Indre - Luzeret - Société
Luzeret : bienvenue au camping naturiste
21/04/2015 05:35
Il est 15 h. Le soleil qui brille de tous ses rayons donne une atmosphère de vacances au magnifique camping naturiste de La Petite Brenne, à Luzeret. En ce dimanche d'avril, comme tous les deux ans, le camping a ouvert ses portes aux visiteurs. Exceptionnellement, à quelques jours du coup d'envoi de la saison 2015, tout le monde était habillé. Et tout le monde était parfaitement à l'aise, heureux de passer un bon moment dans ce lieu habituellement fermé.
Les 20 ans en 2016
Rien, d'ailleurs, ne laisse deviner qu'on est ici dans un camping naturiste, hormis cette « terrasse d'Ève » ou, peut-être, cette petite ligne figurant au bas du règlement intérieur : « Filmer ou prendre des photos est seulement permis avec l'accord des modèles ». Pour les habitants de ce village de 150 habitants, tous âges confondus, c'était l'endroit de rendez-vous de la journée. Ici, tout le monde connaît Anja et Carel Burgmans, couple de Hollandais tombé amoureux de cette ancienne ferme en 1996. En près de vingt ans, ils l'ont transformée en un paradis du camping naturiste de 42 hectares. Sur place, les clients bénéficient de deux piscines, d'un étang, d'un sauna, d'un bar-restaurant, d'une bibliothèque, de terrains de foot et de volley, d'une écurie... Un gîte pour quinze personnes vient même tout juste de voir le jour.
Si les clients restent en moyenne une semaine, d'autres passent ici toute la saison. Qui sont-ils ? « Énormément de familles qui viennent souvent des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, de Belgique et de France », explique Carel. Certains, comme ce couple de Castelroussins, ont même acheté un mobil-home sur place. Ils y viennent tous les week-ends de la saison. Et seront certainement là pour fêter les 20 ans du camping, dans un an, avec les gens du village.
La Petite Brenne débute sa saison vendredi 24 avril. Contact : tél. 02.54.25.05.78. www.lapetitebrenne.com
Naëlle Le Moal
Message édité par : jacques_gana / 21-04-2015 14:40
Ce qui est surprenant c'est que le site
est uniquement en néerlandais, je n'ai pas trouvé de version française.
Elle y est, pourtant : http://www.lapetitebrenne.com/pages/fr/la-petite-brenne.php
(les drapeaux en haut à droite !)
Mais l'entrée sur le site se fait par la version anglaise, pas top pour un camping installé en France...
Message édité par : jacques_gana / 21-04-2015 14:38
Bonjour à tous
J'ai trouvé la version française en cliquant sur le petit drapeau français.
Cet endroit à l'air très sympa, mais j'ai déjà réservé plus au sud, par contre je garde le lien pour l'année prochaine
Naturistement votre
MRL
On a déjà parlé plusieurs fois du "communautarisme" néerlandais qui règne dans ce lieu de vacances.
On a déjà parlé plusieurs fois du "communautarisme" néerlandais qui règne dans ce lieu de vacances.
C''est un sentiment que j'ai éprouvé dans de nombreux campings tenu par des hollandais installé en France ,naturiste ou textile d'ailleurs.
On a un peu l'impression d'être un intrus .
On a un peu l'impression d'être un intrus .
Donc inutile de leur faire de la pub.
Je ne sais pas si c'est inutile de leur faire de la pub car je n'y ai jamais séjourné ; mais Je suis né et est passé ma jeuneuse 25 km plus au sud donc je connais bien l'endroit.
Comme je voyage plutôt à l'étranger j'ai l'habitude de côtoyer des gens de toutes l'Europe .
Chez les hollandais c'est comme dans tout les pays il y a des gens sympa et des C...
faudrait voir l'ambiance , mais je me sens pas très à l'aise dans les campings qui sont tenu par des hollandais.
les méthodes commerciale me déplaise
apres chacun fait comme il lui plait .
Attention, pour avoir la version française, il faut cliquer sur ke drapeau bleu-blanc-rouge, mais celui avec les bandes verticales ;-).
Je suis allé à Lous Suais, Limousin. A part un couple d'Allemands et une famille danoise vivant à Londres, nous étions les seuls à ne pas être néerlandais ou belges (belges: flamands uniquement).
Pas grave, ces gens-là étaient vraiment très sympathiques, avec le français ou l'anglais on se comprenait, et ils m'ont donné des rudiments de néerlandais. Mais j'étais moins doué que mon fils de trois ans et demi à l'époque, qui en quelques jours se débrouillait, était capable de demander au frère si sa soeur était là, de demander si elle préférait aller au lac ou au trampoline, et si c'était ouvert pour aller acheter une glace. Et la preuve qu'il avait la bonne prononciation: le soir, il avait mal à la gorge!
Après tout ce que j'ai lu sur la Petite Brenne, ici et avant, je n'ai pas trop envie d'y aller.
Et pour les VivreNudiens, regardez les tarifs pour la wifi...
Message édité par : Nudiworld / 21-04-2015 22:22
regardez les tarifs pour la wifi...
........................................
Ils sont hollandais sans doute ??????
Ils sont redoutable en affaire ces hollandais !!!!!
Je viens de regarder : 5 EUR / jour effectivement ou c'est des tarifs hollandais ou alors des tarifs naturistes .
Message édité par : claude91 / 22-04-2015 21:19
J'y ai fait étape il y a quelques années.
Le camping est magnifique, les patrons maîtrisent bien la langue française.
Deux reproches :
- les campeurs néerlandais peu sympa avec les non-néerlandophones en général
- le patron qui pousse à mort pour qu'on aille au resto du camping le soir, c'était juste s'il ne culpabilisait pas les gens.
