un jour c'est la gauche qui passe , un jour c'est la droite. Chacun se bat intellectuellement pour ses idées et c'est temps mieux.
Rien n'est immuable, sinon on ne serait pas ici.
Pour ceux qui ont regardé les vidéos : en id 492 et 493
J'avais mis les 2 mêmes videos de vpod, celle que vous n'avez pas encore vu c'est https://vivrenu.com/?page_id=60493
Je ne suis pas d'accord avec Ber , je pense que les choses évoluent plus vite que l'on ne croit . Qui aurait pensé il y a 10 ans que l'on pouvait faire du vélo nu à LONDRES MADRID .....? Même à Paris la majorité des gens sont plutôt amusés que choqués . 😛
Bref, presque une semaine après ces événements, personne n'est en mesure de répondre clairement sur les suites données à ces 5 interpellations ?!
:#
Vous avez pris de leurs nouvelles ?
Si on a eu des nouvelles, je l'ai mis quelque part, ils ont été relaché au bout de 2 heures.
Faut dire que c'etait un peu ridicule :
J'imagine les questions, pourquoi vous étiez nus ceci celà...
Réponse : Ben , Parce que c'etait une manif nue
Posté : 15-06-2007 21:52
Bonsoir,
J'ai eu la curiosité d'aller sur le forum jeunes. Affigeant, tant au niveau des idées (en dessous de la ceinture!) que du français (ils ont eu la bac sur téléphone portable?).
Par contre, je commence à avoir du mal à suivre ce forum qui contient maintenant 3 ou 4 sujets différents:
1- une manifestation sympathique avec un caractère écologique et sportif: moins de voitures, plus de vélos
2- un refus de certains naturistes de voir la nudité ailleurs qu'en centres fermés ou privés et sur des plages dûment estampillées. Il est vrai que nous sommes suffisamment nombreux pour nous permettre de nous battre. (comme les palestiniens par exemple). J'aimerais voir davantage d'arguments constructifs et non du style "c'est moi le bon et les autres les nuls"
3- un discours sur les islamistes. IL est vrai aussi que la religion musulmane est certainement la moins tolérante sur ce sujet parmi les 3 religions monothéistes ayant un lieu saint à Jérusalem. J'avoue ne pas avoir tout à fait compris la position de xavier sur naturisme et religion musulmane -je n'ai pas dit islamiste- je pense qu'il pourrait être intéressant qu'il exprime ce point dans le forum approprié. Maintenant, certains usages des musulmans proviennent de l'intégration de coutumes d'anciennes églises chrétiennes d'Orient, aujourd'hui disparues.
4- des poncifs sur les effets pervers de notre éducation judéo chrétienne. Mais nos bons bourgeois de la fin du 19ème ce n'est pas mal non plus. Pour la petite histoire, un édit, non annulé autorisait les parisiens à se baigner nus dans la Seine au 15ème ou 16ème siècle.
A part celà, je suis d'accord avec l'idée reprise par Helio34 sur le forum naturist pride, de telles idées de manifestation devraient pouvoir aider à faire avancer 2 causes qui nous sont chères puisque pour nous naturisme et nature sont liés.
Amitiés
Francis
Permettez moi de relancer le débat et ma réflexion sur le slogan de cette manif : « l'indécence, c'est l'essence ».
Si j'ai bien compris ce slogan caractérise la nudité ?
Aucune personne qui se dit naturiste qualifierait la nudité « d'indécente » (faut-il rappeler que l'indécence est le caractère d'une chose qui choque par son coté déplacé).
La nudité est belle et bien annoncée comme indécente, ce n'est pas moi qui le dis, mais le slogan des organisateurs de cette manifestation.
Je ne pense pas me tromper en disant que le slogan de tout naturiste serait de dire : la nudité est une décence, décence qui est l'essence du tout être humain.
Ce qui montre bien l'état d'esprit et le fond de cette manifestation qui est d'interpeller, et de choquer en « instrumentalisant » la nudité.... Tout le contraire du NATURISME.
J'espère que mes propos ne seront pas méprisés, transformés et qu'ils ouvriront quelques réflexions intéressantes ... il me semble avoir lu quelques posts de personnes très censées.
Quant à Loutre27 qui semble être l'expert des religions monothéistes, je l'invite chaleureusement à venir rencontrer une communauté islamique pour les éclairer (le posts ont une communication limité entre les êtres humains) et tu peux lire mes autres propos sur un autre topic : vivrenu.com = INTOLERANCE
Message édité par : xavier75019
| Citation : gilles
Pour moi c'est trop tard, je nage dedans, je n'arrive pas à me désintoxiquer ... |
Tu parles de quoi? De la religion ou du naturisme?
Permettez moi de relancer le débat et ma réflexion sur le slogan de cette manif : « l'indécence, c'est l'essence ».
Si j'ai bien compris ce slogan caractérise la nudité ?
La nudité pour cette manif : oui. Dans l'esprit de cette cyclonue, c'est l'essence qui est indécente pas la nudité.
Perso, j'utilise une voiture elle nous rend bien service, on ne peut s'en passer, mais j'utilise aussi mon vélo pour tous les parcours urbains de ma ville.
Favoriser à fond le vélo en ville est une bonne chose, surtout pour les déplacements d'une seule personne.
Dans l'esprit de cette cyclonue, c'est l'essence qui est indécente pas la nudité.
Oh la, on fait de l'esprit sur la langue française à défaut de le faire sur mes propos ?
L'essence est indécente ????? ça veut dire quoi ?
Le slogan exact est « l'indécence, c'est l'essence »
Une manif de cyclistes nus ... alors qu'est ce qui est indécent ? Le vélo ? la nudité ?
Il ne faut pas faire de hors sujet 😉
Le slogan aurait été : La décence, c'est l'essence, en regardant les cyclistes nus, on aurait compris que la nudité est décente, logique non ?
L'essence, c'est bien la nature de l'être, non ? ce qui constitue son caractère fondamental, non ?
Le slogan n'a donc d'autre but que de choquer et d'interpeller en instrumentalisant la nudité.
Je suis prêt à entendre les interprétations à propos de cette manif dont je persiste à qualifier de ridicule pour le NATURISME et la perception de la nudité.
Message édité par : xavier75019
Pour le slogan qui n'est pas de moi, mais d'un membre du groupe cyclonue , c'est mon interpretation, tu peux l'interpreter comme tu veux.
"Slogan pour interpeller et choquer en instrumentalisant la nudité" : je pense que oui
La manif et le naturisme = deux choses différentes
La manif et la banalisation de la nudité non sexuelle = OUI
Tu as un commentaire d'un passant sur une des vidéos (vers la bastille) qui dit : " Mais est ce que c'est une révolution de se mettre à poil" sous entendu , celà n'est pas si incongru que ça.
Idem pour la jeune fille interviewée par europe 1
Ayant vécu l'évennement de l'interieur, je n'ai perçu aucune hostilité et plutôt des appaludissements et rires. On ne vit qu'une fois, autant rigoler :b
Juste une anecdote, un de tes "copains" plutôt musulman, au départ de la manif qui nous voyait nus sur nos vélos et qui déisait hebeté : "Mais ce n'est pas possible, vous ne pouvez être tout nu là, il faut vous rhabiller" Il était scotché, eberlué , sur une autre planète.
La france, c'est aussi la "gaule", il y a des villages d'irreductibles dans tous les domaines 😉
