23 janvier 2025
St Martin : capital...
 

St Martin : capitale naturiste des caraibes

11 Messages
7 Membres
0 Reactions
8,570 Vu
gael
Messages: 87
 gael
Assidu
Premier message du sujet
(@gael)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

a notre arrivee , nous avons loge au "club orient" , hotel naturiste sur la plage d 'orient bay .
premiere surprise , en voyant les naturistes de l'hotel aller se ballader tout le long de la plage , alors que dans cette continuite se trouvent nombre de restaurants avec plage amenagee , qui eux , ne sont pas naturistes !
resurprise en constatant que des etrangers a l'hotel venaient se ballader , eux aussi sur la plage du dit hotel .

par la suite , en visitant l'ile , quelle surprise encore de voir que l'on peut se mettre nu sur la majorite des plages !
le galion , baie rouge , l'ilet pinel , dawn beach , petites cayes , cupecoy , happy bay ...
alors , effectivement , si cela est possible , il faut toutefois s'installer un peu a l'ecart des textiles , mais c'est reellement possible ; sans que personne n'y trouve a redire .

le climat s'y prete certes , mais pourquoi une telle liberte ?
c'est au fil des ans que j'ai commence a comprendre .

orient bay , la plage ou se trouve l'hotel et actuellement la plus touristique, a l'origine etait entierement naturiste(elle est encore mentionnee en tant que telle sur les cartes de l'IGN) .
les restos qui s'y trouvent actuellement se sont implanter bien apres .
malgre l'invasion de textiles attires par la beaute de cette plage et des ses activites , les naturistes , eux , ont continue a frequenter l'hotel et a deambuler sur la plage sans que personne ne s'en soucie .

le tourisme a emerge grace aux americains , apres qu'ils aient construit l'aeroport de juliana .

ile anglophone a l'origine, ils avaient là un cadre idyllique pour leurs vacances ,beaucoup se sont lache et ont pris l'habitude de se mettre nus sur les plages .

depuis ,la tolerance est restee malgre la "francisation" galopante de ces 20 dernieres annees et les efforts de ces derniers pour faire machine arriere .

d'apres mon constat , beaucoup plus nombreux sont les americains qui s'essayent au naturisme que les français .
ça peut paraitre paradoxal , mais les français sont les premiers a critiquer tous ces "culs nus" que l'on voit partout alors que les americains , s'il ne s'y mettent , au moins s'en amusent .peut etre font ils ailleur ce qu'ils ne peuvent chez eux ... mais c'est tout de meme sympa .

depuis je ne m'habille plus qu'en pareo , mon boulot me le permettant , sans rien dessous pour pouvoir me mettre nu le plus rapidement possible et des que je le peux .

si vous venez un jour a st martin , n'ayez crainte d'etre surpris par des gens des textiles , le tolerance et le naturisme y sont institutionnels.

10 Réponses
Messages: 335
Assidu
(@alexeric)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

merci pour l'invit. On passera vous voir quand on s'y rendra (j'ai pas dit quand)
quel métier fais tu pour pouvoir travailler avec uniquement un paréo? quelle chance

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

gael
Messages: 87
 gael
Assidu
Premier message du sujet
(@gael)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

j'suis artiste peintre , j'expose en permanence dans un resto sur la plage d'orient bay.

Répondre
Baloo
Messages: 331
Assidu
(@Baloo)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour Gaël,
Pourrais-tu nous présenter un jour l'une ou l'autre de tes oeuvres ?
Merci
Baloo

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

gael
Messages: 87
 gael
Assidu
Premier message du sujet
(@gael)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

pourquoi pas , bien que ça n'ait rien a voir le nautrisme et que je ne soit pas un grand peintre , meme si j'arrive a en vivre .
en fait j'ai commence un peu par hazard , il y a 6 ans , en arrivant ici . une patronne de resto m'a surpris en train de peindre a sa terasse et m'a propose d'exposer et de vendre mes aquarelles chez elle .comme je n'avais pas encore de boulot , j'ai essayer et depuis ça dure .
j'ai bien peins quelques nus au cafe expresso , au vin rouge , et au the mais je n'en ai plus a montrer . vous devrez vous contentez d'autre chose , des que j'en aurai fait la photo .

Répondre
Baloo
Messages: 331
Assidu
(@Baloo)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir Gaël,
Dans les différents forum, nous partageons sur le regard que naturistes nous portons sur d'autres réalités humaines. Alors pourquoi pas sur les expressions artistiques ?
Merci en tout cas de nous le faire partager.
Amitié
Baloo

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

domibrest
Messages: 147
Assidu
(@domibrest)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Bonjour Gaël,

J'ai des cousins qui habitent la Guadeloupe, et qui me tanne depuis des années pour que j'aille les voir, mais j'ai la flemme de faire 08h00 d'avion, mon cousin travaille à Air Caraïbes et il s'occupe de la maintenance des avions !
Je crois qu'en Guadeloupe le naturisme reste assez confidentiel bien qu'il y ait une association naturiste et maintenant je crois qu'il existe plusieurs petites structures naturites
Vous avez de la chance à St Martin de pouvoir vivre nu ou quasiment nu toute l'année ! Actuellement à Brest il fait très beau mais hélas 6° seulement
Si un jour je me décide à franchir l'Atlantique alors peut être irai - je faire un tour à St Martin
Amicalement et Naturistement

Répondre
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Ahhhhhhh...si j'avais su avant que St Martin était si naturiste. Je viens de me décider pour la Guadeloupe fin Janvier histoire de prendre un peu de soleil en plein hiver et faire un peu de naturisme sur les 2 plages qui semblent autorisées. La prochaine fois ce sera St Martin 😉

Note du modérateur: La discussion sur La Guadeloupe est en https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/saint-martin/presentation-de-janjan

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 335
Assidu
(@alexeric)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Moi, j'ai habité il y 10 ans et pendant 3 ans en Martinique, nous vivions sur notre voilier. Les problèmes qu'à rencontrer Gaël en Guadeloupe sont les même sur sa voisine, racisme anti blanc 😐 (vivant sur un voilier on était encore plus mal jugé), intolérance, les grèves tout le temps, nonchalance et esprit indépendantiste insupportable (et pourtant ils savent très bien utilisé les aides de l'état français: allocation diverses, subvention, etc).
J'ai fait une partie de mes études au lycée professionnel du François, 602 élèves dont 2 blancs moi et un camarade de classe, assez difficiles.

Comme le dit Gaël, pour y passer des vacances c'est supportable, mais pour y vivre faut s'accrocher, il n'y a pas de bombes comme en Corse, juste du vandalisme (notre voiture subissait tous les 15 jours en moyenne) mais l'ambiance y est aussi malsaine.

Par contre, les paysage, le soleil et la plage font de ces îles des coin de paradis qu'il faut profité surtout quand il fait froid chez nous

Bonne vacances

Répondre
sdmc24
Messages: 12
(@sdmc24)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

t toujours à St Martin?
Si oui quelle dommage que je ne l'ai pas su plus tôt j'y suis venu fin février et c'était très sympa. J'ai été très surpris par les gens qui ne sont pas racistes contraitrement à d'autres iles du coin!
En tout cas c vrai que le naturisme ne pose pas de problème et ça c très bien par contre je n'ai pas aimé orient bay trop de monde et de marketing, j'ai préféré Cupecoy.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 19
(@marco972)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Salut à tous. Je m'inscrit en faux contre ce que je viens de lire. On a l'impression que à la Martinique, tout le monde est rasiste. Alors que je connais beaucoup de métropolitains qui s'y trouvent très bien et qui n'ont jamais connu de problèmes de racisme. Il faut arrêter messieurs de généraliser, comme dans toutes régions, il ya du positif et du négatif. Mais le positif l'emporte largement.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch