37 plages référencées naturistes sur 19 Km de littoral: pas mal!
Tout nu ou dehors: les nudistes ne veulent plus d’intrus sur leurs plages
Dans le nord de l’Allemagne, les nudistes tiennent à sauvegarder leurs privilèges et interdire la présence des curieux qui ne respectent pas les règles, relatent Bild et Het Laatste Nieuws (HLN).
À Rostock, sur la mer Baltique, dans le nord de l’ex-Allemagne de l’Est, la nudité totale va bientôt devenir obligatoire sur les plages concernées. Une réponse des autorités aux nombreuses plaintes des adeptes de la pratique qui constatent de plus en plus “d’intrus” sur ces zones réservées du littoral. Jusqu’à l’année dernière, 37 plages du genre étaient répertoriées le long des 19 kilomètres de la côte locale. La législation a désormais été renforcée sur 23 d’entre elles par l’office du tourisme municipal.
À l’origine de ces conflits, la présence régulière de baigneurs habillés en zone nudiste et qui embarrassent les habitués, dans le plus simple appareil. Le nombre de zones réservées a été légèrement réduit mais ces plages seront en revanche davantage protégées à l’avenir. Il faudra en effet se déshabiller complètement pour accéder à ces espaces exclusivement nudistes. Et si les autorités n’ont prévu aucune amende pour le contrevenant à ce stade, elles pourront procéder à son expulsion en cas de non-respect du règlement.
La mesure doit encore toutefois obtenir l’approbation officielle du conseil municipal.