10 mai 2026
Les ravages de la p...
 

Les ravages de la pudeur

15 Messages
8 Membres
5 Reactions
2,799 Vu
PhilE
Messages: 15397
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

"J'étais terrorisée à l'idée qu'ils me voient nue".

https://www.elle.fr/Love-Sexe/Sexualite/Toujours-vierges-apres-25-ans-elles-racontent-4026336

(Je ne peux vous le citer, article réservé aux abonnés; si quelqu'un a un abonnement presse...)


14 Réponses
John-1
Messages: 392
Assidu
(@john-1)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Désolé, mais article inaccessible. Je pense qu’il serait judicieux de ne faire un sujet que de ce qui peut être lu et vu par les lecteurs. Merci.


Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 15397

@john-1 Quand je peux, je fais un copier-coller, mais parfois je ne peux pas et d'autres ici, notamment s'ils ont un abonnement presse (quand on va dans une médiathèque, en général ils l'ont) nous le donnent.

Il y a un "truc" pour le lire, mais c'est très fastidieux: quand on met un mot-clef, on a les quelques lignes autour de ce mot-clef. Il faut repérer les derniers mots de cet extrait, on les rentre dans la fenêtre de recherche Google, on a les lignes suivantes, et ainsi de suite.

Dans le temps, "avant guerre" ("nous sommes en guerre", ça renvoie au covid), on pouvait lire Elle chez le coiffeur...

 


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

ziggypinpin
Messages: 156
Assidu
(@ziggypinpin)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

j'ai regardé le dernier Elle dans mon cafeyn et ca n'y était pas. surement le suivant si l'article repris dans l'exemplaire papier


Répondre
petrel68
Messages: 19
(@petrel68)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

l'opposition à la nudité d'autrui n'est pas de la pudeur mais du fascisme


Répondre
2 Réponses
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 4639

@petrel68 Gardons le sens de la mesure. Le fascisme, ce n'est pas ça. Mon père a été prisonnier de guerre, puis résistant, chef de réseau. Lui, il savait ce qu'est le fascisme.


Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 15397

@jean-mi77 tiens, j'ai répondu ça l'autre jour au marché à quelqu'un qui disait que Darmanin c'était la Gestapo.

Le ministère des Affaires Etrangères vient de publier ceci:

"La France condamne avec la plus grande fermeté l’exécution publique ce jour d’un Iranien condamné à mort à la suite de sa participation aux manifestations en cours en Iran. Cette exécution, la deuxième en moins d’une semaine, s’ajoute aux nombreuses autres violations graves et inacceptables des droits et libertés fondamentales commises par les autorités iraniennes."

Je ne sache pas que Darmanin ait condamné à mort et exécuté des manifestants (indépendamment de ce qu'on puisse penser des manifestations actuelles, de la politique actuellement menée par le gouvernement, et de Darmanin).

 


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

petrel68
Messages: 19
(@petrel68)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Le fascisme consiste à imposer sa volonté à un groupe de personnes (petit ou grand groupe genre nation) sans tenir compte de l'avis de(s) l'autre(s) 


Répondre
Messages: 1716
Assidu
(@europ-hom)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je me contenterais de dire "intolérance". Tout ce qui est excessif est insignifiant.

 

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

petrel68
Messages: 19
(@petrel68)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Amha l'intolérant est passif, le fasciste est actif (ce qui le rend dangereux)


Répondre
2 Réponses
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 4639

@petrel68 Il est prudent d'ouvrir un dictionnaire pour vérifier le sens des mots avant une utilisation éventuelle. Cela évite de fâcheux contresens.


Répondre
Assidu
(@laffarge)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 531

@jean-mi77 Les mots peuvent avoir plusieurs sens, ils ont aussi une origine étymologique.


Répondre
Messages: 395
 Ougl
Assidu
(@ougl)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ne pas confondre fascisme & nazisme (NAtional soZIalismus). Ni nazisme & dictature, à moins de traiter Pol Pot, Staline, Mao, Poutine, Trotski, Xi, Kim, &c. de nazis. Quoi que...

Bref, les mots ne sont pas interchangeables, même si les techniques d'asservissement du peuple sont (rigoureusement) identiques.


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 395
 Ougl
Assidu
(@ougl)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Au fait, à propos du titre du sujet : la pudeur est un sentiment naturel, quel qu'en soit le sujet.

Après tout, même un chien peut en avoir : il en existe certains qui détestent être vus en train de « poser une pêche ». Pourquoi, alors que c'est parfaitement naturel ?

Quant aux humains, leurs pudeurs ne sont pas nécessairement sexuelles, alors qu'on ne parle que de celles-ci. Là aussi, je me demande pourquoi seules ces pudeurs sont à ce point sacralisées. Parce qu'elles sont moins évidentes & qu'il faut donc les mettre en valeur ?

Je m'interroge encore (à mon âge).


Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 15397

@ougl Un exemple de pudeur non sexuelle: les salaires, les revenus.

 

Ma femme est américaine, et c'est souvent que j'ai entendu les Américains demander "ton poste, il est payé combien?" tout naturellement, et la réponse était aussi directe que naturelle.

En France, ça ne se fait pas de poser ce genre de question, au point qu'on ignore combien gagnent ses voisins, mais souvent on ignore aussi combien gagnent nos frères et soeurs, nos parents, nos enfants.

Allez, ma blague:

- ah salut, content de te voir. Tu sais quoi, je viens de changer de boulot, je t'invite au resto.

Et une fois qu'ils sont à table:

- dis-moi, dans ton nouveau boulot, tu gagnes combien?

- ah non,  ça, c'est un secret entre ma femme et moi.

- un secret? Ne me fais pas rigoler! Ton patron, il le sait combien tu gagnes?

- évidemment.

- ton DRH

- aussi, forcément!

- ton comptable

- bien sûr

- ton banquier

- c'est son boulot

- la Sécu

- aussi

- ton percepteur

- ben, ça va être difficile de le lui cacher

- alors, tu vois le nombre de personnes qui connaissent ton salaire au centime près! et à moi, ton vieux copain depuis l'école primaire, tu me ferais des cachoteries?

- bon, ben tu vas tout savoir, je gagne X K€.

- brut?

-non, net.

 

et là, le copain se dit "merde, si j'avais su, j'aurais choisi le menu gastronomique!"

 


Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch