| # |
Poster un titre |
Info du résultat |
Date |
Membre |
Forum |
|
Deux touristes danois expérimentent la nudité urbaine à Paris
|
13 Pertinence |
Il y a 16 ans |
jfreeman |
Naturisme et droit |
| |
:# Mieux vaut citer les sources, d'autant qu'ici, elles ne manquent pas : |
|
Club des hommes naturistes pratiquant seuls
|
13 Pertinence |
Il y a 19 ans |
viesti |
Recherche contacts pour sorties et amitiés |
| |
Posté par: @viesti
un petit recapitulatif qui peut permettre a certains de quitter les solinudiens PSEUDO REGION AGE 1 viesti ile de france 512 loof14 CAEN 533 number112 MIDI PYRENNEE 364 bb36 MONTLUCON 275 jmichel ORLEANS 456 sparfel DUNKERQUE 517 dan95 VAL D'OIISE 308 jldavis RHONE ALPE 489 fandiles RHONE ALPE 4510 fab-paris-17 PARIS 3611 aigle meuse 3412 christoren lorraine 4013 pasmal44 Nantes ?14 ademimo Quebec 5615 eric85 Cholet 4016 ghost Landes 3917 sik Bruxelles 2518 tagada Rouen 3219 taz31 Toulouse 4020 hervep Loire 3421 etienne Yvelines 572 ... |
|
Club des hommes naturistes pratiquant seuls
|
13 Pertinence |
Il y a 19 ans |
viesti |
Recherche contacts pour sorties et amitiés |
| |
Posté par: @viesti
un petit recapitulatif qui peut permettre a certains de quitter les solinudiens PSEUDO REGION AGE 1 viesti ile de france 512 loof14 CAEN 533 number112 MIDI PYRENNEE 364 bb36 MONTLUCON 275 jmichel ORLEANS 456 sparfel DUNKERQUE 517 dan95 VAL D'OIISE 308 jldavis RHONE ALPE 489 fandiles RHONE ALPE 4510 fab-paris-17 PARIS 3611 aigle meuse 3412 christoren lorraine 4013 pasmal44 Nantes ?14 ademimo Quebec 5615 eric85 Cholet 4016 ghost Landes 3917 sik Bruxelles 2518 tagada Rouen 3219 taz31 Toulouse 4020 hervep Loire 3421 etienne Yvelines 572 ... |
|
Présentation de Nadia de la région parisienne
|
13 Pertinence |
Il y a 21 ans |
gilles |
Présentation nouvel inscrit |
| |
Bonjour et bienvenue nadia,Les centres naturistes acceptent les personnes seules normalement, il faut appeler avant éventuellement ,mais comme tu es une femme, il n'y aura pas de problème à mon avis.Concernant la piscine Roger Legal, de paris, j'ai entendu dire qu'il y avait trop d'hommes, donc je te la déconseille.Pour une première expérience , en atmosphère fermé dans une piscine , tu ne seras sans doute pas aussi bien qu'à la plage par exemple.Pour un premier essai aux beaux jours, tu peux essayer hélomonde, c'est très proche de paris,et là la piscine est à l'extérieur Concernant la couleur de peau, il est vrai qu'il y peu de noirs, dans les centres naturistes, mais on ne te dévisagera pas plus qu'une autre personne, les naturistes sont respectueux les uns envers les autres. Mais il y en a quand même des noirs, j'en connais 😀 Sur les forums tu pourra lier des contacts et pourquoi pas, vous irez ensemble dans un club ou centre naturiste pendant les beaux jours à venir.Pour les centres, et un lieu de vacances cet été par exemple, choisi un centre estampillé natitude
Je pense que d'autres répondront à la suite de ton message :b |
|
2019-09-16 France 2 Je t'aime etc France Guillain
|
12 Pertinence |
Il y a 7 ans |
desinscrit-rap |
Reportages, Emissions TV |
| |
Concernant l´émission de france2, F.Guillain ne dénigre pas la randonnue. Ce sont les autres participants .
En particulier, la dame brune(ayant fait du naturisme mais uniquement en baignade ) vers 14:40
Message édité par : rapinoe / 17-09-2019 15:15 |
|
panneau d'interdiction
|
12 Pertinence |
Il y a 8 ans |
rogermil |
Nudité urbaine et militante |
| |
Posté par: @Vivaldi33Â
Hors saisons, je croise indifferemment des gens habilles
il faut comprendre que cette situation derange beaucoup de naturistes PUDIQUES (selon le sens que lui donne Marie guillain) qui n aiment pas etre en presence de gens avec vêtements.un homme (je dis homme car tres peu de femmes sont dans ce cas)qui n a aucun complexe a se balader nu devant des gens habillés sera tres vite suspecté d'etre exhib.
Message édité par : rogermil / 20-09-2018 12:31 |
|
Espace naturiste de Paris Vincennes saison 2017
|
12 Pertinence |
Il y a 9 ans |
Falk |
Espace naturiste de Paris Vincennes |
| |
Je cite l'article de Télérama :
"Se pourrait-il que les Français se défassent de leur légendaire pudeur pour adopter le mode de vie naturiste ? Pas sûr, selon Arnaud Baubérot : « Quand on est nus au milieu d'autres gens, la pudeur ne disparaît pas, elle se manifestement autrement »."
Très important, cela... Très important. Surtout si l'on veut évoquer le naturisme avec des personnes venant de cultures où la nudité est encore plus tabou que dans la culture dite judéo-chrétienne. Je me souviens d'une interview de F. guillain, où celle-ci relatait qu'elle avait dit à des femmes voilées, en substance, que la nudité naturiste pouvait jouer le même rôle que le voile assorti d'une tenue pudique : obliger l'autre à vous regarder dans les yeux, sans vous "mater". |
|
Quel est le rôle précis du carcan éducatif dans l'acceptation de la nudité ?
|
12 Pertinence |
Il y a 11 ans |
Falk |
La nudité, rapport au corps |
| |
Posté par: @fredericdromois
C'est probablement la clef du problème pour les enfants de naturistes qui cherchent légitimement à être "comme tout le monde". D'où l'importance, pour eux aussi, de rencontrer régulièrement d'autres naturistes.
Et dans l'idéal de ne pas se cacher ! Mais là, je ne suis pas un exemple !! 🙁
Fred.
J'ai fait un rêve, comme aurait dit l'autre : que parmi les familles que nous fréquentons, notamment dans notre paroisse, à l'école (catho) où vont nos enfants, ou ... ailleurs, se trouvent des familles naturistes 😛 😛 :-P. Qui pourraient se "trahir" (du genre : "cette année, nous hommes allés à côté d'un petit village qui s'appelle Grayan-et-l'Hôpital"). Là, ce serait le top. Mais, encore une fois, je crois que c'est un rêve :(.
En tout cas, moi, j'ai installé un "piège" : dans ma bibliothèque, un petit fond naturiste ("Peau neuve", les bouquins de F. guillain, pas mal de doc et quelques revues...), qui cohabite avec Joseph Ratzinger, Guy Gilbert, le pape François et beaucoup d'autres 😉 ;). |
|
Interdiction de la nudité à San-Franscico / USA - Gypsy Taub nudist activist
|
12 Pertinence |
Il y a 13 ans |
jfreeman |
Naturisme et droit |
| |
Scott McKenzie interprète en 1967 de la chanson San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair), est décédé le 18 août 2012 des suites de cette maladie :
:# C'était vraiment une époque pleine de promesses de libération, d'ouverture d'esprit et de solidarité.Quant on pense qu'aujourd'hui les "fâcheux" ont repris le pouvoir et veulent recriminaliser la simple nudité.
________________________________________________________________________________
LOS ANGELES (Sipa) -- Scott McKenzie, le chanteur de "San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair)", le grand tube du "flower power" sorti en 1967, est mort. Il avait 73 ans.
Un communiqué diffusé sur son site Internet précise qu'il est mort samedi à Los Angeles. McKenzie était atteint du syndrome de guillain-Barré, une maladie qui touche le système nerveux. Il avait effectué plusieurs séjours à l'hôpital depuis 2010.
La chanson "San Francisco" avait été écrite par John Phillips, leader dans les années 1960 du groupe The Mamas and the Papas. Mais c'est Scott McKenzie qui avait interprété ce qui allait devenir l'hymne de la contreculture.
McKenzie avait co-écrit "Kokomo", le tube des Beach Boys sorti en 1988. Il avait participé à des tournées des Mamas and the Papas dans les années 1990.
Source : |
|
Les journalistes et cameramen tournant nus
|
12 Pertinence |
Il y a 19 ans |
goofy |
Reportages, Emissions TV |
| |
Posté par: @gilles
De mon point de vue , je pense que tout reportage dans un lieu naturiste ou à vocation de nudité devrait être tourné par des journalistes et équipe TV qui seraient aussi nus que les filmés.Il y a divers exemples où les cameramen et journalistes se sont dénudés pour des reportages
Le mauvais exemple à ne pas suivre étant donné par Spencer Tunick lui-même qui n'est pas naturiste du tout, et qui utilise les gens qui posent nus pour lui ,comme du bétail.Son but est totalement lucratif.Pour en revenir au topic et en rapport avec les quelques émissions fournies en telechargement sur ce site,j'ai été agréablement surpris par l'émission TV britannique sur le Cap d'Agde (malgré le chauvinisme pro-anglais trop marqué.).En effet après une présentation habillée tournée en Angleterre, on retrouve immédiatement la présentatrice nue et sans aucun chi-chi,micro en main au Cap d'Agde.C'est le bon exemple pour montrer le naturisme de l'intérieur.je ne connais pas assez le milieu de la TV en angleterre pour savoir quelle est la notoriété de cette présentatrice mais on peut lui tirer le chapeau !En revanche, pour les quelques émissions françaises à voir,les presentateurs ou présentatrices se mettent toujours "à distance" des naturistes et leur reportages ressemblent trop à des visites de zoos.La présentatrice de l'emission Direct8 est l'exemple type de la personne qui cherche à se demarquer de ses interlocuteurs naturistes pour essayer de marginaliser le mouvement ; balançant quelques piques du genre " moi aussi je suis proche de la nature mais ce n'est pas pour cela que j'irai me balader à poil sur une plage comme vous !"D'ailleurs ,elle ne sait que répondre à Marie guillain lorsque celle-ci pour se moquer d'elle lui demande si elle a déjà essayé de prendre un bain dans sa baignoire en maillot de bain ,ou (lorsque cette présentatrice évoque le problème du manque de pudeur chez les naturistes) de lui communiquer la surface minimum d'un maillot de bain ,norme à partir de laquelle ,elle estime ,que la pudeur est respectée sur une plage.Pas de réponse de la présentarice bien entendu !
Message édité par : goofy |
|
Evolution en France du rapport au corps ces 20 dernières années
|
12 Pertinence |
Il y a 20 ans |
Phileas |
La nudité, rapport au corps |
| |
C'est exact Baloo,Notre société est devenu complexe en quelque sorte :# En réalité, notre société française se veut être englober dans un magma que l'on appelle la mondialisation 😮 en ce sens, que tout le monde doit être dans les mêmes normes avec rien qui ne dépasse :# En plus, lorsque l'on lit les ouvrages de nos aimés comme MA Descamp et F guillain, qui représentent une vision progressiste du Naturisme, nous avons en réalité régressé 😐 :paf Le naturisme a recoulé en 20 ans et beaucoup de plages ont été abandonnées au profit des textiles et je ne parle pas des centres qui finissent par accepter le maillot de bains 😐 :paf Même les organisations représentatives ont reculé en nombre de membres 😐 :paf
Par contre, nombre de Naturistes se sentant pris en otage ont développé de nouvelles formes comme la randonue et d'autres activités 😎
Sonnons la révolte, apprenons ce que nos anciens nous ont laissé et reprenons le combat avec douceur et ouverture pour permettre à d'autres de venir vers cet Art de Vivre 😛 😛 😛
Philippe |
|
France Culture 5 janvier 2025 Les Regards de l'été: la nudité à la plage
|
11 Pertinence |
Il y a 1 an |
PhilE |
Emissions Radio |
| |
... ont fait de la plage un rituel incontournable de l’été. Lieu de liberté apparente, d'impudeur tolérée et de transgression codifiée, la plage réinvente le rapport au corps et au regard où se mêlent hygiène, plaisir, érotisme et jeu social.
Avec
Jean-Didier Urbain Anthropologue
Jean-Claude Kaufmann Sociologue et écrivain
Chaque été d’un bout à l’autre de la france, le rituel recommence, les littoraux sont colonisés par des hordes de touristes. Les plages de sable ou de galets deviennent pour quelques semaines le théâtre d’une petite comédie où chacun joue ... |
|
France: destination touristique naturiste en "extérieur", mais textile en "intérieur" ?? Paradoxe ??
|
11 Pertinence |
Il y a 2 ans |
didge |
La nudité, rapport au corps |
| |
Je suis frappé par ce paradoxe:
La france est la première destination naturiste au monde, mais néanmoins, on ne trouve que très très peu de thermes où on peut être nu. Pourquoi ce paradoxe ?
Avec l'arrivée de l'automne, Il y a quelques temps, j'ai cherché une destination pour un weekend prolongé, en france, d'un hôtel, ou d'un ensemble thermal ou encore d'une thalasso où par mesure d'hygiène, on peut être nu dans les saunas/ hammams et autres jacuzzis. En dehors de la semaine naturiste à la thalasso de La Rochelle, il semble que ce soit très très rare... ... |
|
France Cuture : le naturisme, selon Amélie Lavin, conservatrice en chef au Mucem
|
11 Pertinence |
Il y a 2 ans |
jfreeman |
La nudité, rapport au corps |
| |
Pourquoi et comment la france est-elle devenue le "paradis des naturistes" ? C'est la question à laquelle répond l'exposition "Paradis naturistes" au MuCEM. Retour sur la genèse et l'histoire du naturisme, cette philosophie de vie qui prône depuis le XXe siècle un retour à un état de nature.
Avec
Amélie Lavin Conservatrice en chef au Mucem, responsable du pôle Corps, apparences, sexualités
Emission en partenariat avec l'hebdomadaire Le 1, coprésentée par Quentin Lafay et Julien Bisson.
L'université Aix-Marseille organise le festival des science ... |