28 septembre 2026
Bonne nouvelle à l'...
 

Bonne nouvelle à l'Ouest

5 Messages
5 Membres
0 Reactions
1,740 Vu
fou-bassan
Messages: 34
Assidu
Premier message du sujet
(@fou-bassan)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Le lien vers le site

http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Des-pelouses-ouvertes-aux-nudistes-dans-les-parcs-rennais_loc-1744836_actu.H

« Ce serait un vrai plus pour les Rennais ! » assure Roger Pudeslyppe, président de l'association Vivre nu dans Rennes. Il va peut-être bientôt pouvoir crier victoire. Son association, qui milite pour le nudisme urbain, espère obtenir très prochainement l'ouverture de certaines pelouses des parcs rennais à ceux qui aiment vivre nu.

Si quelques détails restent à régler, les contours du projet sont déjà définis. Aux beaux jours, certaines pelouses du Thabor, de Bréquigny et des Gayeulles pourraient être autorisées aux nudistes. La configuration des lieux ne permettait pas de réserver des zones dans les autres parcs de la ville.

Signalétique adaptée

Ainsi, au Thabor, il sera autorisé de se déshabiller intégralement sur une des pelouses situées en dessous des jardins à la française, non loin de la stèle de Glenmor. Roger Pudeslyppe explique ce choix : « c'est une zone entourée de végétation, à l'opposé de l'espace des jeux pour enfants ». Ceux et celles qui le souhaitent pourront s'y adonner à la bronzette ou aux jeux de plein air dans le plus simple appareil.

Roger Pudeslyppe précise qu'une signalétique particulière sera mise en place, ainsi qu'un panneau rappelant les règles et principes du naturisme, afin que tout se passe en bon entente avec les « textiles », comme il les appelle. Les comportements déviants, obscènes ou inciviques ne seront pas les bienvenus. Le but de l'opération est de montrer que la nudité est possible dans un cadre urbain, dans le respect de tous. « Cela se passe très bien en Allemagne et dans les pays scandinaves, alors pourquoi pas ici ? »

Soirée Tout Nu aux Tombées de la Nuit ?

L'expérience pourrait être conduite durant l'été 2011 au Thabor, mais aussi au bord de l'un des étangs des Gayeulles et dans le parc de Bréquigny. L'association espère aussi la mise en place de navettes pour aller d'un lieu à l'autre, « mais il est compliqué de se déplacer nu en bus, car on ne sait pas toujours où ranger sa carte Korrigo », témoigne Roger Pudeslyppe. Dans le cadre des Tombées de la Nuit, l'assocation envisage également une Soirée Tout Nu, dont les modalités restent à définir, où public et artistes seraient nus.

Vincent Chemise, avec l'aide de Vincent Pantalon.

hélas on est en France....


4 Réponses
PhilE
Messages: 15627
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Sur le forum de Rennes ma ville, des naturistes ont réagi pour dire que ce n'était pas si farfelu ou utopique que ça, puisque ça existe dans de nombreux pays étrangers.


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

enghienu
Messages: 245
Assidu
(@enghienu)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

il n'y a plus qu'à développer le contexte dans les autres villes.


Répondre
Messages: 20
(@j-nat)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Sujet lancé un 1er Avril, avec le nom de la personne à l'origine du projet, il y avait de quoi se douter de quelque chose ! 😛


Répondre

Site easy-rencontres naturistes

J-C de l'Ouest
Messages: 3931
Assidu
(@jc-de-l-ouest)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Il s'agit bien évidemment d'un poisson d'avril !
http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Retrouvez-tous-les-poissons-d-avril-de-la-redaction-Maville.com_dma-1748560_actu.Htm

rien qu'à voir la signature de l'article : "Vincent Chemise, avec l'aide de Vincent Pantalon." LoL

Message édité par : J-C / 02-04-2011 20:46


Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch