Une nouvelle installation de Spencer Tunick est prévue le dimanche 11 septembre 2005 dans le cadre de la biennale d'art contemporain à Lyon. :
Adresse: http://www.biennale-de-lyon.org/tunick/intro_fr.htm
Les inscriptions sont ouvertes ! :=!
Les Lyonnais ont été appelés à s'inscrire par un article du journal "Le Progrès" du 1er Août, mais je suis certain que cette info intéressera beaucoup de fidèles du site " Vivrenu". En tout cas, c'est fait : avec mon épouse nous sommes inscrits, car ce serait dommage d'être naturistes, d'habiter à côté de Lyon et ne pas pas tenter cette expérience. 😉
Bonjour,
Avez-vous visionné le film sur le site concernant Spencer Tunik, où on le voit nu sur une plage?
Bien que ce soit en anglais, il me semble pas très à l'aise et son discours sur sa propre nudité m'a posé question. Quel est finalement sa position sur le naturisme ? Je ne connais pas très bien son travail et sa démarche.
En savez-vous un peu plus sur le personnage ?
Christophe
Je crois en effet qu'il y aura beaucoup de monde.
Des Belges ont affrêté un bus qui partira d'Anvers et ralliera Lyon via Bruxelles et sans doute Liège.
Pour ma part, je pense venir par TGV depuis Lille. Que me conseiilez vous pour séjourner à Lyon ?
Il y a une auberge de jeunesse. La connaissez-vous ?
Lyon est une grande ville et ca m'inquiéte un peu. Bruges de ce côté était plus simple.
On pourra peut-être se rencontrer sur place. De quelle ville êtes-vous précisément ?
Je lance un appel aux habitants des Pays de la Loire.
Si vous êtes intéressés, ce serait sympa de se regrouper !
Eric
Pour ma part, je me suis inscrit aujourd'hui. Je ne sais pas encore très bien comment j'irai, mais je pense que je prendrai plutôt le TGV le samedi matin et retour le dimanche après-midi. J'ai en effet fait beaucoup (trop) de km en voiture ces derniers temps.
J'espère trouver d'autres amateurs partant aussi de Belgique qui m'accompagneraient en train, ou qui partiraient avec leurs voitures.
L'idée du bus est chouette aussi et j'imagine l'ambiance qui va régner à bord !
Bonjour.
Je viens de réserver en TGV. Tu peux réserver via le site SNCF en cliquant sur le lien imprimer vos billets. Cela permet d'avoir des tarifs réduits sur les trajet aller retour Lille-Lyon. (billets PREM'S).
Pour ma part, j'ai pris les réservations suivantes :
Départ : LILLE EUROPE - 17h45 - Samedi 10/09/2005
Arrivée : LYON PART DIEU - 20h49
Départ : LYON PART DIEU - 13h07 - Dimanche 11/09/2005
Arrivée : LILLE EUROPE - 16h09
A bientôt peut-être.
Bonjour,
Pour ma part, les photos de Spencer Tunick me mettent mal à l'aise. Tous ces corps non pas nus mais dénudés, alignés, couchés, figés sur le bitume font trop référence à l'uniformisation tragique de l'humain. Les particularités de chacun, les différences d'âge, de peau, de taille, tout ce qui fait la richesse et la diversité de l'espèce humaine, disparaissent.
Je ne vois pas ce que cette expérience peut apporter à des naturistes.
Bref,j'hésite pour m'inscrire.
A+
Moi je me suis inscrit, en plus c'est pas loin ...
Spencer Tunick à Lyon:
Y a-t-il déjà quelques internautes ayant eu des informations supplémentaires suite à leur inscription ou d'une autre manière ?
Confirmation de l'heure? toujours très tôt le matin ?
Confirmation du lieu de rendez-vous et éventuellement des lieux où les photos seront prises?
Merci d'avance. Je ne manquerai pas de communiquer également les infos que je recevrai
Au passage, je débarquerai sans doute le samedi 10 septembre en début d'après-midi. Sauf si les horaires changent très fort par rapport aux habitudes, je ne compte pas prendre une chambre à l'hôtel (Si c'est pour être sur place à 3 h du matin!).
Y a t-il éventuellement possibilité de retrouver quelques autres participants en début de soirée par exemple, lyonnais ou autres? Si quelqu'un à une idée à proposer, cela pourrait être chouette de faire un petit groupe.
Bonsoir souléou
Je te rejoins sur ce point de vue. Cela me rappelle trop les photos des camps d'extermination!
J'ai l'impression que Spencer Tunick est obsédé par les corps nus et innombrables qu'il se plaît à mettre en photo.
Pour ma part, je suis hostile à me dénuder en pleine ville, je considère cela comme une provocation et si de nombreux naturistes concourent à ce genre de manif, je crois qu'elle attire nombre d'exhibitionnistes.
Je suis adepte de naturisme, mais fervent de la nudité en pleine nature, et si un jour Tunick veut photographier des randonueurs, alors peut-être je serais partant.
Amitiés
Salut patoche, nos points de vues divergent sur les événements Spencer Tunick.
Peut-être n'as tu pas lu tout ce qui le concerne et notamment ce qui est lisible sur Vivrenu, notamment https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/evenements-photographiques-happenings-spencer-tunick-bodypaintings/une-video-pour-mieux-connaitre-spencer-tunick où j'écrivais dans un message :
Beaucoup de personnes présentes à ce genre d'événements ne sont pas naturistes au départ et tentent l'expérience de la "libération de leurs corps" . Il s'agit bien pour moi de la libération vécue et non celle qui serait présente sur une photo.
Certaines photos de corps enchevétrés ne sont pas du meilleur gout et font effectivement penser à des scenes de l'holocauste. Les vidéos sont plus intéressantes parce que les gens sont en mouvement, applaudissent, crient et expriment leur joie d'être nu.
J'indique également par ailleurs que l'important n'est certainement pas la photo, mais le vécu des quelques 1/4 d'heure de nudité collective et la sensation de se retrouver l'espace d'un instant en présence d'un peuple humain nu et vrai.
Ce genre d'événement est très favorable à la dépénalisation de la nudité et donc de l'officialisation du concept de randonnue.
Par ailleurs, beaucoup de randonudeurs participent à ce genre d'événements et c'est une expérience unique à ne pas louper.
