"Outre la tristesse de perdre ce lieu magique, je ressent en plus une grande déception envers Gaby que je voyais comme un modèle pour le naturisme. Une trahison !"
Fred,je te trouve dur avec Gaby,a t'elle vraiment les mains libres dans cette affaire? :#
Message édité par : fredericdromois / 17-11-2018 23:00
Fred,je te trouve dur avec Gaby,a t'elle vraiment les mains libres dans cette affaire? :#
Mon sentiment de révolte de ce jour est à la hauteur de la considération que j'avais vis à vis de Gaby ... C'est vrai que je suis donc peut être un peu "trop" dur ... :#
Fred.
Fred,je te trouve dur avec Gaby,a t'elle vraiment les mains libres dans cette affaire? :#
Mon sentiment de révolte de ce jour est à la hauteur de la considération que j'avais vis à vis de Gaby ... C'est vrai que je suis donc peut être un peu "trop" dur ... :#
Fred.
N'ayant jamais été à la sablière, je ne connais pas Gaby. Je pense que si elle vend le centre c'est pour prendre certainement une retraite bien méritée, comme l'ont dit.
Il me semble que depuis plusieurs années le centre est en vente. À un moment donné, si aucun acheteur naturiste sérieux, ne se manifeste, et bien sans doute à contre coeur, on vend à celui qui se présente. Ce centre, oui c'est l'oeuvre de toute sa vie, mais sa retraite c'est aussi la continuité de sa vie et je pense qu'elle a besoin de cet argent sans aucun doute.
Fred tu voyais Gaby comme un modèle pour le naturisme, Elle aurait du faire quoi?
Ne pouvant sans doute plus s'occuper du centre. Juste le fermer sans le vendre. Ou le donner mais à qui, et pourquoi. Il est normal quelle retire un certain capital du fruit de ses années de travail.
C'est tout de même curieux cette propension qu'a Cap Fun à acheter des campings naturistes. Ils ont également fait main basse sur la Régnière à Villette d'Anthon (près de Lyon). Serait-ce que ce sont de bonnes affaires à cause d'un choix de rentabilité moindre qui les rendent attractifs ? Ou bien la localisation ? Ça ne peut plus être un hasard. Ou alors Cap Fun est la seule entité qui investit aujourd'hui l »hôtellerie de plein air ». On est loin du camping tel que nous l'entendons et il faudra peut-être migrer vers l'Espagne à l'avenir. En vélo bien sûr, on est naturiste non ? 😉
Je suis allé sur le compte faceboock du Cap Fun. Des vacanciers se plaignaient pour un camping, car à partir de 2019, il ne prenait plus de campeurs et de caravanes. Tout le camping passait en mobilhomes.
Pour l'achat d'un terrain, je pense qu'un terrain de camping naturiste est moins cher qu'un camping textilles, car moins d'emplacements et donc chiffre d'affaires moindre. Cap Fun, peut augmenter de manière significative le nombre de mobil home, pour rentabiliser encore plus l'investissement.
Si cela intéresse. https://www.societe.com/bilan/france-location-388269078201711301.html
Capfun, c'est une Sarl Unipersonelle. Qui appartient à Pierre Houe, né en 1954.

Message édité par : jeanclaude91150 / 18-11-2018 01:48
Encore un camping qui va changer l espace naturiste diminue doucement bientôt plus de camping 😪
Bon soleil patrack
Ne pouvant sans doute plus s'occuper du centre. Juste le fermer sans le vendre. Ou le donner mais à qui, et pourquoi. Il est normal quelle retire un certain capital du fruit de ses années de travail.
Le groupe Tohapi (Ex SOCNAT) qui a racheté la Genèse avait cherché à racheter la Grande Cosse et en avait été dissuadé par le prix de vente.
Il semblerait qu'il en ait été de même pour la Sablière.
Nous étions quelques uns à vouloir tenter de reprendre le camping sous forme des SCIC avec déjà 1 800 000 Euros potentiellement réunis (mais loin du compte) ...
Le prix demandé pour la Sablière est assez surréaliste considérant de plus qu'une grande majorité du domaine est en location !
Bien entendu, avec la manière de procéder de Cap Fun qui exploite le potentiel locatif du moindre mètre carré, la donne change un peu.... Cap Fun va apporter à la région beaucoup d'argent et de nombreux emplois ... Quitte à s'asseoir un peu sur la réglementation, comme on a pu le voir à la Grande Cosse.
Fred.
On peut certes se désoler de la vente de La Sablière à un groupe de campings textiles.
c'est probablement ce qui arrivera souvent lors d'un changement générationnel, lorsque les héritiers ne veulent pas poursuivre la gestion.
Mais ce sera aux naturistes ou à un centre naturiste existant de créer un nouveau lieu qui porte haut le naturisme, comme La Sablière l'a été mais ne le sera plus.
Et les propriétaires dans tout ça,que deviennent-ils?
Ils doivent en avoir gros sur le coeur 🙁 quand tu vois certains comment ils ont aménagé le tour de leurs bungalows avec le temps et la passion,nous en connaissons et sommes tristes pour eux car je suppose que la plupart voire la totalité ne restera plus quand ce sera textile. 🙁
Quelle misère...
A-t-elle subit des pressions de la part de ses héritiers?
Parce que moi, on me propose 1,8 millions d'euros à son âge pour maintenir le naturisme, je dis oui tout de suite !
Pas vous ?
Joel
Parce que moi, on me propose 1,8 millions d'euros à son âge pour maintenir le naturisme, je dis oui tout de suite !
Joel
Tu n'as rien compris. Imagine que tu hérites d'un hôtel particulier à Paris, vers l'avenue Foch ou à Saint-Germain-des-Prés, évalué à 11 millions. On t'en propose 1,8 million. Capito ?
bien triste en lisant cela,
Ca fait plus de 10 ans que l'on va à la sablière, en ayant rencontré beaucoup de personnes et familles sympathiques.
Je pense que Gaby a été victime de son grand succès avec la création de la Sablière toute petite au début. Elle y a travaillé beaucoup pour le rendre en un coin de paradis naturiste, que le centre était devenu trop important pour le rachat par une personne ou petit groupe.Je pense que les aménagements réalisés tous les ans,n'ont pas été fait dans un but lucratif, mais au bout du compte c'est un domaine qui a une très grande valeur.
Habituellement, je rencontre Albert,qui travaille à l'entrée à la sablière, aux balnéoNu à Dijon. Il n'y était pas la dernière fois, peut-être y sera t il le 9 décembre.
Jean-Marie
