10 mai 2026

etude de marche

6 Messages
6 Membres
0 Reactions
1,647 Vu
Messages: 1
Premier message du sujet
(@raodkingfred)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

bjrs a tous .je suis sur le bassin d ARCACHON et je veux creer ma micro entreprise de multi-service specialement pour les personne et famille naturiste tous comme moi donc avant de soumetre tous mon dossier au assedic je fait mon enquette pour sovoire si je pourrais reellement avoire des clients avant de faire l achat de plus de materiels,apres 20ans dans le technique et l environnement je veux metre mes competences au service d autre naturiste pouvant leurs permetres de rester nus chez eux lorsque ils ont besoins d un service puisque je traivail si possible nu
merci a vous :b


5 Réponses
robertditsch
Messages: 62
Assidu
(@robertditsch)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

ton idée est originale et je pense que tu pourras trouver des clients naturistes, mais je doute que l' assedic te suive sur ce point particulier du naturisme! sois prudent en ficelant ton dossier, ne réserves pas tes services aux seuls naturistes ou tu vas droit dans le mur! je crois même que tu ne dois pas en faire mention dans ton dossier. tu peux toujours, une fois ton entreprise sur les rails, prospecter de ce coté; pour ma part je suis un peu loin pour recourir à tes services


Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

CH13
Messages: 1860
 CH13
Assidu
(@CH13)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Une première réflexion, la micro-entreprise n'est qu'un statut fiscal ! tu peux créer ton activitén soit en entreprise indiduelle soit en société. tu dois définir exactement ton activité, ta cible de clientèle et surtout élaborer un business plan ( un plan d'affaire en français) quelles sont tes prestations et la décomposition de ton CA. Demande à ton anpe de te prescire un OP Création, accompagnement sur trois mois. Un consutlant pourra ainsi te conseiller dans ton étude de marché et ton projet.


Répondre
Messages: 72
Assidu
(@desiinscrit35)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans
Posté par: @raodkingfred

bjrs a tous .je suis sur le bassin d ARCACHON et je veux creer ma micro entreprise de multi-service specialement pour les personne et famille naturiste tous comme moi donc avant de soumetre tous mon dossier au assedic je fait mon enquette pour sovoire si je pourrais reellement avoire des clients avant de faire l achat de plus de materiels,apres 20ans dans le technique et l environnement je veux metre mes competences au service d autre naturiste pouvant leurs permetres de rester nus chez eux lorsque ils ont besoins d un service puisque je traivail si possible nu
merci a vous :b  

Pour avoir tenté l'aventure de la création d'entreprise (elle n'a pas abouti, faute de capitaux suffisants), je peux guider tes démarches. Ton projet est on ne plus nébuleux : quels services veux-tu proposer ? Les naturistes sont-ils les seuls clients potentiels ? Désirer travailler nu est une chose (par ailleurs, très aléatoire compte tenu de la météo), réserver ses services aux seuls naturistes une autre.
Pour l'étude de marché, elle est simplement impossible. Aucun fichier économique (consultable, moyennant finance, auprès de quelques CCI) ne mentionne cette spécificité, fort heureusement !!!
La micro-entreprise ne permet purement et simplement pas de vivre de son travail (CA trop bas pour payer les charges sociales). Il est donc nécessaire d'avoir une autre activité professionnelle. Laquelle ? (ça, tu le gardes pour toi). Quoi qu'il en soit, prends contact avec les CCI ou les chambres des métiers (suivant l'orientation de ton activité), effectue un stage (obligatoire si ton activité ressortit du domaine de l'artisanat). Là, tu apprendras le B-A-Ba de la compta, la rédaction d'un plan d'affaires et les subventions (remboursables à terme) possibles. Ensuite, trouve-toi une banque (pourquoi pas le Crédit Coopératif, le plus ouvert sur les réalisations alternatives ?). Au niveau financier, le problème est simple : apport personnel minimum de 30% sur les investissements (sauf cas rares), financement du fonds de roulement et des stocks sur une période maximale de 3 ans, le reste sur 5 ans. Sachant que l'on est en pleine crise financière, bon courage !!!
Ensuite, malgré les nombreuses associations ou autres organismes accompagnant (soi-disant) les créateurs d'entreprise, n'oublie pas que tu seras toujours seul, qu'il ne faudra compter que sur toi.
Sinon, si tu crois dur comme fer à ton projet, fonce, mais garde la tête froide...
😉


Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

cendrinox
Messages: 5658
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Et en tant qu'employeur je peux te dire Raodkingfred que si tu embauches du monde, même nats convaincus, côté protection et sécurité corporelles, yen a qui ne vont pas rigoler du côté de la DDTE ...


Répondre
PhilE
Messages: 15399
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Pas forcément besoin de créer une entreprise pour proposer des services aux particuliers.

Ces derniers peuvent tout simplement t'employer, et te déclarer. Notamment grâce aux Chèques Emploi-Services. Pour toi, tu es payé net, déclaré, cotisations sécu et retraite etc.
Pour eux : ils paient le salaire, les charges, mais en déduisent la moitié de leur montant imposable.
Tu es payé 100EUR, ça leur coûte 140, mais ils ont 70 de crédit d'impôt : te payer 100 leur revient donc à 70EUR, et eux et toi êtes couvert (si l'on peut couvrir un naturiste) en cas d'accident du travail, sont en règle avec l'Urssaf.

J'explique ça sur mon site de cuisinier à domicile, cours de cuisine à Paris : http://www.parischef.fr

Tu peux aussi demander à des proches de créer une association qui t'emploiera, et te paiera par chèques emplois associatifs. Même principe, sauf qu'il n'y a pas de crédit d'impôt.

Quant au côté nu de ton travail, petits conseils perso :
- fais ta pub chez les naturistes si c'est la clientèle que tu recherches par priorité
- ne te limite pas aux naturistes; tu peux travailler nu chez des non naturistes, du moment qu'ils sont d'accord.
- ne mentionne pas forcément de but en blanc que tu travailleras nu, ça pourrait t'attirer des propositions scabreuses. En revanche, si tu as un client, dis-lui que tu as l'habitude de travailler nu, et là tu verras la réaction. Tu pourras toujours décliner si par ailleurs tu as assez de clients et que ça ne te dit pas, au cas où il aurait refusé, de travailler habillé.


Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch