17 juin 2026
Partenariat FFN / C...
 

Partenariat FFN / Centres de vacances

6 Messages
6 Membres
0 Reactions
3,649 Vu
Messages: 720
 duke
Assidu
Premier message du sujet
(@duke)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

Cette discussion est consacrée au Partenariat FFN / Centres de vacances.

Voici ce qu'indique le site web de la FFN à ce sujet:
http://www.ffn-naturisme.com/partenariat.htm

"Le partenariat est la nouvelle relation qui existe entre les Centres de Vacances et la FFN.

Suite à l'Assemblée générale de novembre 2003, les Centres de Vacances ne sont plus membres de la FFN. Pour maintenir une relation avec les Centres de Vacances, il a été proposé de créer un partenariat. Ce partenariat est basé sur une relation annuelle entre la FFN et le Centre de Vacances. Les Centres de Vacances partenaires s'engagent à avoir une relation privilégiée et de confiance avec la FFN. Les Centres de Vacances qui le veulent et la FFN signent une convention de partenariat.

Les Centres de vacances partenaires s'engagent notamment à :

1. Faire respecter l'éthique naturiste telle quelle est décrite dans les pages d'informations générales sur le naturisme.
2. Informer la clientèle sur la FFN :

o en montrant l'intérêt de la fédération,
o en incitant à adhérer,
o en faisant connaître les clubs.

3. Proposer des avantages aux titulaires d'une carte FFN / FNI avec la vignette de l'année.
4. Rédiger un règlement intérieur rappelant l'obligation du respect de la nudité - lorsque le temps le permet - par les personnes présentes sur le terrain, l'afficher et le diffuser largement, en particulier le joindre à toute demande de réservation.
5. Réserver le meilleur accueil dans ses structures à la vie fédérale, régionale et des clubs.
6. Ne pas diffuser ou relayer des informations susceptibles de porter atteinte aux intérêts ou à l'existence de la FFN, ou de nier l'utilité de la vignette naturiste FFN / FNI seule reconnue par toutes les fédérations naturistes mondiales.

La Fédération Française de Naturisme s'engage en contrepartie à :

1. Valoriser l'image du naturisme et des naturistes.
2. Cautionner le Centre de Vacances sur les guides FFN - FNI
3. Mentionner l'existence du Centre de Vacances dans tous les documents officiels émis par la FFN ou dans le cadre des actions de promotion du naturisme.
4. Fournir au Centre un panneau officiel mentionnant "Centre partenaire FFN - FNI" avec le logo de la FFN-FNI, destiné à être apposé à l'entrée du terrain.
5. Fournir des outils de sensibilisation au naturisme, livret d'accueil, guide des entités, etc.
6. Fournir une assistance dans les relations administratives spécifiques au naturisme et dans les conflits liés à la pratique de la nudité.
7. Créer les conditions pour que le Centre de Vacances participe à la vie fédérale, régionale ou nationale.
8. Promouvoir une éducation naturiste auprès des usagers du Centre afin de créer les conditions pour que le naturisme soit bien compris, bien vécu par le plus grand nombre.
9. Proposer une formation naturiste au personnel du Centre en contact direct avec les usagers.
10. Proposer et chiffrer des actions en direction des usagers, telles que pages de revues, foires nationales, documentation, actions plages, éducation naturiste.

Nous invitons les usagers des centres naturistes, et en particulier des centres partenaires, à faire remonter les informations sur la qualité de vie naturiste dans ces entités. Faites-nous part autant de votre satisfaction que de vos remarques, voire de vos critiques. Elles nous seront très utiles lors des réunions de bilan en fin de saison pour apprécier les actions à conduire pour améliorer l'accueil dans les centres naturistes.

Pour cela, n'hésitez pas à utiliser les forums du site de la Fédération Française de Naturisme. Vos remarques et appréciations permettront aussi à ceux qui cherchent un lieu de villégiature de trouver celui qui leur correspond le mieux. Pour les nouveaux, elles leur permettront de réussir leur première expérience, meilleur gage pour qu'ils deviennent aux aussi des naturistes fidèles, convaincants et convaincus.

Liste des partenaires : Voir http://www.ffn-naturisme/partenariat.htm "

Message édité par : gilles


5 Réponses
Robin70
Messages: 124
Assidu
(@Robin70)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Bonjour Duke,
Ouvrons les 😮 et dénonçons les Centres de vacances de toute taille afin de faire respecter la charte naturiste. L'avenir du naturisme en France est entre nos mains, il ne suffit pas d'applaudir telle ou telle initiative et de rester spectateur, inutile de critiquer sans penser à agir dans le sens qui est le notre, celui de vivre nu 24h sur 24 dans un centre, quelque soit le temps. Tout le monde n'est pas frileux !


Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Observateur
Messages: 38
Assidu
(@Observateur)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Depuis l'assemblée générale FFN de fin 2003 dont parle DUKE, la convention de partenariat a été le lien entre la FFN et les centres de vacances qui en effet ne sont plus, statutairement, membres de la Fédération.
Avec l'expérience des années 2004 et 2005, il s'avère la confirmation du refus de vente de la licence par les C.V.
Ils souhaitent rester liés à la FFN et veulent bien (majoritairement) la soutenir, mais estiment que la vente de la licence est l'affaire de la Fédération et ils ne la demandent plus.
Toutefois, certains, rares, continuent à l'exiger et certains même consentent une réduction aux porteurs de la licence FFN.

Devant cet état de fait, pour 2006, la convention ne portera plus sur un engagement de délivrer ou de demander la licence, mais sur l'engagement de faire respecter dans le centre l'éthique, la charte naturiste.
Comme indiqué très justement dans le message de DUKE, et plus que jamais, la FFN demande aux naturistes (licenciers ou non) de donner leurs avis sur tel ou tel centre afin de savoir qui mérite ou ne mérite plus la recommandation de la FFN.

Celle-ci est aussi à l'écoute des avis ou labellisations données par les sites ou forums sérieux !


Répondre
mikegues
Messages: 160
Assidu Parrainé
(@mikegues)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

et pour quoi la ffn ne fait pas un partenariat avec natitude ?


Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

domibrest
Messages: 147
Assidu
(@domibrest)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Parce que Natitude est une association, et que le partenarait se fait avec des Entité commerciales, qui versent en contrepartie une redevence à la FFN calculée selon le nombre d'emplacement qu'ils disposent, ainsi le guide du naturisme est en partie réglé par cette convention de partenariat etc.
En 2006 la nouvelle convention de partenariat doit évoluer et sera différente de ce qui se passait auparavant


Répondre
jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

je viens de mettre en ligne la convention de partenariat FFN 2006 :
http://www.ffn-naturisme.com/partenariat.htm

Bonne nouvelle : depuis hier soir, Laulurie en Périgord est à nouveau partenaire FFN (on peut espérer que d'autres vont suivre !)


Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch