Bonjour,
notre choix pour mes parents et moi pour aller en centre naturiste l'été prochain s'est porté sur Montalivet. Mais j'ai une question : la licence FFN est-elle obligatoire ? Si oui, où la demande-t-on, en combien de temps l'a-t-on ? Merci pour vos réponses.
Si je ne me trompe pas tu dois pouvoir la prendre directement à l'accueil du CHM.
D'autres ici vont te le confirmer ou l' infirmer et aussi c'est peut etre pas l endroit ou tu la trouveras la moins chère
(ça c 'est l'auvergnat de nantes qui te le dis)
Pascal Chantal
Salut
Tu peux également la commander directement via la FFN (voir leur site).
A+
vivinude
Oui pour une famille, c'est pas très cher
Si je ne me trompe pas tu dois pouvoir la prendre directement à l'accueil du CHM.
D'autres ici vont te le confirmer ou l' infirmer et aussi c'est peut etre pas l endroit ou tu la trouveras la moins chère
(ça c 'est l'auvergnat de nantes qui te le dis)
Pascal Chantal
Bonjour,
la licence FFN est-elle obligatoire ? Si oui, où la demande-t-on, en combien de temps l'a-t-on ? Merci pour vos réponses.
Réponse : NON
Précision importante :
En arrivant à Montalivet, si vous n'avez pas de licence, on vous donne le choix :
- soit acheter la carte ONE (association non reconnue, ni par la FFN ni par la FNI) et qui ne sert qu'à commercialiser la revue Nat-info puisque cette carte ne sert qu'à avoir la revue (on paie tout simplement un abonnement),
- soit vous avez 24 h pour vous procurer une licence FFN. Il faut savoir qu'il existe in situ des associations affiliées FFN qui délivrent la licence FFN.
Conclusion : la "licence" est bien obligatoire au CHM Montalivet !
Effectivement, un des responsables de l'ANO à Euronat,m'avait indiqué qu'à Montalivet la license FFN ou la carte ONE etait demandée. Il vaut en général mieux acheter la license aupres d'un club, par exemple celui de montalivet dans le cas présent, car ça doit couter aux alentours de 2 EUR de plus mais avec des avantages (c'est le cas à Euronat)
Après vérification, je rectifie mon précédent message et je confirme les interventions de Gilles et observateur.
Il semblerait que cette décision ait été prise au début de la saison 2005, lors de la modification des statuts de l'association ONE
Cet encartement obligatoire est donc imposé par le CHM Montalivet ainsi que par le CHM oltra (où la carte ONE est la seule imposée).
Cela dit, c'est un peu la même chose que dans les centres france4 où la carte commerciale est tarifée automatiquement dans la demande de réservation !
Bonjour à tous
Membre d'un club où quasiment tous les membres se retrouvent au CHM Monta, je confirme que le timbre FFN ou la carte ONE est exigé à l'entrée.
Le CHM Monta n'est pas un partenaire de la FFN mais cependant exige une preuve d'appartenance au mouvement à son entrée !!
Trois clubs sont installés sur Monta : Clus du Soleil de Bordeaux, Club du Soleil Bordeaux-Côte d'Argent, les NACA (Naturistes Amis de la Côte Aquitaine) ; auprès desquels il est possible de prendre une licence.
Nicolas
Si tu es vacancier, et si tu vas au CHM il est fort probable qu'il te demande de payer la carte ONE, la FFN n'au aucun lien avec le CHM, et le CHM ne peut pas te délivrer de carte de la FFN, de la même manière que les Centres de vacances qui ont remis en cause il y a qques années l'obligation de la licence pour avoir accès aux Centres au nom d'un article de la concurrence, le CHM ne peut pas t'obliger à adhérer à ONE, par contre au CHM il y a plusieurs associations qui elles sont fédérées à la FFN, le CS Bordeaux, l'APB, la NACA, CS Bordeaux Côte d'Argent, tous ces clubs délivrent des licences à leurs membres et seuls le CS Bordeaux et l'APB délivrent des licences aux vacanciers si ces derniers souhaitent soutenir la Fédération en achetant une licence individuelle directe, cette licence peut aussi être prise directement auprès de la fédération
