ça me rappelle que dans les années 70, j'avais vu à la piscine d'Oberhausen (Rhénanie du nord - Westphalie), depuis la rue puisque la piscine avait de grandes baies vitrées donnant sur la rue, des gens nageant nus.
C'était mon premier séjour en Allemagne, et je n'avais pas remarqué de voyeurisme de la part des passants.
C'était il y a 44 ans, avant les smartphones et Facebook, avant le déferlement de pudibonderie, je ne sais pas si c'est toujours actuel.
Les nageurs nudistes se sont plaints d'avoir été expulsés d'un centre de loisirs après une rénovation qui verra l'installation de baies vitrées.
Alton Sports Center avait l'habitude d'organiser des séances une fois par mois pour les nageurs qui voulaient se déshabiller.
Le groupe naturiste dit qu'il organise des sessions depuis les années 1990 et que 34 personnes y assistent régulièrement pour nager nues.
Les plans pour le nouveau bâtiment comprennent une quantité substantielle de vitrage et de fenêtres du sol au plafond le long des deux côtés de la piscine principale, la rendant visible depuis le café, la réception, l'escalade et les aires de jeux.
Un nudiste lésé, Julian, qui n'a pas donné son nom de famille, a déclaré à la BBC que ceux qui avaient assisté à la session finale de dimanche "étaient très consternés" par la décision.
Il a accusé la direction du centre de "ne pas avoir abordé ou discuté de quelque manière que ce soit avec les utilisateurs naturistes du centre sportif pendant la construction du bâtiment de remplacement".
Le conseil de district d'East Hampshire a déclaré: "Bien que nous n'ayons pas consulté directement le groupe naturiste, ils ont eu la possibilité de partager leurs points de vue au cours du processus de planification.
"Nous avons organisé un certain nombre de forums publics au cours de la consultation auxquels le grand public et les clubs locaux ont été invités."
Ils ont mis de grandes baies vitrées pour que l'on puisse yeuter les nanas en bikini...mais à poil, trop, c'est trop...