chaudement!!! 😉
La planète a vraiment besoin que l'on étende la définition de ce mot et que nous mettions en avant dans la définition du naturisme le respect de la NATURE!


Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch