Mon fil facebook m'a proposé cet article... Je le relaie ici :
J'archive ici :
Rezé : les clients de ce café "à poil" pour la bonne cause
Le "Petit café" de Rezé propose chaque année, depuis sept ans, aux clients et habitués de poser nus pour apparaître dans un calendrier. La dernière édition, pour 2023, est sur le thème des œuvres d'art.
"On a dû rebondir sur un calendrier des dieux du stade", croit se souvenir Sam, propriétaire du Petit Café. Il a édité pour 2023, avec son associée Géraldine, son septième calendrier. Chaque année, depuis sept ans, ils invitent leurs proches, leurs clients à venir poser nu pour la bonne cause.
"Il y a des gros, des petits, des vieux, on s'en fout"
"Pas de complexe, on y va toutes avec nos corps qui sont tous superbes et différents", sourit Lili, la compagne de Sam qui apparaît dans tous les calendriers depuis 2018 ; mais chaque année, il y a aussi des nouveaux.
"Les gens se renouvellent, les corps aussi se renouvellent, rigole Sam. Comme lors de l'édition sur le thème de la Bande dessinée. Lili était enceinte de notre fils et moi j'avais fait ma grossesse nerveuse donc Falbala elle avait pris du cul et Obélix il était bien en chair."
"On ne voit pas les zizis, on ne voit pas les parties féminines, il n'y a rien d'obscène assure Sam. On essaie de faire un truc soft et de bien organiser le shooting pour que ce soit rapide." Les clichés sont réalisés par un photographe professionnel.
Les calendriers sont vendus 12 euros l'unité. Les bénéfices sont reversés à l'association "Pour le sourire d'Isaac" qui accompagne "les enfants souffrants d'un gliome infiltrant du tronc cérébral ainsi que leurs familles".
EN IMAGES
Ce qui me chagrine dans ce genre de démarche c'est qu'il faut absolument que ce soit "pour la bonne cause" pour que ce soit légitime. Et je trouve la remarque suivante particulièrement destructrice, à mon sens cela anéantit le message:
"On ne voit pas les zizis, on ne voit pas les parties féminines, il n'y a rien d'obscène".
Une "partie féminine", sans toutefois préciser laquelle, c'est obscène...
Au secours !
Le nu fait vendre chacun le sait, dans quelques soient les sujets.
Peut-être que parmi toutes ces personnes qui poseront nus pour ce calendrier et depuis des années, elles deviendront naturistes.
Un calendrier avec des sexes d'hommes ou de femmes, visibles aux yeux de ceux qui le regarderont, ça n'existe pas.
Imaginez vous dans une pièce de votre habitat, chaque jour vous verrez des sexes masculins et
féminins...bienvenus pour ceux qui viendront vous voir ?
Bravo à toutes ces personnes qui ont le courage de poser nus, pour que les bénéfices de ce calendrier vendu, ils seront reversés pour accompagnés des enfants, souffrants d'une gliome infiltrants du tronc cérébral ainsi que leurs familles.
Sur twitter j'ai vu une naturiste qui propose son calendrier
Mi primer calendario nudista 2023 🗓️🤩
Te acompaño en este nuevo año con mis fotos y frases favoritas.
English Calendar: https://t.co/Z1XrjLjDjw
Calendario en español: https://t.co/ZavAx49KMn #normalizaeldesnudo #HappyNewYear pic.twitter.com/Xt3T09gy4S— Francelli (@Francelli_R) January 6, 2023