Bonjour à tous,
Pour ceux qui captent la TNT, ou le satellite, jeudi 15 juin à 21h00, la chaine LCP/Public Sénat diffuse un documentaire intitulé : Nudisme ou naturisme ? Durée 30 mn.
Par contre, sur le site de la chaine ( http://www.lcpan.fr/grille_aujourdhui.asp?J=15/06/2006) aucune indication qui confirme cette annonce.
Voici le résumé donné dans le programme télé : 1999. A Montalivet, en Gironde, le retour à la nature a abandonné son essence morale pour une simple recherche du plaisir.
Voir le reportage à <a href=" https://vivrenu.com/?page_id=60323 https://vivrenu.com/?page_id=60323</b
Message édité par : gilles
Voir à http://www.lcpan.fr/grille_aujourdhui.asp?J=15/06/2006
à 21h05 durée 25 mn
Message édité par : gilles
Hum la description laise entendre qu'il va y avoir un débat dans le documentaire sur la pratique du naturisme aujourd'hui et ses "déviations" (notamment une histoire d'effet de mode) par rapport aux premiers naturistes.
Document a suivre visiblement, je suis étonné que cela passe sur LCP
je viens de voir la bande annonce et ça ressemble plus à une bande annonce d'arte que celle de TF1 ou M6 !
diffusion jeudi à 21h05 comme la déjà dit gilles.
mikael
Je me répond à moi-même pour faire remonter le sujet. Comme cela, personne n'aura d'excuse s'il a loupé cette emission 😉
J'en profite pour corriger mon message précédent : le site de la chaine LCP annonce bien un documentaire sur le naturisme ce soir.
Voici le lien : http://www.lcpan.fr/emission.asp?id=205764&emission=nudisme%5Fou%5Fnaturisme%5F15%2D06%2D2006%5F210069
Bonne soirée télé.
je viens de voir le reportage il est bien fait et resume bien le naturisme dans un grand centre avec la peur que le textile l emporte sur le naturisme a cause de l argent et l evolution du modernisme .
le reportage mais bien en avant le centre de montalivet et semble vieux car il parle en franc et non en euro
cecile et jean luc
j'ai vu le reportage hier soir sur lcp, j'ai trouvé que c'était plutôt un documentaire sur Montalivet(que je connais que de nom).
mais j'ai trouvé les personnes qu'ils interrogeaient trés biens(ils y avaient tous les ages).Hervé
Je mettrais bientôt ce reportage qui date de 1999 dans les downloads
Le premier point positif est que ce reportage est diffusé par la chaîne officielle parlementaire LCP
Le 2eme , c'est que l'on distingue bien le problème de ceux qui veulent juste consommer de la nudité pour eux mêmes (nudisme) et ceux qui souhaitent vivre nu et partager leur nudité en commun , (le naturisme).
Le 3eme, c'est que le film insiste bien sur la manne financière apportée par le naturisme dans la région et pose des interrogations sur l'avenir mettant en balance le devenir du naturisme / nudisme et les conséquences éconnomiques futures non maîtrisées issues de ce problème.
dégouté je l'ai loupé mais il y a des rediif !
Rediffusions :
Samedi 17 juin 2006 à 18h30
Dimanche 18 juin 2006 à 05h01
Vendredi 23 juin 2006 à 19h31
a+ mikael
Nous avons regardé l'emission d'hier sur LCP
Les personnes interrogées ,habituées de longue date,laissaient percevoir dans leurs propos une nostalgie de ce qu'etait le centre de Montalivet autrefois .Il y aurait-il des marchands vêtements dans le CHM ?
Pour l'anecdote,au Levant l'année dernière,la dame qui tient le commerce de souvenirs sur la place du village bradait ses strings pour 0 Euro à ses clientes .....(mon épouse a décliné l'offre)
Sans pour autant vouloir revenir à l'age de pierre,le CHM semble être une grosse entreprise à faire du business où sont le calme et la nature dans tout ça? :#
Salut
Je n'ai vu que la moitié du reportage, ce que j'en conclu : mieux vaut éviter les gros centres pour vivre pleinement du naturisme. Mais alors quels sont les gros centres? "les romegas" , centre sur lequel je pense que nous irons une semaine en juillet est-il un grand centre?
Toutefois j'ai apprécié dans ce reportage le ton donné: Le naturisme y est valorisé, le témoignage de certains naturistes y est intéressant.
A+
vivinude
