Bonjour à tout le monde.
Je me suis en partie inscrit sur ce site pour trouver une réponse mais après épluchage du forum, je n'ai pas lu grand chose à ce sujet.
Qu'est-ce que vous mangez, qu'est-ce que vous buvez, bio ou pas bio, comment vous maintenez-vous en forme, est-ce que vous avez une certaine hygiène de vie, bref, votre naturisme est-il en accord avec votre vie de tous les jours et en particulier, ce qui m'intéresse le plus, comment vous nourrissez-vous ?
Question finale : où placer ce sujet ?
Dans le forum ou je viens de le placer "ecologie nature"
Je te propose de remanier ton titre de sujet, pour une meilleure compréhension et rapport, et le retrouver plus facilement.
Si le titre ne te conviens pas, signifie le moi en mp (clic sur "contact" sous ce message) 😉
Message édité par : J-C / 12-01-2010 23:10
Voilà une idée qu'elle est bonne ! :=!
Moi je ne mange aps bio ni diététique mais aujourd'hui, j'ai un problème de surpoids, d'hypertension et cholestérol ! 🙁
J'ai pris rdv avec une diététicienne mais si vous avez des conseils, bons plans et astuces, je suis preneur..
Manger bio aujourd'hui ne veut pas dire grand chose si ce n'est adhérer à un effet de mode (BOBO) et engraisser des organismes de certification.
Mais j'ai la chance de côtoyer beaucoup de producteurs locaux et d'acheter directement chez eux.
Certains ont d'ailleurs payé le label bio, sans rien changer à leur mode de fonctionnement, dans le but de vendre plus cher. Ce qui est humain.
Mais concernant les fruits et légumes, ceux qui sont "bio" ne sont pas beaux... Il faut accepter de trouver quelques petits vers ...
Fred.
C'est sévère comme jugement sur le BIO ! Attention quand même à ne pas utilsier le terme de BOBO à toutes les sauces (même s'il faut des moyens et être CSP ++ comme pour les séjours naturistes 😉 C'est vrai que des produits sains, cultivés à l'ancienne et de saison me conviennent ! Si vous avez des recettes, des produits à conseiller ou bien des marques/enseignes, échangeons les bons tuyaux...
Heuuu .?.!.?.! j'vais essayer de répondre à tes questions, jeandegas 😎
Je viens de manger chinois, avec en dessert une tartine de pain-beurre-nutella. (le beurre est obligatoire en Bretagne) 😎
Je n'aime pas trop les légumes, mais je me force, et ma femme m'oblige aussi !
La mal-bouffe type mac-gro... je ne connais pas et je fuis en courant... vers le resto routier du coin.
Ma femme achète principalement bio et du "patelin" (on a un fermier local), et beaucoup de produit laitiers (fromage)
Je ne bois de l'alcool que 2 ou 3 fois par an, exceptionnellement, et sans excès (le cidre ne compte pas, c'est pas de l'alcool!!!!! ;))
Ma boisson favorite, après le café, est le breizcola. Ma viande favorite, le boeuf. (avec des patates :-D)
Je ne mange jamais avant midi... le jeun du matin me fait "speeder" au boulot... le ventre plein, je suis mou.
Je pèse 74 kg pour 1m88, en pleine forme de l'age (20ans 😉 ), sportif (randonneur régulier) et très actif professionnellement.
Mon médecin ne me voit que pour des maux de dos et d'épaules... merci à l'humidité de chez nous ! et à mon taf...
je suis très rarement malade, et me guérit souvent sans traitement médicamenteux.
Enfin, j'ai tous mes cheveux (à l'inverse de Gilles 😉 ) et il ne me manque que trois dents (c'est pas comme nudiword !!!!)
Personnellement, le naturisme ne me procure rien de plus, j'ai toujours pris soins de mon corps
sauf pour les petites gourmandises (nutella and co), où là, je prends soins de mon moral 😀
Pour conclure :
Je crois bien connaître mon corps, ses manques et ses envies, et je me nourris donc un peu à l'instinct.
Surtout que je me refuse souvent de suivre un programme strict, qu'il soit médical ou diététique.
c'est à cause de la connerie 😀
Maintenant, jeandegas, à toi de te présenter ici : https://www.vivrenu.com/viewforum.php?forum=7
😉
J-C ne frime pas, tu n'as que 36 ans ! 🙂
😐 😐 😐 😐
35 ! apprend à compter 😐
Manger bio aujourd'hui ne veut pas dire grand chose si ce n'est adhérer à un effet de mode (BOBO) et engraisser des organismes de certification.
Mais j'ai la chance de côtoyer beaucoup de producteurs locaux et d'acheter directement chez eux.
Certains ont d'ailleurs payé le label bio, sans rien changer à leur mode de fonctionnement, dans le but de vendre plus cher. Ce qui est humain.
Mais concernant les fruits et légumes, ceux qui sont "bio" ne sont pas beaux... Il faut accepter de trouver quelques petits vers ...
Fred.
Pour avoir été responsable d'un chantier d'insertion en maraîchage bio, je ne pensais pas trouver des inepties pareilles sur ce site si sérieux. :#
C'est une atteinte à la profession et surtout aux organismes certificateurs. Peut-être qu'il existe des brebis galeuses, c'est typiquement français. Tout est dans la relation que l'on a avec son fournisseur de produits bios.
Quand à dire que cela ne veut pas dire grand chose, je conseille vivement la lecture du livre de Francis NICOLINO et François VEILLERETTE "Pesticides, révélations sur un scandale français" chez fayard.
Pour moi, qui est de formation agricole, c'est criant de vérité. Il y a d'ailleurs quelques petites consonances avec ce que nous vivons aujourd'hui avec le vaccin de la grippe H1N1 où les lobbies des labos pharmaceutiques n'ont pas joué un rôle mineur.
Bonne lecture et à débattre...
Sur le concept "bio", on ne peut être que d'accord ...
Tout comme on ne peut qu'être en désaccord avec l'utilisation de nombreux pesticides ...
Mais l'utilisation de produits potentiellement dangereux doit être interdit (et ca progresse nettement en ce sens) agriculture "bio" ou pas ! C'est le rôle des autorités sanitaires normalement, pas des organismes certificateurs !
L'intérêt du "bio" est d'avoir jeté un pavé dans la marre et c'est tant mieux.
Maintenant, surfacturer le "bio" parce que c'est "bio" alors que tout devrait être "bio", c'est à mon sens discutable.
Pour moi le bio parce que j'en ai les moyens ... Aux autres à bouffer du pesticide, le concept ne me convient pas 😮
Pour ce qui est du vaccin H1N1, et pire encore du TAMIFLU que les médecins sont obligés de marquer sur leurs ordonnances, au moindre rhume, depuis une circulaire de la direction générale de la santé du 10/12/2009 : c'est un véritable scandale sanitaire et économique ... C'est pas bio tout ça 😕
Fred, débiteur d'inepties 😉
